Barbie ça inspire quelqu'un ? Non ? C'est pas bien grave, je m'y colle et on verra bien !
J'ai décidé, il y a de ça trois jours, de terminer tous les jeux Barbie que j'avais en ma possession.
J'étais curieux de jouer à des jeux vidéos destinés aux filles/enfants (c'est comme ça qu'ils les présentent), et si il y avait un quelconque intérêt pour un adulte.
J'ai donc sorti mes 2 Everdrive, ma GBA Panda et son nouvel écran rétroéclairé, c'est part... Oula, j'allais oublier de prendre une bonne bouffée d'air frais avant de commencer...
C'est parti !!!!!!!
_________________________________________
Genre : Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Digital Illusions CE
Éditeur : Vivendi Universal Games
Autres Machines : Playstation
Mon avis :
Ça va être très rapide car dans cet opus les développeurs ont mis directement les mini-jeux sans fioriture.
On allume donc la console et on tombe directement face au menu de sélection des mini-jeux (1 ou 2 joueurs).
Et déjà que ça fait de la peine de voir ça, quand on fait le tour « pour voir », on se rend compte qu'il n'y en a que 9 en tout et pour tout !
Youhouuuuu !! Ce bonheur... Je ne décrirai pas les mini-jeux car c'est toujours pareil.
Donc c'est une belle arnaque selon le prix payé...
_________________________________________
Genre : Action/Plates-formes/infiltration
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Digital Illusions CE
Éditeur : Vivendi Universal Games
Autres Machines : PC
Mon avis :
Enfin un « véritable » jeu Barbie et pas uniquement des mini-jeux pas super. Dans cet opus, le joueur incarne Barbie, pas de surprise de ce côté là, mais en mode agent secret. Oui, Barbie se prend pour James Bond... et ça lui va bien !
Le but du jeu est de retrouver la voleuse des bijoux de la
Le gameplay est simple, la plupart des stages demanderont au joueur de finir un niveau en trouvant la sortie et en récupérant le plus de dossiers secrets disséminés çà et là. Pour nous aider, on a en notre possession quelques gadget à la « Bond » : une bague qui rend invisible, un phare à paupière qui neutralise les gardes, un chien robots bien pratique pour les passages étroits...
Enfin voilà, le tout est bien goupillé : c'est simple et efficace, on s'amuse bien, la miss se contrôle parfaitement, c'est pas difficile, il y a des Passwords, l'ambiance musicale est plutôt bonne... Je ne vois pas trop de gros défauts en fait. C'est tout simplement un bon jeu, j'ai du mal à le dire à cause de la licence, mais pourtant, ce jeu est plutôt bon.
Bon allé, 2 points négatifs pour faire la balance :
- Manque de diversité
- Manque de challenge
On est donc face à un bon petit jeu Barbie !
_________________________________________
Genre : Simulation Sportive
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Blitz Games, Mobius Entertainment (^^)
Éditeur : Vivendi Universal Games
Autres Machines : -
Mon avis :
Barbie fait du cheval ! Encore un jeu compliqué à aimer pour un adulte... Le but est de gagner les épreuves d'équitation proposées. En gros, soit on vous demande de ramasser des fleurs à cheval, oui oui, dans le monde de Barbie ça marche comme ça... de faire des sauts d'obstacles, des courses etc. Sauf qu'en réalité, il n'y a que 8 épreuves en tout et pour tout. Et pour combler un peu le manque de contenu, les développeurs ont eu une idée géniale : un mode spécial mini-jeux ! Et là ça dépasse nos rêves les plus fous car il y en a 4 au total !!!!
Bref, le contrôle du cheval est lourd, et c'est bien casse burne... la vue 3D iso, que pourtant j'apprécie beaucoup habituellement, m'a bien fait chier pour le coup. Côté son il y a une musiques pour les épreuves (endormissement assuré), et une autre pour les mini-jeux, c'est tout ! Et c'est mieux ainsi... Sinon le jeu est lent, facile, et court. Voilà, je le conseille fortement, ne serait-ce que pour mieux apprécier les autres jeux vidéo ^^
Bon allé, il peut être un peu distrayant, je vous donne l'astuce : il suffit de jeter la cartouche contre un mur !!
_________________________________________
Genre : Action/Plates-formes/Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : WayForward
Éditeur : Vivendi Universal Games
Autres Machines : -
Mon avis :
Cet opus Barbie suit apparemment la trame du long métrage d'animation du même nom. J'ai un peu peur mais j'allume ma GBA, je me demande sur quoi je vais encore tomber...Mais tout à coup, la lecture du nom « WayForward » dans l'intro me donne espoir. Oui, je me dis que ce studio a quand même une belle petite réputation, que ce ne sont pas des manches, qu'ils ne vont pas tomber dans le jeu tout pourri etc.
Et bien je dois dire que je suis plutôt content du titre. On est face à un jeu de plate-forme/réflexion dans lequel on dirige 4 personnages ! Enfin, pour être précis ce serait plutôt 2 perso par stage, le gameplay fonctionne toujours en binôme (sauf pour la toute fin). On se retrouve donc à diriger Princesse Anneliese, sa chatte Serafina, la paysanne Erika, et son chat Wolfie.
Avec la première, on a la possibilité de se déplacer comme dans tout bon jeu de plato, mais aussi de se protéger devant soi et en hauteur grâce à une sorte de bouclier. Avec son animal de compagnie on peut donner des coups de pattes pour se défendre mais aussi grimper sur certaines parois. Avec Erika on peut se déplacer normalement mais aussi chanter pour tuer les ennemis en hauteur (les notes de musiques chantées se déplacent à la verticale). Et son chat pourra creuser certains passages pour aller en sous sol ou passer à travers des murs.
