Je viens d'essayer rapidement deux niveaux de #Pugsley histoire de m'approcher tout doucement de la bête ^^ Je retrouve un peu les mêmes sensations des niveaux Mario Maker que l'on fait. Ce stress du millimètre près est génial, j'adore. Je me suis fait le niveau des boulets, ça va c'est pas le pire, et j'ai enchaîné avec le niveau de la boule de cristal (pour voir si le JDG en rajoute, et, même si c'est dur, il en rajoute un peu quand même, suffit de bien réfléchir ses actions). Un peu plus chaud celui-là mais ça va, j'ai pas trop galéré (bon j'ai mis le max de vie pour roder les niveaux). Puis je me suis arrêté sinon j'y passais la nuit.
Donc pour le moment je suis conquis !! Mais je n'en doutais pas, j'avais quelques souvenirs sympathiques.
-----------------------------------------------
Ça y est Pugsley terminé !!
Une tuerie, tout simplement.
C'est vraiment mon style de jeu, déjà que je trouve le premier opus très bon, le 2 l'est tout autant, voir plus. Tout y est top, le level design, les musiques (bien que pas assez nombreuses c'est dommage), les graphismes, l'animation... bref que du bon !
Beaucoup critiquent le jeu car le perso glisse beaucoup. Alors si ça peut en aider certains je donne 2 astuces pour le gérer au millimètre près.
- Sur terrain normal, lorsque l'on court vers la droite (ou la gauche), il ne faut pas attendre que Pugsley s'arrête seul (c'est comme ça qu'il glisse), il faut simplement appuyer un seul coup bref sur la direction opposée à la course, et il s'arrête net.
- Sur la glace ça glisse énormément donc le meilleur moyen de contrôler le perso c'est dans les airs, dès qu'il faut le stabiliser, il faut sauter et se remettre droit, en l'air.
Voilà, c'est tout con mais au moins les joueurs qui liront ça ne pourront plus se plaindre de la glisse de Pugsley.
Je le finirais en difficile une autre fois car ça peut prendre du temps et j'ai pleins d'autres jeux à faire.
----------------------------------------------
En réponse à Tylano...
C'est génial d'avoir ce genre de jeu, j'aime le challenge et là j'ai eu ma dose c'était cool.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir sortir du manoir comme dans le 1, ça apporte un petit plus dans l'immersion et dans l'exploration. Le dernier niveau est très très bon, le level design est bien sympa avec tous les interrupteurs à activer. De toute façon, tous les niveaux ont leur truc particulier et ça j'aime beaucoup.
Par contre j'ai eu un bug à rendre fou, j'ai perdu sans déconner au moins une heure à trouver une autre façon de passer. C'est dans le stage des boulets sur lequel on monte pour le baisser et éclater les murs de briques jaunes. Ben là le boulet passait à chaque fois à travers le mur jaune ! Du coup j'étais coincé, il a fallu que je trouve un timing de ouf', à l’extrême en fait pour qu'à la fin du trajet le boulet touche le sol juste en dessous du mur de brique, l'explosion touche le mur de brique et l'explose... Enfin tout un bordel pour rien.