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Metroid (NES)

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1Metroid (NES) Empty Metroid (NES) Ven 31 Aoû - 17:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Metroid (NES) Metroi13


Genre : Action-Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986
Développeur : Nintendo R&D1, Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : FDS, GBA, Arcade, Wii/3DS/Wii U (CV)


En 20X5, des Pirates de l'espace attaquent un navire de recherche spatiale et saisissent des échantillons de créatures de Metroid, une forme de vie parasite découverte sur la planète SR388. Les Metroids sont des organismes pouvant s'accrocher à n'importe quel être vivant et drainer son énergie vitale pour le tuer. Les pirates de l'espace prévoient de répliquer cette espèces en les exposant aux rayons bêta, puis en les utilisant comme armes biologiques pour détruire tout ceux qui s'y opposeraient. En recherchant les Metroids volés, la Fédération Galactique localise la base d'opérations des Pirates de l'espace sur la planète Zebes. Ils attaquent la planète, mais les Pirates résistent, forçant l'alliance à se retirer...

En dernier recours, l'équipe décide d'envoyer un chasseur de primes solitaire pour pénétrer la base des Pirates et détruire Mother Brain, la forme de vie biomécanique qui contrôle la forteresse des Pirates de l'espace et ses défenses. Considéré comme le plus grand des chasseurs de primes, Samus Aran est choisi pour la mission...


Metroid (NES) 5_0210Metroid (NES) Images16Metroid (NES) Item_b10



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Déc - 13:27, édité 4 fois

2Metroid (NES) Empty Re: Metroid (NES) Ven 31 Aoû - 18:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Déc - 13:27, édité 1 fois

3Metroid (NES) Empty Re: Metroid (NES) Ven 7 Sep - 13:39

maskass

maskass
Damné du Stick

Très bon jeu ce Metroid, mais je ne l'ai jamais fini.
Pour moi, la grosse difficulté du jeu, hormis camper devant les générateurs de monstres pour se refaire une santé (horriblement long et chiant), c'est l'absence de carte. Au début c'est sympa, on évolue tranquillement, on essaye des trucs de ouf comme geler les ennemis pour s'en servir de plateforme. On découvre de nouvelles zones, on se dit qu'on avance. Et à un moment, on est totalement paumé.
J'avais commencé à dessiner une carte, mais c'est vite ennuyant et fastidieux, et même avec je m'étais perdu.
Si on rajoute à ça les mots de passe de 12 km de long pour reprendre au dernier "checkpoint" avec une barre de vie réduite, le jeu devient encore plus pénible.
Pire que tout, les innombrables passages secrets du jeu qui sont introuvables sauf à tirer dans chaque pixels de chaque zone. Quand on sait qu'on est obligé d'en découvrir certains (voire beaucoup) pour progresser, et ce sans carte, ça a fini par m'achever.
Si un rom hack de ce jeu existe qui inclut une MAP, je voudrai bien le refaire sérieusement.
En attendant, j'ai nettement préféré Zero Mission, le remake sur GBA.

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