J'ai attaqué #Skyblazer en US sur Super Famicom. Je précise que je suis au début du jeu, j'ai battu 2/3 boss pas plus.
A première vue il a l'air d'être bon, les graphismes sont très sympa mais le son me prend un peu la tête pour le moment.
En ce qui concerne la maniabilité c'est étrange, le perso répond très bien mais il a un truc qui me gonfle, il avance de 2/3 pas lorsqu'il frappe en avançant (c'est dur à expliquer) ou qu'il saute en avant. Lorsque tu frappes, si tu rates ton adversaire juste devant son nez, ben ton perso avance automatiquement de 2 pas et tu te fais toucher... Du coup c'est pas top niveau précision et tu prends souvent des coups pour rien...
Sinon l'animation est bonne, le gameplay est sympa sauf que je trouve la portée des coups de base pas assez longue. Les boss sont très bons, ils sont géants, il y a de beaux effets, des mécanismes simples mais cool à faire, etc.
Bref pour le moment je suis à demi conquis ^^
----------------------------
Je viens de le terminer et il a moins d'impact que ce que je pensais. Vu le déroulement des niveaux, leur variété etc. je me suis dit : "
Je tiens là un méga jeu ! " Et puis finalement il est vraiment trop facile pour que ça en fasse un super jeu à mes yeux. La rejouabilité morfle vraiment dans ce cas là...
J'ai pas eu un seul problème tout le long !
Je ne pense pas que ce soit dû aux niveaux, mais plus à un équilibrage mal dosé du gameplay. Mais surtout, ce sont les capacités magiques que l'on récupère tout le long du jeu qui facilitent trop la tâche. Et puis les diamants offrent trop rapidement des vies !
Au final c'est un jeu sympa à faire, mais pas excellent à mes yeux. Trop léger...