Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » Pikmin (GC)

Pikmin (GC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pikmin (GC) Empty Pikmin (GC) Sam 8 Sep - 18:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pikmin (GC) Pikmin10

Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, Wii U

Le capitaine Olimar a atterri sur une planète étrangère, et bientôt il rencontrera des créatures étranges appelées Pikmin. Ces Pikmins sont peuvent être de trois couleurs différentes. La première étape d'Olimar sera de comprendre les capacités spéciales de chaque type de Pikmin pour se sortir des pièges naturels de cette nouvelle terre... la seconde sera d'explorer les environs pour retrouver les pièces de son vaisseau spatial manquantes pour s'échapper de cette planète.

Pikmin (GC) Wii-pi10 Pikmin (GC) Maxres28 Pikmin (GC) Maxres27

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 19:19, édité 3 fois

2Pikmin (GC) Empty Re: Pikmin (GC) Sam 8 Sep - 18:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:

J'ai commencé #Pikmin sur Wii. C'est une grande première pour moi, je découvre la licence et je dois dire que je suis conquis. Tout est super intuitif grâce à la Wiimote, l'histoire me botte bien, le design général est très sympa (même si au début les graphismes me piquaient un peu les yeux ^^), les musiques/bruitages sont immersifs à souhait, et le gameplay me plait beaucoup.

Je me suis fait une partie entière (les 30 jours) pour voir ce que ça fait lorsque tu ne récupères pas tous les objets. Là j'ai lancé ma deuxième partie dans laquelle je vais tenter de faire les choses " à la bien " Pikmin (GC) 4257297559
Franchement top ce jeu !

--------------------------------------

En réponse à fafy...

Le hic c'est que je suis déjà branché en YUV...

Alors oui c'est le jour et la nuit avec les autres câbles je suis dac avec toi, mais lorsque tu joues sur Wii U quasi tous les jours avec le gosse et que tu passes directe sur Wii, ça fait mal. La HD fait vraiment du bien...

Tout est question d'habitude, il n'y a pas si longtemps je me faisais quelques titres 64, au début c'était très compliqué, puis mes yeux se sont habitués. Là c'est bon, je me suis re habitué à la Wii et c'est top !

J'ai mes 3 couleurs de Pikmin, les 2 premiers endroits sont désormais tout vide et là je me dirige vers la 3ième zone dans laquelle j'ai déjà récupéré 1 ou 2 pièces.

Je ne m'en lasse pas, j'ai une sacrée armée ! Pikmin (GC) 4257297559

En réponse à fafy...

C'est stratégique c'est clair, mais tu la gères comme tu veux ta stratégie. Si tu veux jouer " à la bourrin ", tu peux, si tu préfères y aller en douce, feinter l'ennemi tu peux aussi  Pikmin (GC) 4257297559 Une chose est sûre, tu ne t'emmerderas pas comme sur d'autres jeux de réflexion plus statiques. Dans Pikmin, t'es " Dieu ", et tu envoies tes armées un peu partout, tu te dois de savoir diriger plusieurs trucs à la fois pour t'en sortir à temps.

Je trouve le gameplay au top du top, le level design malin et ce que j'aime le plus c'est d'avoir la liberté d'arriver à ses fins un peu comme on veut. Puis bon, on s'y attache à ces petites bestioles, l'histoire va à l'essentiel et ne prend pas 14 détours. L'intention est claire : Pikmin est là pour t'émouvoir.

Soit tu aimes tes " esclaves " et tu les protégeras un max, soit tu les sacrifieras comme un barbare !  Pikmin (GC) 4282798970  

Le Pikmin 3 doit être génial, en HD ça doit être super beau...

En réponse à Tylano...

Je ne pense pas qu'il y ait des soucis avec ça, déjà sur Wii tu as des décors vachement vivants : l'eau qui bouge, les insectes, les herbes + tous les Pikmins en mouvement c'est super beau à voir. D'ailleurs à ce sujet j'ai eu 2 ou 3 fois des chutes de framerate hors du commun, genre image bloquée pendant 1 sec (j'ai cru à un plantage). Sinon c'est super stable tout le long du jeu, en 30 FPS.

Je l'ai terminé en récupérant toutes les pièces du vaisseau. Le dernier niveau est super, un petit parcours du combattant, pour arriver face à un boss qui te démonte en 30 sec si tu ne trouves pas la bonne technique, pas compliqué mais sympa à gérer.

Au final je me suis régalé du début à la fin, tout est bien pensé, intelligent, joli etc.

Si je devais mettre en avant son plus gros défaut je dirais que le jeu est trop court, et qu'il y a peu de rejouabilité, même si il y a un mode " compétition ". Certains aimeront, mais perso je n'y touche pas, j'ai juste essayé rapido pour voir et c'est pas mon délire.

La musique de fin m'a bien fait rire (dans le bon sens du terme), et la fin était triste sans l'être.

Un très beau moment vidéoludique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]