Genre : Plates-formes/Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2005
Développeur : THQ
Éditeur : THQ
Autre machines : -
Mon avis 2018 :
En avant pour Cendrillon !
Le titre raconte l'histoire de la belle blonde à travers quelques scènes marquantes du « Classic » de Disney. Lorsque l'on commence le jeu, des cinématiques nous posent le décors. Après cette petite intro sympa, on prend la future princesse en main pour un parcours d'obstacles à la « Tintin ». Je m'explique, le gameplay de Cendrillon est un peu le même qu'un « Tintin au Tibet », dans le sens où l'on peut se déplacer de gauche à droite, mais aussi changer de plan (haut/bas). On enchaîne donc les taches ingrates de son quotidien : On nourrit les bêtes, on entretien le jardin, on ramasse des fruits... mais lorsque le scénario le peut, on dirige d'autres personnages du DA. Et en particulier les fameux « Jac et Gus » dans des niveaux de pure plateforme, très courts, très faciles, mais tout de même sympatoche manette en main. En gros, le jeu adapte le gameplay, selon les phases du dessin animé.
Au final on se retrouve avec un jeu pour très jeunes enfants, les adultes le termineront bien trop vite, même à 100% (récupérer des morceaux de films pour revisionner certaines scènes du DA). Et pour les petits, je le trouve plutôt cool. C'est bien amené grâce aux vidéos, les stages ne sont pas violents et un minimum intéressants... et pour apprendre le jeu vidéo c'est franchement pas si mal.
Dernier petit point à la con, les musiques. Elles sont simplistes dans leur composition mais jouent bien leur rôle et accentuent un peu plus certaines ambiances. En revanche, la qualité sonore est bien dégueu... C'est une catastrophe de ce côté là.
Un petit jeu sympa pour les gosses de 4/5/6 ans.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 3 Jan - 18:10, édité 3 fois