King Kong 2: Ikari no Megaton Punch sur NES terminé ! Encore un bon jeu Konami ! Je ne le connaissais pas celui là, et je dois dire qu'il m'a surpris.
King Kong s'échappe d'une salle dans laquelle il était attaché pour partir retrouver sa belle...
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les films ou autres, je ne connais pas bien, mais le décors est planté.
On dirige donc le King à travers 9 stages. L'originalité du titre vient du fait que l'on peut passer d'un stage à l'autre grâce à des téléporteurs cachés dans des décors destructibles. Au départ c'était très bizarre car en prenant ces portes cachées je me suis retrouvé dans un autre endroit complètement différent de là où j'étais sans vraiment savoir ce qu'il se passait. Puis en appuyant sur pause j'ai compris vu que le numéro des stages était noté. A partir de là je me suis mis à visiter un peu tous les recoins... pour au final revenir au stage 1 pour enfin comprendre le but du jeu ^^
Et en fait il faut trucider le boss de chaque niveau pour choper les 9 clefs nécessaires pour délivrer la belle.
Le gameplay est franchement sympa. Ce qui le rend cool c'est que l'on sent bien la puissance du Kong sans que ce soit lourdingue. Pour cela on ramasse des items cachés à droite à gauche pour rendre le gorille plus rapide, augmenter ses points de vie, le rendre invincible etc. Tout est plutôt bien dosé dans l'ensemble.
Sinon on dirige King Kong comme on dirigerait Link dans The Legend Of Zelda premier du nom, mais avec la possibilité de sauter en plus. Il peut mettre des grosses mandales, lancer des rochers, ou écraser les méchants, au choix. Et franchement c'est bien fun à diriger, je me suis éclaté comme un petit fou ^^
Il y a énormément de choses à défoncer pour découvrir des téléporteurs, des items ou autres. Et c'est ça qui est bon, on avance, on fracasse tout ! Mais de temps à autres il faudra être un peu plus subtil, sur 2, 3 phases de " plate forme " trop peu présente à mon gout, mais c'est pas bien grave.
Je n'ai fait qu'une partie et elle m'a tenue 3H05min, il y avait un compteur à la fin. Même si ça peut paraître court, il tient quand même bien en haleine car rien que de comprendre la logique au départ, ça prend du temps ^^
Enfin voilà, je le conseille !