Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SonSon (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SonSon (NES) Empty SonSon (NES) Lun 24 Sep - 19:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

SonSon (NES) Ninten13


Genre : Plates-Formes/Shoot
Nombre de joueurs : 1 ou 2 en coop'
Sortie : 1986
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Arcade


Sonson est un jeu de plateforme 2D à défilement horizontal. L'écran scrolle automatiquement et ne s'arrête que pour combattre les " boss ". L'écran comporte six plates-formes continues qui présentent parfois de petits trous. Sonson peut traverser ces plates-formes pour descendre ou monter d'un cran. Pour se défendre, il possède que d'une seule attaque : tirer des petites boules d'énergie.

Le petit homme singe devra esquiver les ennemis ou les projectiles rencontrés car le moindre impact est synonyme de perte de vie. Afin de faciliter lui faciliter la tache, des bonus sont dispersés un peu partout sous la forme de fruits. Plus ils en récolteront, plus leur score sera haut et proche d'une vie supplémentaire. La collecte de certains fruits entraînera la transformation de tous les ennemis actuellement visibles à l'écran... en fruits.

Il est possible de jouer au jeu en coopération avec un partenaire nommé TonTon.


SonSon (NES) Son0110SonSon (NES) Son_so10SonSon (NES) Son0210



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 21 Déc - 16:09, édité 3 fois

2SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Lun 24 Sep - 19:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 21 Déc - 16:13, édité 1 fois

3SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Lun 24 Sep - 19:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut que tu fasses SonSon 2 sur PCE maintenant. ^^

http://paderetro.com/

4SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Lun 24 Sep - 21:20

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Genre : shoot ‘em up

J’aurais plutôt mis « plateforme/action » ou « plateforme/shoot » Wink

5SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 8:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Faut que tu fasses SonSon 2 sur PCE maintenant. ^^
Oui c'est prévu, je ne sais pas encore comment (vrai console ou émulation sur Snes mini), mais je y venir à la PCE.
Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Genre : shoot ‘em up

J’aurais plutôt mis « plateforme/action » ou « plateforme/shoot » Wink

J'ai changé, je savais pas trop quoi mettre j'avoue, du coup j'ai laissé ce que Wiki disait je pense...

6SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 9:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui c'est prévu, je ne sais pas encore comment (vrai console ou émulation sur Snes mini), mais je y venir à la PCE
compliqué de s'y mettre aujourd'hui, franchement l'émulation sur retroarch est très bonne. Et le raspberry, t'y as pas pensé? Franchement, j'en suis hyper satisfait. En plus c'est pratique, tu peux faire pleins de trucs avec. Je m'en sers aussi d'ordinateur. Je déplace le boitier en 10s entre le bureau, la télé ou la gameroom. Dans cette dernière, je le branche sur une cathodique avec la prise jack. Alors c'est du composite mais cette TV le rend super bien (sur les consoles où j'ai les deux câbles, la différence est vraiment minime). Du coup je me fais de la PS1 avec en ce moment. Même sur la catho, avec la PS1 je met juste le filtre "bilinear" (qui lisse un peu les pixels) et ça rend super bien (m'en fous si c'est pas "puriste").

7SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 10:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le hic c'est que perso quand j'ai essayé le rasp chez mon pote, le lag m'avait vraiment dérangé, sur Snes mini ça passe mieux, même si pour un shoot c'est compliqué je trouve. Du coup je pense essayer un peu tout ce qui est possible pour arriver à un résultat qui me va. Et vu que sur PCE il y a apparemment pas mal de shoots à faire, j'aimerais me rapprocher au max (niveau lag) d'un original, sinon je vais criser.

Là je le vois bien, ma TV plasma + console d'origine j'ai zéro lag (du moins je ne le sens pas), dès que je branche la mini (testé sur les mêmes titres), ça commence à laguer mais c'est infime, en revanche quand je passe par retroarch sur la Snes mini, là je sens le lag, pour de la plateforme ça passe à peu près, mais pour un shoot c'est pas possible, ça me va pas.

Donc là pour le moment je zieute énormément l'OSSC, pour me le prendre je pense qu'il faut que je change ma TV car pas sur qu'il soit bien compatible avec celle que j'ai... A voir.

8SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 10:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya l'everdrive pour la PCE sinon ^^

Je pense que @warhol a suffisamment d'info sur le sujet pour te renseigner.

http://bit.ly/2GDnV5v

9SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 11:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est le seul Everdrive que j'ai pas... J'ai hésité sur le coup, vu ma réticence aux shoots. Mais je commence à me dire que je loupe quand même pas mal de choses, et ça m'énerve SonSon (NES) 4257297559

Je pense me prendre l'Everdrive plutôt que de mettre sur Mini. La mini je garde pour les jeux portables, ça passe super bien, et le lag me dérange moins que le fait d'avoir les vraies consoles entre les mains SonSon (NES) 4257297559 J'aime vraiment pas la prise en main des portables Nintendo.

10SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 11:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Franchement, j'ai pas constaté de différences de lag entre le raspberry et la mini. Sur la source qui répond le mieux, le Vidéoprojecteur, c'est imperceptible sur les deux. Sur la TV, léger. L'écran d'ordinateur donne de bons résultats et c'est un premier prix.

11SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 12:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le rasp c'est le seul que j'ai testé ailleurs que chez moi, donc c'est peut-être pour ça SonSon (NES) 1370858031 Après, moice que je vois c'est que c'est surtout retroarch le fautif, car chez moi, sur un shoot c'est pas possible. Ya ce mini lag qui fait que tout tes réflexes passent à l'as, alors que sur le vrai hardware j'ai pas du tout ce souci.

Essaie sur un shoot, c'est là où c'est le plus flagrant je trouve, en deux sec tu vois que tu ne feras pas long feu ^^ C'est pas du tout violent comme lag, mais ça suffit largement dans ce genre de jeu pour te faire éclater en trois sec.

Ou alors ton projo a vraiment zéro lag de chez zéro lag (comme une catho quoi), et du coup, tous tes tests sont en dessous des miens niveau lag. Ça expliquerait pourquoi on a une différence.

12SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 12:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je sais pas pour le projo. Après, ça passe par un circuit numérique donc y a du traitement mais j'ai été bluffé du résultat, je ne m'y attendais pas du tout (c'est du Aliexpress). Et oui, j'ai essayé du shoot (Neo geo surtout), et ça passait bien. Bon, là en général c'est plus le joueur que le lag le problème.

13SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 12:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour tout te dire, quand je faisais mes tests ma copine était à côté, et à un moment donné, quand j'ai joué avec retroarch à un shoot MD, elle me sort : " T'es vraiment bidon ! ". Du coup je lui dis : " Attends tu vas voir " (non parce que quand même, je veux bien être nul mais à ce point c'était pas possible ^^)... Je branche la MD en directe, je mets le jeu et hop ! Je défonce le premier stage tranquillou. Elle a halluciné ^^

Chez moi y a vraiment pas photo, et ce qui est marrant, c'est que j'ai pris la TV qui possède le moins de lag sur le marché, normalement y a pas moins à ce jour. Du coup c'est vraiment retroarch qui fout le bordel, car branché en directe, j'ai aucun problème.

14SonSon (NES) Empty Re: SonSon (NES) Mar 25 Sep - 13:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'était pour moi le joueur qui pose problème SonSon (NES) 4257297559 Le lag, il est déjà dans mon cerveau sur ce type de jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum