Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je vous présente ici la Comboy, équivalent coréen de la NES produite par Hyundaï. Elle semblerait y être sorti en 1989. La Hyundai Comboy est une Nintendo Entertainment System NTSC, mais utilise une puce de zonage 3195A. Les jeux comboy ne fonctionnent pas sur une NES non coréenne qui n'est pas dézonée.
Vous pourrez également noter la présence de 2 sorties vidéo. Une antenne à l'arriere, mais également une AV + son mono sur le coté.

Vous trouverez dans ce topic des photos de la bête, ainsi que la master list de sa ludothèque. (Je n'ai pu trouver d'images pour 2 jeux, à savoir Balloon Fight, et Kung Fu, si vous en voyez, faites moi signe).
Comme pour le topic de la super comboy, j'ai dû arpenter des forums koréens obscurs et divers, et vous excuserez donc par avance la qualité de certaines captures. J'ai dû pour certaines le faire depuis une vidéo youtube par exemple. Pour beaucoup je n'ai tout simplement pas trouvé de photos des boites de jeux, tellement ces exemplaires demeurent rares. Mais en croisant mes sources, je peux assurer à 99% de leurs existences.
Très peu de photos existent pour les jeux de la Comboy, et même si je pense détenir la liste complète des titres à être sortis sur la machine, il est très difficile d'en être sur à 100%. Cette liste peut donc être amené à évoluer, même si j'en doute fort.

Enfin attention, il circule beaucoup de jeux licencié "Comboy", mais sur lequel il n'y a pas le Seal of Quality de Nintendo, ni aucune mention de nintendo. Je ne les considère donc pas comme des jeux officiels nintendo.

Bonne lecture à tous.


La COMBOY
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1626d511
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1626d510
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1626d513
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1626d512
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1626d514
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1626d515
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Nhkxtr11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Nhkxtr10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 66772210
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 1572d810


Anticipation
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Antici10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Antici11


Baseball
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Baseba10


Balloon Fight
AUCUNE PHOTO TROUVEE


Batman
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Batman10


Blaster Master
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Blaste10


Bubble Bobble
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Bubble10


Castlevania
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Castle10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Castle11


Castlevania 2
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Castle13
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Castle12


Cobra Triangle
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Cobra_11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Cobra_10


Donkey Kong Jr
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Donkey10


Double Dribble
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Double10


Dr Mario
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Dr_mar10


Excite Bike
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Excite10


Faxanadu
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Faxana13
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Faxana12



Ghost'n Goblins
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Ghost_10


Gun Smoke
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Gun_sm10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Gun_sm11


Hogan's Alley
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Hogan_14
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Hogan_15


Ice Climber
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Ice_cl10


Ice Hockey
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Ice_ho10


Kid Icarus
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Kid_ic10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Kid_ic11


Knight Rider
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Knight10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Knight11


Kung Fu
AUCUNE PHOTO TROUVEE



Life Force Salamander
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Life_f10


Mario Bros Arcade Classics
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Marios10


Megaman 3
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Megama14


Metal Gear
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Metal_11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Metal_10


Metroid
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Metroi10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Metroi11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Metroi10


Nintendo World Cup
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Ninten11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Ninten10


Pinbot
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Pinbot11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Pinbot12


Pro Wrestling
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Pro-wr10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Pro-wr11


Punchout!
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Punch_10


Rad Racer
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Rad_ra10


RC Pro AM
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Rc_pro14
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Rc_pro15
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Rc_pro16


Robot Warrior
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Robot_10


Rygar
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Rygar10


Super Mario Bros & Duck Hunt
(était vendu uniquement en pack console, donc pas de boite)

[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_38


Super Mario Bros 2
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_39
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_40


Super Mario Bros 3
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_41
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_42


Super Spike V-Ball
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_44
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Super_45


Teenage Mutant Ninja Turtles
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Teenag10


Tetris
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Tetris12
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Tetris13


The Goonies
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) The_go12
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) The_go11


Tiger Heli
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Tiger_10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Tiger_11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Tiger_12


To The Earth
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) To_the10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) To_the11


Top Gun
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Top_gu10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Top_gu11


Track And Field
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Track_11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Track_10


Trojan
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Trojan11
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Trojan10


Wild Gunman
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Wild_g10
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Wild_g10


The Legend of Zelda
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Zelda_12
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Zelda_14
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Zelda_13
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Zelda_15


Zelda 2 : The Adventure of Link
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Zelda_16
[Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) Zelda_17

