Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Nintendo R&D1
Éditeur : Nintendo
Autre machines : Wii U (CV)
Mon avis 2019 :
Ça y est j'ai enfin terminé Zero mission à 100% !
Que dire de mal sur ce jeu Bah oui, je ne vais pas m'attarder sur ses qualités. Tout le monde sait déjà qu'il est top ^^ Je vais donc déjà parler de sa durée de vie particulière. Pour le terminer une première fois j'ai mis environ 6H en récoltant à peu près 70% des items cachés. C'est pas mal mais c'est surement pas suffisant pour beaucoup. En revanche, en faisant le 100%, j'ai mis environ 7H de plus ! Et franchement, j'ai beaucoup aimé fouiner de partout. Le jeu devient alors un jeu presque réflexion, si si ^^
Le 100% se laissera faire uniquement si vous arrivez à maîtriser la Super Vitesse de Samus. Et c'est pas simple, je vais donc tenter de l'expliquer car perso j'ai galéré pour comprendre le binz. (Ce n'est ni expliqué dans la notice, ni dans le jeu )
La Super Vitesse :
- Tout d'abord il faut choper la capacité (pas de souci pour ça, on la débloque en jouant normalement)
- Une fois la capacité acquise, il suffit de trouver une belle ligne droite et de tracer comme un porc sans toucher aucun mur, sans sauter, sans se prendre d'ennemis (mais on peut tirer pendant la course). Ça c'est la base. Vous pourrez dégommer certains murs grâce à cette technique.
La charge :
- Il faut savoir que la Super Vitesse s'arrête une fois que l'on relâche la direction ou que l'on se prend un mur etc. Et pour résoudre certaines énigmes il faudra absolument maîtriser cette deuxième technique.
- Pour y arriver il suffit, une fois que la Super Vitesse est enclenchée (donc en pleine course), de presser "bas" sur la croix directionnelle.
- A ce moment là, Samus garde en elle la charge pendant un court laps de temps (5 sec environ). Cela à pour but de pouvoir sauter un obstacle, d'aller à un autre endroit etc. pour déclencher la Super Vitesse autre part.
- Point important à savoir : lorsque l'on a la charge en soi, on ne peut que sauter en diagonale, sinon la Super Vitesse se déclenche.
- Vous l'avez compris, pour déclencher la Super Vitesse il faut sauter sur place, et maintenir une direction pour que Samus aille là où l'on souhaite (haut, droite, gauche, diagonale haut). La direction bas ne fonctionne pas. Mais une fois que celle-ci a été déclenché, c'est terminé. On ne peut pas recharger une seconde fois... voir plus bas ^^
La recharge de la charge :
- On court à fond, on presse "bas" dès que la Vitesse s'enclenche, et on lâche la charge (saut sur place + direction voulue) devant une pente ascendante. Une fois que Samus court sur la pente, il faut simplement faire "bas" pour recharger une nouvelle fois. Cette technique peut se faire à l'infini pour peu que l'on trouve à chaque fois une petite pente pas trop loin.
Au début j'ai énormément râlé car c'est complexe à assimiler, mais une fois qu'on tient le truc, c'est franchement génial à exécuter. Voilà, avec ça vous avez ce qu'il faut pour faire le 100%. Je trouve qu'il vaut le coup, les énigmes sont bien sympas mais difficiles à comprendre et à exécuter.
Mise à part ça, je ne vois pas vraiment de défaut Tout est cool, le titre n'a plus rien à voir avec son ancêtre, c'est un beau remake. Ah si ! J'ai pas trop aimé le rendu Comics. Je suis pas fan de ce genre de dessins. Mais bon, c'est pas bien grave ça...
Une valeur sûre ce Zero mission, et la dernière "ligne droite" est vraiment cool.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 15 Mar - 9:13, édité 6 fois