Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Nintendo R&D1
Éditeur : Nintendo
Autre machines : N3DS et Wii U sur Console Virtuelle
Mon avis 2018 :
Un bon Metroid ça fait toujours plaisir !
Et bien celui là rempli bien son contrat ^^ Le jeu projette le joueur dans un endroit "isolé", stressant, et "labyrinthique". Mais dans cet opus, le côté "isolé" est bien moins présent que sur les opus NES et Snes. La cause provient du fait que l'on est quasi toujours en contact radio et que l'on nous guide. Il en va de même pour l'aspect "labyrinthique", le jeu ne laisse pas le joueur visiter à sa guise. On est plus sur un jeu à mission, avec une cible à atteindre, mais un cheminement multiple. Une fois l'objectif atteint, une nouvelle mission permet de continuer l'exploration. C'est assez différent dans l'approche, mais on retrouve tout de même le sel d'un bon Metroid : La découverte d'un site détruit/abandonné créant un stress dans l'avancée.
Perso je préfère quand c'est un peu plus libre dans les Metroid. Mais ça n’empêche pas le jeu de procurer de bonnes sensations, et la peur de la rencontre avec le SA-X est bien vu et a très bien marché sur moi. Je précise que je suis un peu froussard dans l'âme ^^
Le petit défaut selon moi c'est aussi sa fin, je l'ai trouvé un peu abrupte, je pensais à un autre rebondissement... Et le fait de ne pas pouvoir continuer sa recherche d'item ça me gonfle... je ne comprends pas comment on peut faire ce genre de choix. Du coup je ne me lancerais pas dans le 100% vu qu'il faut que je recommence tout depuis le début. C'est con.
Mais bon, ça reste un très bon jeu à faire, faut pas déconner.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 4 Jan - 20:43, édité 5 fois