J'ai commencé rapido
Bugs Bunny : Rabbit Rampage pour voir,
@gatsuforever me l'avait conseillé. Et dès la première partie j'ai été conquis, du coup je l'ai terminé dans la foulée ^^
Niveau réalisation c'est vraiment pas mal, les graphismes sont très beaux et le son est top avec quelques bonnes compos bien cool (l'arène avec le taureau). L'animation est sans faille alors que les sprites sont quand même bien gros (et dans le dernier niveau l'écran se rempli pas mal). Je pense que la lenteur du tout doit jouer énormément pour que ça ne ralentisse pas.
Maintenant le gameplay/maniabilité, c'est sur ce point que c'est un peu étrange. Bugs Bunny a un bâton dans le cul et ça le rend rigide au possible. Après un laps de temps à comprendre le truc ça va un peu mieux, mais c'est pas vraiment instinctif. Le saut pose également problème, il y a clairement un manque de réactivité et ça nuit quand même un peu pour les esquives (surtout vers la fin du jeu).
Une fois le lapin bien en main, on peut s'attarder sur ses possibilités. Et on peut dire quelles sont nombreuses, enfin, surtout dans les différentes façons de frapper. De base on peut rebondir sur les ennemis (à la Castle Of Illusion), mettre un coup de pied, lancer des tartes et faire un coup spécial qui coûte un peu de vie. Mais aussi, si l'on ramasse des items éparpillés dans les niveaux, on pourra déglinguer les méchants plus facilement grâce à des bombes, de la dynamite, des tomates, des enclumes, des mini tank etc.
Inutile de vous dire que chaque item apporte son lot d'animations bien marrantes ^^
Les stages ne sont pas spécialement long et ne sont pas gavés d'ennemis, mais tout est fait pour que le joueur prenne des coups ou tombe dans les trous. Il faut donc prendre son temps et parcourir le niveau à la recherche des items importants (vies, armes, checkpoint que l'on place soi-même où l'on veut etc.).
Au niveau de la difficulté, le jeu se fait tranquillement jusque dans les derniers niveaux (il y en a 10 au total), mais à partir des 3 derniers ça monte d'un cran. Le pire étant de très loin le dernier niveau qui fait passer le jeu en mode die and retry très violent. Les vies défilent !
Au final c'est pour moi une belle surprise ! Un bon jeu de plateforme, pas trop long, très bon techniquement et plaisant une fois la maniabilité en main. Bien sûr on est loin d'un Super Mario World en ce qui concerne le level design et le confort de la prise en main, mais ce n'est clairement pas le même délire. Donc très bien le lapin !