Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Genre : Plates-formes Nombre de joueurs : 1 Sortie : 1995 Développeur : Rare Éditeur : Nintendo Autres plateformes : GBA, Wii/Wii U/New Nintendo 3DS (CV)
Donkey Kong, les pieds en éventail, sirotant un milkshake banane, au bord de la mer...
" C'est ça la vie ! " Se dit-il.
La nuit commençait à se montrer et DK n'était toujours pas de retour. Voilà de quoi inquiéter Diddy et Dixie, ni une ni deux ils décident d'aller voir ce qu'il se passe. Arrivé sur place, ils découvrent avec effroi la disparition de Donkey, et les débris de sa chaise partout sur le sol...
" Les Kremlings !!!!! " s'écria Diddy trouvant une note sur les lieux :
A la famille Kongs : " Nous avons le gros singe ! Si vous voulez le récupérer, vous devrez nous remettre votre stock de bananes. " Signé Kaptain K. Rool.
Après en avoir touché un mot à toute la famille, nos deux compères décident de partir secourir Donkey Kong de K. Rool.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 14:40, édité 3 fois
Le meilleur de la saga! Graphiquement, musicalement ça monte très haut quand même! On note aussi la grande réussite des montures avec notamment squitter l'araignée qui est très fun! Il sublime parfaitement le génial épisode 1 en offrant un challenge plus long et plus épicé!
Je viens de commencer #DonkeyKongCountry 2 pour me rassurer un peu vu ma déception de l'opus Gameboy. Et putain qu'est ce qu'il est fantastique ce deuxième épisode ! Puis alors, ils n'ont pas attendu le milieu du jeu pour envoyer du lourd. Dès le départ t'as l'impression d'être au dernier monde tellement c'est beau, puissant et évolué dans le gameplay !
Je me suis pris une sacrée baffe là J'en reviens toujours pas. Les musiques sont génialissimes et l'ambiance pirate est vraiment bien rendue. Je n'ai pour le moment rien vu d'aussi bien sur Snes (à part peut-être Yoshi) en terme de graphisme et d'ambiance. Puis j'adore ce côté arcade (complètement absent de l'opus GB), c'est réactif, on enchaîne les sauts, les tentatives de découvertes de bonus dans les espaces aériens, on s'accroche sur des crochets, on vole de canon en canon... Du DKC quoi, mais en mieux ^^
Pareil, j'en suis au monde 2, et le coup de l'araignée et du serpent m'ont bien fait délirer. Ce qui est fou dans ce jeu c'est que tout est facile à comprendre, pas besoin de réfléchir pour capter les nouveautés de gameplay, ça répond au doigt et à l’œil : c'est franchement très impressionnant.
Ohhhh lala comme je revis !!
Quelle bonheur !!
----------------------------------------
Je viens de passer le troisième monde !
Et ben mon cochon, c'est la régalade. Tout est parfait, j'en reviens pas...
Le jeu est super diversifié au niveau du gameplay : j'ai traversé une ruche gavée de miel, monté en haut d'un mât avec un poisson fou à mes trousses, dévalé à fond les ballons un grand huit, flotté grâce à des mini montgolfières au dessus de la lave, visité une épave avec comme seul éclairage un poisson-pêcheur...
Là je suis en mode perroquet et tonneau dans les airs !
Ahh et ces musiques Pour te répondre @Tylano, pour le moment la musique que j'aime le plus c'est celle là :
Quel bonheur
----------------------------------------
Petit retour rapido sur Donkey Kong Country 2, j'ai pas mal avancé depuis la dernière fois, j'en suis au dernier monde, après la feinte ^^
J'ai le 100% jusqu'à l'avant dernier monde (même les quizz ). C'est toujours aussi bon qu'au début, rien d'autres à ajouter à part que le dernier monde fait le taff niveau difficulté, c'est cool.
J'ai cependant un point négatif à signaler, il y a quand même quelques ralentissements bien gênants (je suis sur Super Famicom, 60Htz). Rien de très grave car ils sont rares, mais ils pénalisent bien le joueur. C'est surtout dans les derniers niveaux que ça se produit.
