J'ai enchaîné avec Mario et Luigi : Super star saga, sur les conseils de MacGregou !Je n'ai joué qu'une grosse heure mais je suis déjà sous le charme, tout est simple à comprendre, le tuto est très bon, les phases d'attaques sont entre le RPG et l'action (je trouve cette façon de faire vraiment très bonne), l'humour à la Nintendo me fait toujours bien marrer ^^, les petits remix musicaux sont de bons goûts, les nouvelles musiques sont pas mal du tout, les graphismes ont l'air d'être très soignés...
L'histoire est pour le moment basique, comme d'hab chez Nintendo, mais là on est sur un RPG et j'attends de voir si ils sont aller à fond dans le délire ou pas.
----------------------------------------------
J'ai un peu continué Mario & Luigi " Superstar Saga ". Je viens tout juste de battre Graguémona dans l'Hahadémie. Toujours aussi bon dans son Gameplay je prends mon pied. A mon sens les combats dynamiques sont vraiment la bonne idée de ce RPG. Tu ne t'ennuies pas pendant les fights, ça change vraiment l'approche ! Et les ennemis ont chacun leur truc pour attaquer, du coup ça change tout le temps, c'est génial. Là j'ai rencontré les petits " blobs " de couleurs que l'on doit frapper pour les faire changer de teinte et ainsi les faire disparaître lorsqu'ils sont tous pareil.
Sinon niveau ambiance, j'aime bien les mélodies et les compo en général, mais je ne trouve pas le son très bon sur GBA c'est dommage...
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est sur les énigmes que je trouve bien mais loin d'un Zelda. J'aimerais que ça se corse un peu de ce côté là et ce serait nikel.
----------------------------------------------
Je continue ma quête WTF sur Mario & Luigi : Superstars, petit rebondissement au niveau de l'histoire :
- Spoiler:
Les méchants n'ont pas vraiment volé la voix de Peach !!!
Je viens de booster un peu mes perso en leur achetant des badges et des habits. Ça fait du bien car je commençais à être un peu juste niveau XP. Du coup je suis parti à la recherche de LittleToad dans la vallée Hihi. Arrivé dans le village, on m'a dit d'aller jouer aux jeux d'arcade de la ville, c'était marrant jusqu'à ce que je gobe le prix gagnant (un champi moisi) qui a fait tomber malade Mario.
Je me suis arrêté là pour le moment, je dois trouver un remède uniquement avec Luigi pour sauver le frère.
----------------------------------------------
J'ai continué l'aventure Mario & Luigi : Superstar Saga. Je dois en être à 17/18H de jeu.
- Spoiler:
La partie solo avec Luigi était bien sympa bien que trop facile à mon gout. De retour a Little Toad avec le remède récupéré auparavant, je tombe sur un mix de Graguémona et Bowser ->Bowsémona !! Les deux vilains ont fusionné corps et esprit C'est bien marrant tout ça mais Bowsémona a capturé Peach... Je dois donc partir à la recherche des 4 morceaux de la Végétoile éparpillés dans tout le royaume.
Je pense que c'est la dernière ligne droite du jeu. Pour le moment j'ai récupéré celle du bateau qui finit sur un bernard l'hermite décoré en sapin de Noël ^^ Je ne sais pas ce qu'ils fument les développeurs mais ça m'a l'air d'être pas mal ! En tout cas, ça m'a bien fait rire. J'ai également récupéré celle de l'artiste-peintre-qui-peint-des-peintures... sur vêtement. C'était tout simplement un mini jeu sympathique, pas bien difficile. Cool, mais du coup par rapport à la première, c'était vachement plus court/simple !
Je me suis arrêté au pied du théâtre Yoshi pour récupérer le troisième morceau.
----------------------------------------------
Mario et Luigi : Superstar Saga terminé !! Un très bon RPG à mes yeux, plein d'humour, des fights dynamiques, des compositions très sympa (malgré ce son un peu trop strident à mon gout) etc.
Le seul petit souci à mon sens c'est la difficulté un peu légère avec des énigmes trop simples à résoudre. J'aurais aimé que le dernier château soit le premier ! C'est à ce moment là que les énigmes et la difficulté commençaient à se faire sentir.
Je n'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie et à chaque fois c'était quand même vachement simple donc j'imagine que c'est le style qui veut ça. Ou alors je prends un peu trop mon temps en explorant tout à fond... Celui là j'ai mis 27H pour le faire.