Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gargoyle's Quest (GB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gargoyle's Quest (GB) Empty Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 13:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Gargoyle's Quest (GB) Gamebo13


Titres : Red Arremer : Makai-Mura Gaiden (JAP'), Gargoyle's Quest (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (JAP', USA), 1991 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres machines : -


Il y a des siècles, le sympathique royaume des Goules était envahi par une force extraterrestre connue sous le nom de " Destructeurs ". Ceux-ci ont presque réussi à prendre en otage tout le royaume quand un feu incroyable sorti du ciel et les élimina. Le secret de ce feu puissant a été perdu à travers les âges et les Destructeurs de retour prêt pour une revanche.

Le seul espoir de survie du royaume des Goules réside dans le fait que l’unique héritier de la " gargouille rouge " peut ramener la flamme magique. En tant que Firebrand, gardien du royaume des Goules, vous devez trouver cet héritier et apporter la paix au royaume une fois de plus.


Gargoyle's Quest (GB) Review13Gargoyle's Quest (GB) 11810Gargoyle's Quest (GB) Gargoy11




Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Jan - 15:39, édité 2 fois

2Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 13:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

3Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 14:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Jouable en jap ?

http://bit.ly/2GDnV5v

4Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 15:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me rappelle plus bien mais à mon avis ça risque d'être chaud en jap'. Rien de bien méchant à savoir il me semble, mais je crois qu'à un moment donné il faut parler à des types pour comprendre quoi faire.

5Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 15:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:Jouable en jap ?

Gargoyle's Quest (GB) 1370858031 Gargoyle's Quest (GB) 1370858031 Gargoyle's Quest (GB) 1370858031

on trouve facilement la version sortie chez nous non ???


pourquoi tu veux du jap ???



Contrairement à quasi tous les jeux sur terre, le jeu est beaucoup plus difficile au début. C'est dû au fait que l'on commence l'aventure comme un clochard.

... ouh non pas quasi, je pense qu'il y a beaucoup de jeux comme ça !
presque tous les shmups par exemple !

6Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 15:52

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sur le principe je m'en fou de la version c'est juste moins cher en jap, ceci dit PAL Allemand ça semble être à peu près au même tarif.

http://bit.ly/2GDnV5v

7Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mer 12 Sep - 15:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Emeldiz a écrit:Jouable en jap ?

Gargoyle's Quest (GB) 1370858031 Gargoyle's Quest (GB) 1370858031 Gargoyle's Quest (GB) 1370858031

on trouve facilement la version sortie chez nous non ???


pourquoi tu veux du jap ???



Contrairement à quasi tous les jeux sur terre, le jeu est beaucoup plus difficile au début. C'est dû au fait que l'on commence l'aventure comme un clochard.

... ouh non pas quasi, je pense qu'il y a beaucoup de jeux comme ça !
presque tous les shmups par exemple !
Oui mais moi en Shoot je galère du début à la fin, du coup ça marche pas ! Gargoyle's Quest (GB) 4257297559

8Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mar 10 Mai - 0:09

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je l'avais en jap, mais j'ai du me procurer une cartouche PAL quand j'ai découvert la partie RPG du jeu, et pour cause... quand je l'avais étant petit, je n'ai jamais passé le niveau 1 Gargoyle's Quest (GB) 4257297559
Une belle revanche, donc.

On connait le gameplay de ce jeu, sauter, planer, tirer. En y jouant j'ai eu des réminiscence de Mutant Mudd, tant mieux, j'adore ce jeu !
que dire, j'ai adoré ce Gargoyle's Quest. Simple, difficile sans excès (passwords, 1up à vendre, checkpoints...), tout est fait pour nous donner envie d'avancer !
Certains passages demandent une précision spectaculaire pour de la gameboy, mais tout est bien fait, aucune erreur de hitbox à signaler.
Le pic de difficulté est clairement au début du jeu, après ça déroule tout seul, quel plaisir d'arriver avec des grosses statistiques à la fin (quitte à se cogner au plafond Gargoyle's Quest (GB) 4257297559 ), le level design est très chouette et arrive à nous faire voyager, entre desert et catacombe tout en restant dans le style "dark" du jeu, on joue les méchants tout de même !
La console est à genoux devant la grosseur et le nombre de sprites (d'ailleurs ça clignote souvent, en tout cas sur Gameboy Player...), les musiques sont très bien composées, le seul bémol en ce qui me concerne vient des boss, vites oubliés... sauf les derniers, qui sont fixes avec les bras qui bougent, j'adore ce style de boss bien rétro !

9Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mar 10 Mai - 16:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Gargoyle's Quest (GB) 4244696355

Quel super jeu !

10Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mar 10 Mai - 16:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un de mes jeux favoris sur GB quand j'étais petit...

je me rappelle avoir été bloqué longtemps car il faut trouver un truc ou un passage dans des buissons.

11Gargoyle's Quest (GB) Empty Re: Gargoyle's Quest (GB) Mar 10 Mai - 20:10

Jon

Jon
Maudit du Forum

A un moment on nous dit d'aller chercher je sais pas quoi sous un gros arbre pour sauter plus haut, mais c'est en anglais et il faut faire "chck" sous un arbre random, facile de se coincer en effet Gargoyle's Quest (GB) 1408441462

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum