Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (USA, EUR)
Développeur : Malibu
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2021 -
Et hop ! Encore un bon jeu que je ne connaissais pas sur MD !
Ex-Mutants... Si l'on s'en tient aux photos il ne donne pas trop envie. C'est clairement pas les graphismes son point fort. Et si l'on s'en tient aux musiques d'un longplay écouté à la va-vite c'est la même chose, on zappera sur autre chose, il n'y a rien de vraiment mémorable.
Il ne reste alors qu'une seule à faire... Prendre un pad et jouer !!!
Bah oui, comme énormément de jeu, c'est le gameplay et le level design qui font la différence. Pourtant c'est archi basique : On avance avec un gonze ou une gonzesse, au choix, et on défonce tout ce que l'on voit sur notre passage. Petite précision, il faut juste penser à récupérer les batteries de notre boss pour pouvoir passer le stage en cours. Et ouai, il va falloir chercher un poil. C'est pas bien violent, mais quand tu te fais assaillir par des ennemis assez résistants, ben ça devient coton. D'ailleurs le titre est assez difficile car en plus des mutants "galères" à tuer, des pièges bien violents seront disséminés de manière assez fourbe. Bien souvent on se prend des coups sans que l'on comprenne d'où ça vient. Je parle bien de vous les fléchettes. Donc la recherche de la batterie du boss ok, mais c'est aussi pour rester en vie que l'on passe les niveaux au peigne fin. Si on peut choper des armes, de l'énergie et quelques vies au passage, ça ne fera pas de mal... Loin de là.
Autre fait assez marquant pour le noter, les batailles de boss. Elles ne sont pas simples à gérer et demanderont calme et précision, ou de bien utiliser les armes secondaires à base de jet. Les animations de fin de combat sont souvent ""gores"", c'est sympa pour l'immersion.
Il faut savoir que pour voir la totalité du jeu, on doit mettre la difficulté sur "normal". Perso je l'ai terminé en "easy" et en "normal" uniquement avec le mec. Je le rebrancherais un de ces 4 pour l'achever à 100%.
Enfin voilà, si vous ne connaissez pas ce jeu et si vous êtes chaud bouillant, testez le il vaut le coup.