Genre : Action/Prise de tête
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Vectordean
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : Amiga, Atari ST
Mon avis 2019 :
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
Je viens de terminer James Pond !!!!!!!!!!
Je ne sais pas si vous êtes conscient de la folie dans laquelle on peut tomber à cause de ce James Pond... Il est super dangereux ce jeu. Quelle galère ! Mais quelle putain de galère !! Ce soulagement... Adios con de jeu ! :salut:
Bon, je me calme et j'essaie de vous faire comprendre tout ce bordel. Après tout ça, je suis enfin capable d'expliquer 90% des choses bizarres qui se passent à l'écran. D'ailleurs si vous connaissez un peu Bubble Bobble et ses mécanismes, ça vous aira grandement dans la compréhension et dans la façon de faire pour arriver à ses fins.
Donc voilà le topo : dans ce jeu, il y a quelques règles fixes, et quelques errances farfelues
- Les bons objets donnent des points (donc des vies) et quelques fois de l'énergie... mais pas tous !
- Les mauvais objets comme la glue : paralyse, l'huile : rend Pond très peu maniable, le canard : tue le perso, la bombe : traque Pond pour le tuer...
- les vies ne vont pas au delà de 4, ça ne sert à rien d'en choper si vous avez déjà le taff (utile à savoir pour le niveau 11 ^^)
- Les entrées de grotte sont d'abord un stage bonus (avec perte d'énergie obligatoire mais rendue en sortant), puis de retour dedans -> autre stage bonus avec une lettre à prendre.
- Une fois toutes les lettres chopées, je ne sais pas ce que ça fait, j'ai pas réussi. Trop chiant et compliqué.
- Les "champignons" sont des téléporteurs.
- Les items à ramasser et à emmener pour passer un stage peuvent changer de place à chaque partie. Mais toujours toujours dans les "mêmes endroits".
- Le timer ne tue pas, pas de pression avec ça.
- La maison de Pond (tuyau de départ) permet de récupérer de la vie à l'infini et de sélectionner les armes et items ramassés pendant la partie.
- Il y a des warp zone, j'en ai trouvé 2 dont une qui amène directement à l'avant dernier stage, heureusement qu'il existe celui là
- Si warp zone tu prends, aucun objet tu auras... et ça c'est l'horreur, mais ça permet de s'entraîner à bloc sur un stage précis (les sirènes pour ne pas le nommer).
- Si on touche un poulpe l'écran devient un stroboscope...
Je m'arrête là mais yen a encore pas mal à savoir ! Je pense que ça fera plaisir aux 2, 3 téméraires qui s'y frotteront, bon courage !
En gros, c'est le même WTF que Bubble Bobble, genre je passe dans un endroit, je fais apparaître un item farfelu autre part. Puis l'arme... la façon de tuer... les lettres à chopper... les ennemis qui deviennent dingo passé un certains cap dans le stage... Déroutant tout ça.
Bref, contrairement à Bubble que j'adore, j'ai pas aimé ce James Pond. Il y a trop de choses qui semblent aléatoires pour que je m'amuse véritablement. Puis bon, jouer les coursiers bof, la maniabilité bof, les musiques bof, les graphismes bof... Ça fait beaucoup trop de tares...
Et alors l'avant dernier stage... une horreur... mais vraiment. Heureusement le dernier ne m'a pas résisté, c'était simple à côté.
Bref, je n'y jouerais plus de ma vie.
A moi le 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 6 Sep - 11:02, édité 3 fois