Je viens d'attaquer
"Déjà vu".
Pour le moment j'aime beaucoup, on est en face d'un P&C et je suis bien content car je ne connais pas vraiment le genre, je n'ai fait que Shadowgate. Le jeu nous met dans la peau d'un gars (un ancien boxeur apparemment) qui se réveille dans les chiottes d'un bar, amnésique et bien fracas. Le but vous l'avez deviné est de reconstituer ce qu'il s'est passé.
Après avoir tout fouillé pendant 2 heures les alentours, je viens tout juste de choper une adresse qui va surement me permettre de continuer l'aventure, ouf, enfin ! L'ambiance est bonne, la musique est sympathique, les " flashbacks " font leur effet, d'ailleurs le premier dans le miroir m'a bien surpris, c'est bien fait.
Voilà pour le moment, il me tarde de changer de lieu car les égouts et le bar commencent à me prendre la tête ^^
Le seul petit hic pour le moment c'est que j'ai du mal à me situer dans les directions, j'ai l'impression que parfois c'est un peu zarb leur logique. Mais bon il n'y a rien de grave car on peut sauvegarder quand on veut et donc se planter sans qu'il n'y ait de conséquence.
---------------------------------
Ahhhh j'ai la haine !!!!! Je viens de perdre ma sauvegarde !!!
C'est un peu des chiens les développeurs quand même ^^
Ce qu'il se passe c'est, j'imagine, que si tu ne prends pas des médicaments, ton perso perd la boule, et toi ta sauvegarde. Alors oui c'est réaliste et bien vu, mais ça fout les boules...
Au final c'est pas très grave car maintenant que je sais quoi faire pour avancer. Mais putain, c'te loose quoi...
En tout cas, c'est toujours aussi bon et je m'y crois vraiment. Ce jeu te fait comprendre qu'un titre n'a pas besoin d'une technique de fou pour être très immersif. Il suffit d'avoir une histoire simple et efficace, un joli fond sonore bien typé, un mystère... une bonne petite recette quoi !
Top, top ! J'aime ce genre de jeu en fait ^^
---------------------------------
" Déjà vu " sur NES terminé !!
Et bien je suis bien content de ce jeu. Je dois quand même avouer que l'anglais (uniquement jouable dans cette langue) m'a posé quelques soucis : des détails importants zappés, l'histoire confuse au bout d'un moment etc.
Je pense que si tu maîtrises l'anglais à la perfection (ou très très bien), l'histoire doit être beaucoup plus simple à suivre.
Bon c'est pas grave en soit, mais maintenant je sais que j'ai tourné en rond pendant de longs moments pour rien ^^ Alors qu'au final en relisant bien calmement les indices, je me suis toujours débloqué, c'est donc bien un problème de traduction de ma part. Et dans ce genre de jeu ça ne pardonne pas. La fin est top !!
Tout comme
@tetsuoshima, je ne peux que le conseiller. Si on adhère au délire, c'est du tout bon.