Je me suis lancé dans Spirou !A première vue j'aime bien, c'est très beau, comme tous les jeux Infogrames, classique au niveau du level design, avec des musiques très light. Pour le moment c'est vraiment pas dur, je pensais galérer à bloc mais le JDG a encore une fois surenchéri à fond sur ce jeu. On verra par la suite...
-----------------------------------
Je continue l'ami Spirou, j'ai passé pas mal de niveaux, j'ai réussi à avoir un code après un boss, c'est cool ça permet de ne pas se retaper tout le reste (6 ou 7 petits niveaux d'un coup). Puis j'ai atterri dans un niveau shoot them up, original, bien conçu (pas bourrin), mais surtout, je l'ai trouvé super beau, avec des couleurs très bien choisies.
Là je suis sur une montagne, c'est un peu le même style que Tintin au Tibet avec le stage des yaks dans la montagne.
En réponse à fafy...
Ben franchement l'aspect punitif est présent mais pas plus que ça. Le pire truc c'est d'avoir un mot de passe assez loin du début, c'est tout, le reste, si tu fais un peu attention c'est vraiment pas sorcier. Tintin au Tibet est largement plus punitif à mes yeux.
Le truc avec ces jeux Infogrames c'est qu'il ne faut pas les prendre à la légère, c'est un peu, je pense, ce qui a fait cette réputation de jeux très difficiles (avec le JDG). On voit marqué Tintin, on se dit facile ! Et ben non
Pareil pour les autres titres...
Pour le moment, je trouve que c'est un bon-jeu-sans-plus, c'est cool, très joli, bien animé, le level design est classique mais sympa etc. Les petits reproches que je pourrais lui faire seraient que les musiques sont un peu insignifiantes (très simplistes et pas vraiment marquantes), la maniabilité un peu zarb, et certaines hitbox un peu dur à comprendre les premiers coups.
Sinon je continue tranquillou mon épopée Spirou, j'ai passé le niveau de la montagne, puis celui de la caverne (très sympa, il faut bien regarder partout car les pièges sont quasi invisibles !), j'ai atterri dans une grotte submergée (cool avec une belle ambiance graphique), ensuite je me suis fait le niveau marécage (tranquillou celui là), et enfin j'ai perdu dans le niveau de la jungle ! Les hits box des plateformes étaient un peu trop " abstraites " pour passer du premier coup. Il faut d'abord bien les comprendre...
Mais j'ai bien avancé dans le niveau donc je pense que ma prochaine partie sera la bonne !
Ben voilà Spirou terminé en " Difficile " !Le niveau de la grotte submergé m'a permis de me faire un petit stock de vies pour la suite. Du coup j'étais tranquille, j'ai passé le niveau de la jungle assez facilement. Puis je me suis retrouvé dans une sorte de base souterraine (le repaire du grand méchant ^^). Celui là demande quand même pas mal de maîtrise car les ennemis sont placés de façon à te toucher au moins une fois à chaque fois et te tuent à petit feu avant la fin du niveau... Il faut donc prendre le temps d’analyser le niveau avant de pouvoir le finir. Le dernier boss était sympa, et pareil, il faut bien comprendre ses patterns pour arriver à le toucher sans se faire niquer.
Au final j'ai trouvé que le jeu était bon si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu de plateforme presque plateforme/réflexion. Ce n'est pas un jeu de plateforme qui demande de tracer, d'aller vite etc. Le fun n'est pas l'objectif du jeu, et comme un jeu de réflexion, il faut réfléchir avant d'agir. Si on suit cette règle, le jeu se fait facilement sans se prendre la tête et on passe un bon moment.
Donc à mes yeux c'est un bon jeu mais n'arrive pas au niveau d'un Tintin au Tibet.