Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Genre : Plates-formes Nombre de joueurs : 1 Sortie : 1995 Développeur : Disney Interactive Éditeur : Disney Interactive Autres plateformes : Megadrive, Game Boy et Windows
Maui Mallard profite de ses vacances sur une île tropicale. Soudain, la mystérieuse idole de Shabuhm Shabuhm disparaît. Shabuhm Shabuhm est considéré comme l'esprit gardien de l'île, et à moins que l'idole ne soit récupérée, toute l'île explosera. Maui, détective privé, est mis sur l'affaire, et ses investigations le pousseront à visiter des endroits plus dangereux les uns que les autres.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 16 Déc - 19:03, édité 3 fois
Je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon jeu... la maniabilité de Donald est capricieuse, j'en peux plus. Il va falloir que je me trouve un jeu super maniable car en ce moment c'est l'enfer.
---------------------------------------
Donald est zarb à manier, les hitbox sont dur à capter, quand tu fais un demi tour l'écran s'affole pour rien (ça rend les sauts imprécis)... la liste est longue dans les défauts de jouabilité... Pareil pour la recherche, le jeu t'incite à chercher tous les trésors d'un niveau, mais il est impossible de revenir dans un même stage (c'est une blague ?!). Surtout que dans le feu de l'action tu te retrouves souvent à ouvrir une porte sans le vouloir (il ouvre tout seul) et tu ne peux plus revenir en arrière, donc adieu les items non pris... bref, le level design est mal foutu.
Mise à part ça, les graphismes sont très beaux, l'animation est nikel et les musiques sont top. Au niveau du stage spécial pour obtenir des mots de passe, j'ai rien compris au délire sur le coup, maintenant je sais ^^
-----------------------------------------
Bon je vais rectifier quelques points
Je commence à mieux gérer le canard fou, et comme gatsu l'a si bien dit plus haut : ce jeu est une merveille. Putain si ils s'étaient appliqué sur la maniabilité, ce jeu serait un chef d'oeuvre !
Bon j'en suis au 4ième niveau, je joue en " Hard " et pour le moment tout se passe très bien. Je me suis fait à l'idée que je ne pouvais pas tout prendre du premier coup (et pas revenir en arrière non plus). En réalité, une fois que l'on a saisi comment fonctionne le level design, on trouve quand même énormément de trésors en un passage, donc ça me va ^^
En tout cas, je prends une belle claque niveau réalisation Snes, c'est je pense, l'un des jeux les plus " impressionnants " que j'ai pu voir sur cette machine. Tout y est, des graphismes vraiment magnifiques, une animation délirante et sans faille, et des musiques qui te foutent une ambiance digne d'un DKC ! Il n'y a qu'au niveau de la jouabilité que c'est moyen, mais on s'y fait.
Une tuerie !
-----------------------------------------
Olala je viens de terminer le niveau de l'eau... Magnifique, j'ai eu l'impression d'être dans DKC, cette ambiance, t'as vraiment l'impression d'y être, les bruits de l'épave qui craque...
Allez je suis sympa :
Spoiler:
Bon je pense que je vais le terminer sans passer par les mots de passe, j'ai tellement engrangé de continues et de vies que je pense pouvoir jouer jusqu'à demain non stop ! Le niveau du saut à l'élastique est énorme, bien plus fun que celui d'Earthworm Jim pour ma part. Les stages sont réellement variés c'est hallucinant. Bon j'y retourne...
------------------------------------------
En réponse à adl et MacGregou...
Oui il y a une grosse différence entre les deux versions je viens d'aller voir sur Youtube. En fait c'est surtout sur les graphismes et le son qu'il y a un gros décalage. Le gameplay semble quasi pareil, galère au début...
Je viens tout juste de le finir et franchement je me suis ré-ga-lé !!
Un super jeu de plateforme comme je les aime, si cette foutu jouabilité avait été un poil mieux gérée, et les hitbox un peu moins foireuses, il titillerait presque les chef d'oeuvre du genre que sont : DKC, Yoshi's Island etc.
Je soupçonne d'ailleurs le compositeur du jeu d'avoir un poil pompé les sons/musiques du premier DKC.
En tout cas merci gatsu !
J'étais un peu parti dans un bad trip avec Donald à cause de la surdose Starfox juste avant ^^ Alors qu'il fallait tout simplement que je me calme un peu afin de comprendre ce gameplay/maniabilité un peu particulier.