Master List:
01. Anticipation                                  / 영어낱말 알아맞추기                              / NES-AP-KOR  
02. Balloon Fight                                / 풍선싸움                                             / NES-BF-KOR    
03. Batman                                       / 배트맨                                                / NES-B4-KOR  
04. Blaster Master                              / 블래스터 매스터                                    / NES-VM-KOR    
05. Bubble Bobble                             / 버블보블                                              / NES-B2-KOR    
06. Castlevania                                  / 바니아 성                                            / NES-CV-KOR
07. Castlevania 2  Simon's Quest            / 바니아 성 2  싸이몬의 모험                    / NES-QU-KOR
08. Cobra Triangle                              / 코브라 트라이앵글                                / NES-CU-KOR    
09. Donkey Kong Jr.                            / (정발명칭 모름)  동키콩 주니어                / NES-JR-KOR
10. Double Dribble                              / 더블 드리블                                        / NES-DW-KOR    
11  Dr. Mario                                     / 닥터 마리오                                        / NES-VU-KOR (시리얼 번호 특이)
12. Excitebike                                    / (정발명칭 모름)  익사이트바이크              / NES-EB-KOR
13. Faxanadu                                    / 훽사나두                                             / NES-FX-KOR
14. Ghost'n Goblins                            / 고스트 앤 고브린                                  / NES-GG-KOR    
15. Goonies 2                                   / 구니스2                                              / NES-GU-KOR    
16. Gun.Smoke                                  / 건 스모크                                           / NES-GK-KOR
17. Hogan's Alley                               / 호간스 앨리                                        / NES-HA-KOR    
18. Ice Climber                                  / (정발명칭모름) 아이스 클라이머               / NES-IC-KOR
19. Ice Hockey                                   / 아이스 하키                                        / NES-HY-KOR    
20. Kid Icarus                                    / 꼬마 아이카루스                                  / NES-kI-KOR  
21. Knight Rider                                / 나이트 라이더                                      / NES-NR-KOR
22. Kung Fu                                     / 쿵후                                                  / NES-SX-KOR    
23. Life Force                                   / 라이프 포스                                         / NES-LF-KOR  
24. Mario Bros. Arcade Classics Series   / (정발명칭 모름) 마리오 브라더스               / NES-MA-KOR
25. Megaman 3                                / 메가맨 3                                             / NES-XU-KOR (시리얼번호 특이)
26. Metal Gear                                  / 메탈 기어                                           / NES-ME-KOR
27. Metroid                                      / 메트로이드                                         / NES-MT-KOR    
28. Mike Tyson's Punch-Out!!               / 펀치-아웃                                           / NES-PT-KOR
29. Nintendo World Cup                    / Nintendo World Cup (한국제목 없음)         / NES-XZ-KOR (시리얼번호 특이)
30. Pinbot                                       / 핀보트                                                / NES-IO-KOR  
31. Pro Wrestling                              / 프로레슬링                                          / NES-PW-KOR    
32. R.C. Pro-Am                                / 자동차경주                                          / NES-PM-KOR
33. Rad Racer                                  / 래드레이서                                           / NES-RC-KOR    
34. Robo Warrior                              / 로보용사                                             / NES-RR-KOR    
35. Rygar                                        / 라이거                                                / NES-RY-KOR
36. Super Mario Brothers / Duck Hunt   / (정발명칭 모름)  슈퍼마리오+덕헌트         / NES-MH-KOR
37. Super Mario Brothers 2                 / 슈퍼 마리오 브라더스 2 성난 마리오          / NES-MW-KOR    
38. Super Mario Brothers 3                 / 슈퍼 마리오 형제들 3                             / NES-UM-KOR
39. Superspike V-Ball                        / 슈퍼 스파이크 V볼                                  / NES-VJ-KOR
40. Tetris                                        / 테트리스                                             / NES-EI-KOR
41. Tiger-Heli                                  / 타이거 헬리                                          / NES-TI-KOR
42. Teenage Mutant Ninja Turtles        / 닌자 거북이                                          / NES-U2-KOR (시리얼번호 특이)
43. To the Earth                              / 지구를 향하여                                        / NES-ZE-KOR    
44. Top Gun                                  / 탑 건                                                    / NES-TG-KOR    
45. Track and Field II                       / 트랙과 필드경기 2                                   / NES-F2-KOR    
46. Trojan                                     / 트로쟌                                                  / NES-TJ-KOR
47. Legend of Zelda                        / 젤다의 전설                                           / NES-ZL-KOR    
48. Zelda 2: The Adventure of Link     / 링크의 모험                                           / NES-AL-KOR

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça vous laisse autant de marbre que ça ? [Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé mais de mon côté j'ai tellement à jouer/comprendre/apprendre sur les consoles courantes que même pas j'essaie de mettre mon nez là dedans [Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 4257297559

Mais en tout cas, bravo pour le dossier, je ne connaissais pas l’existence de ces consoles Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est tout de même curieux que Nintendo ait localisé des jeux ainsi plutôt que de faire des versions asiatiques génériques, comme pour nous en Europe.

Des chiffres de ventes de la console sont connus ?

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça ira sur le site, tiens. Contenu rare, j'aime. [Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 2574002215

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C’est pas les mêmes normes vidéo (pal/ntsc) suivant les pays. Et c’est pas les mêmes normes de tension électriques non plus. Les 2 combinés ça oblige à des localisations bizarre.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:ça ira sur le site, tiens. Contenu rare, j'aime. [Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 2574002215

Je te préviens que ça sera aussi sur le site de jeuxcollector de Vilo Wink

Mais y a pas d’exclu web, servez vous [Dossier] Master List NES Korean (COMBOY) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ton contenu, t'en fais ce que tu veux. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Chouette dossier, et chouette boulot! Je ne connais pas bien le retro coréen, mais c'est pas évident d'avoir des infos.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tiens je déterre ce (bon) topic pour ceux qui voudraient voir les pièces Korean de cette collection de fou furieux
Attention c'est violent 🤪😻

https://instagram.com/gamer_lafan?utm_medium=copy_link

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum