Genre : Action/Plateforme/Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Bits Studios
Éditeur : LJN
Autre machines : -
Mon avis 2018 :
Je voulais voir à quoi ressemblait un jeu Terminator sur la GB. C'est fait !
Ce titre Terminator est étrange car les stages sont très très courts, peu nombreux (6), et faciles... Sauf qu'il y a un hic, au milieu de l'aventure il y a 3 « mini jeux » à la con. Je m'explique, ils sont bien trouvés dans l'absolue, on doit reprogrammer un T800 en connectant des circuits entre eux, mais ils sont très chiants car ça demande plusieurs essais, et on ne possède qu'une seule vie pour tout le jeu. Bon, pour ce passage là ils ont été cool, ils ont autorisé une erreur... Sauf que la première fois t'es obligé de perdre, à moins d'être un génie du casse tête (même simple, il faut quand même plusieurs tentatives, le timer étant trop court), mais si tu perds, ben tu te retapes tout depuis le début. Une fois de nouveau devant ce putain de mini jeu et que tu reperds, là ça commence à devenir casse burne et ça démoralise (oui car à la base tu ne sais pas qu'il y en a 3 à enchaîner donc tu flippes de la suite).
Donc soit t'arrêtes car t'as autre chose à foutre que de refaire les 2 premiers stages sans fun, soit tu te retapes ça jusqu'à ce que tu te débloques. Perso j'ai insisté ^^ J'ai passé le délire mais un dernier couac « à la con » intervient à la toute fin !!! Bah oui, le dernier boss fantastique basé sur un peu de skill (j'avance, je tape au bon moment et je m'enfuis), et pas mal de chance car tu attends qu'un flingue tombe du ciel pour tirer sur le T1000 et le faire reculer jusqu'à un certain point. Sauf que si aucune arme ne tombe, ou pire, si l'arme tombe derrière le Terminator, ben tu peux faire ta prière car aux poings c'est quasi impossible. Ah, et je ne sais pas si je dois préciser mais la première fois, normalement vous aller mourir et tout vous retaper ^^ Et une dernière précision, vous savez les mini jeux à la con du milieu, ben ils peuvent changer d'une partie à l'autre !
Bref, celui qui aime l'univers Terminator aimera sûrement le jeu car sa motivation sera forte, mais les autres le dégageront en 3 sec. En tout cas, l'ambiance du film est plutôt bien rendu pour ce titre GB, je pensais pas.
Pour info, il y a pas mal d'opus T2 : Judgment day, mais de ce que j'ai compris, aucun n'est comme cette version.