----------------------------------------
En réponse à Tylano...
Je sais pas, j'ai pas l'impression de speeder, mais ça arrive souvent quand les niveaux ont un scrolling multidirectionnel (souvent avec des abeilles un peu partout). Il suffit que tu te trimbales avec tes deux kong avec tout le monde à l'écran et bimm ! Puis alors c'est pas le petit ralentissement, d'ailleurs j'ai perdu une vie à chaque fois... ça a du m'arriver 3, 4 fois jusqu'à maintenant.
C'est pas rien, mais je lui pardonne très largement ces petites imperfections, au contraire, ça me fait sourire quand ça arrive.
----------------------------------------
Hop là ! Donkey Kong Country 2 terminé à 102% en 12H28min
Aujourd'hui j'ai été efficace, je pensais qu'il y avait un autre monde complet après la feinte de l’enlèvement, mais en fait non
Bah voilà, je me suis régalé du début à la fin, le côté pirate m'a beaucoup plu. Les 5, 6 derniers stages étaient très sympa à faire, j'aime bien avoir la pression ^^
Et quelle belle " image " de fin C'était beau !
Rien à dire de plus sauf qu'il est à faire si on n'y a toujours pas goûté.
Ben maintenant je comprends mieux pourquoi tout le monde me disait de le faire à tout prix ^^ Comme toi Tylano, je pense que c'est un indispensable de la ludo Snes. A faire absolument !
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 14:46, édité 3 fois
Il faut dire que la présence des montures apporte une fraicheur et un renouvellement précieux. La rapidité de l'animation n'est pas négligeable non plus! j'aime beaucoup le stage ( en photo) dans la ruche, sur chaque saut on se retrouve collé au miel.
Le meilleur des trois opus SNES, de loin. Je préfère quand même les Returns (ne serait-ce que pour les niveaux en tonneau fusée), mais ce n'est pas la même époque. Un must have, c'est évident, et sûrement un des meilleurs jeux de plateforme au monde, toutes consoles confondues. On est très loin de plein de jeux du genre, comme Sonic, Castle of Illusions, Quackshot, PC Kid, Kirby, Joe & Mac, et même Mario. DKC, c'est la perfection à chaque jeu.
J'ai souvenir d'un stage, le Sprint de Screech ! Ou l'on doit dépasser le corbeau! C'est vraiment ultra fun. Le stage Bastion Broyeur est également excellent. Mais en jouant à ce jeu, il faut aussi s'attendre à chercher inlassablement les magnifiques Pièces DK ou l'on peut parfois se demander ou elles sont ... Du grand art!
J'espère que ceux qui ont adoré les DKC ont aussi joué aux Returns 1 et au Tropical Freeze (Wii/3DS et Wii U/Switch). Ces jeux (surtout le premier car c'était tout nouveau, et sur 3DS de préférence) ont fièrement relevé le niveau des DKC SNES, avec des niveaux bien hardcore (les niveaux K, et ceux du dernier monde) qu'on ne peut débloquer qu'en finissant tous les niveaux avec tous les KONG, poussant ainsi à l'exploration et au challenge. DKC c'est vraiment une licence terrible : 5 jeux > 5 tueries (je ne compte pas les opus portables qui sont moins bien).
Returns 1 je me suis arrêté au monde 2, le motion gaming a eu raison de moi. TF je l’ai fini en ligne droite car, comme le premier, je n’aime pas le style graphique (meme si les geaphsimes sont mieux), le bestiaire et tout. Il n’y a pas l’univers de la trilogie que j’aime tant, sauf le 3 qui idem a un design que je naime pas.
Pour ma part, j'aime bien tous les Donkey Kong même si sur portable j'ai eu un peu de mal à me motiver. Les plus récents comme le Tropical Freeze sont très bien faits avec un grand soin graphique, qui fait qu'on prends un vrai plaisir à se balader dans chaque stages! C'est juste dommage pour les boss et les montures, mais je pense que le prochain DK sera revu sur ces points la!