Les stages se déroulent de manière classique, comme dans un jeu de plateforme (scrolling gauche/droite et un poil de verticalité), mais avec une mission à accomplir à chaque fois :
- Remettre l'eau en route pour les cultures
- Retrouver des œufs d'animaux
- Enlever toutes les embûches
- Faire fuir des corbeaux...
Il faudra déjouer les pièges des deux fifres de Preminger pour passer à la zone suivante. C'est pas bien difficile on est dac, mais ça se corse un minimum (ça reste facile hein ^^) si on choisit la difficulté max. Tous les 2, 3 stages le jeu offre un mot de passe, il y a 15 niveaux et 5 boss à combattre. Une fois arrivée au bout de l'aventure, vous pourrez également revivre les combats de boss via une section « mini-jeux ». Bah oui, un jeu Barbie sans mini-jeux ce serait une cata !! C'est à savoir, et en plus apparemment on peut se les faire à deux joueurs (je pense en alternatif).
Perso j'ai bien aimé ce Barbie, ça reste archi simple, mais au moins la réalisation est plutôt pas mal, l'enrobage est bon, on sent qu'on est dans un véritable jeu vidéo un minimum chouchouté. Donc au final, je me retrouve avec un nouveau jeu Barbie sympa.
_________________________________________
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005
Développeur : WayForward
Éditeur : Vivendi Universal Games
Autres Machines : -
Mon avis :
Allez, un petit jeu vite fait bien fait !
WayForward aux commandes, j'espère au moins le minimum syndical. Allez, on reprend les mêmes et on recommence...
Barbie et le cheval magique reprend tout de son prédécesseur : les menus, certaines ziks, le gameplay (mais sans le binôme), la carte, la façon d’évoluer, les boss, les stages... Sauf qu'à la place d'avoir deux princesses et deux chats à contrôler, on a juste Barbie et une baguette magique. D'ailleurs cette dernière permet de retransformer en humain, un perso changé en pierre par le grand méchant. Au fur et à mesure de l'avancée, la baguette pourra produire d'autres effets : faire voler Barbie un court instant à la verticale, à l'horizontale, transformer les ennemis en plante, et enfin jeter du feu pour dégeler des blocs de glace. Classique mais efficace.
Le problème avec ce titre c'est que lorsque tu a terminé celui d'avant, ben tu sens le travail de feignasse juste pour grappiller du pognon, et ça c'est pas cool. Si on fait abstraction de ça, ou que l'on n'a pas joué à l'autre titre, c'est plutôt un bon jeu.
_________________________________________
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006
Développeur : Gorilla
Éditeur : Activision
Autres Machines : PC
Mon avis :
Étrange concept que je touche pour la première fois de ma vie, il me semble...
Dans ce Barbie, la poupée doit résoudre une affaire bien mystérieuse : des objets précieux destinés à être vendus par son lycée pour une œuvre de charité disparaissent. Le joueur est catapulté dans ce que j’appellerais un non jeu. Oui, j'ai pas eu l'impression de jouer car je n'ai quasi rien eu à faire à part suivre à la lettre les instructions de chaque personne rencontrée. J'ai donc passé mon temps à aller d'un point A à un point B en suivant une histoire quelque peu classique.
Bref, un « jeu » sûrement pour les plus jeunes car il n'y a rien à faire, aucune perte de vie possible, aucune monté en puissance, aucun stress, rien ! Ah si, il y a le fameux mode « arcade » proposant... Des mini-jeux !!!
_________________________________________
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006
Développeur : WayForward
Éditeur : Activision
Autres Machines : -
Mon avis :
Le troisième opus Barbie de chez « WayForward » !
Et ben c'est la même chose que pour les deux premiers, on reprend le même moteur, le même concept et on l'applique sur la nouvelle histoire. D'ailleurs le scénario : Dans le château de leur père, Barbie et ses onze sœurs vivent dans la joie et l’insouciance. Mais le roi fait venir sa cousine, la duchesse Rowena, auprès de lui afin qu’elle prenne en charge l’éducation des princesses. Mais un jour, Barbie découvre que son père est victime d'un sort maléfique qui l'a endormi, et que toutes ses sœurs ont été capturées...
Vous l'avez compris, le but du jeu sera de retrouver toutes les sœurs et de guérir le père. Au fur et à mesure que vous délivrerez vos sœurs, vous gagnerez de nouvelles capacités : frapper, courir, mettre des échasses (^^) etc.
Sinon c'est comme pour les autres jeux Barbie de WayForward : un univers de princesse " à la Disney ", de la plateforme classique avec un level design à peine bien, des stages presque vides, et ... Une exception à la règle, le dernier niveau est un peu plus complexe car toutes les capacités seront à exploiter, pas mal celui là !
Voilà, un autre opus Barbie plutôt sympa.
_________________________________________
Genre : Mini-jeux
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008
Développeur : Activision
Éditeur : Activision
Autres Machines : PS2, Windows, Wii, DS
Mon avis :
Alors, comment expliquer les choses sans tomber dans la méchanceté ?
Bah en fait je m'en tape, cet opus est nul, il n'y a que des mini-jeux, rien d'autre !!
Voilà le programme :
- Attrapage de coquillage
- Capturer des papillons
- Attrapage de fruits
- Puzzle
- Jongle avec des bulles
- Faire sonner des cloches
- Ramasser des fleurs
- Dessiner des constellations...
T'en as très exactement 12. Une fois fait, ben tu peux habiller Barbie avec les costumes que tu débloques.
Zéro intérêt pour un adulte, pour un enfant pourquoi pas...
_________________________________________
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 3 Jan - 18:06, édité 2 fois