Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blanche-Neige et les Sept Nains (GBC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Blanche-Neige et les Sept Nains (GBC) 61hycu10


Genre : Plateforme/récolte
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2001
Développeur : Planet Interactive
Éditeur : Ubisoft, Disney Interactive
Autre machines : -


Mon avis 2018 :

Ça y est, je me suis mis en tête de terminer tous les Disney que je croise sur console. Je commence logiquement par le tout premier sorti, j'ai nommé : Blanche-Neige et les Sept Nains. A la base je ne suis pas un grand fan de ce « Classique d'animation Disney », je le trouve sympa sans plus. J'ai du mal avec ce genre d'histoire... M'enfin, là c'est le jeu qui m'intéresse, et je dois dire que... ben que c'était quand même bien chiant.

Le joueur est projeté dans le bouquin contant l'histoire de Blanche-Neige. L'emballage est sympa, on suit l'histoire grâce à des images du livre, un peu de texte, c'est cool. Une fois bien dans la scène, le jeu commence. On incarne donc la miss dans un jeu de plateforme orienté récolte (le but est toujours de choper un certain nombre d'objets). Dans le premier stage par exemple, on passe son temps à ramasser des roses, dans le second des papillons, le troisième des lapins, puis des notes de musique et enfin des pommes. Tous sont entrecoupés de mini-jeux sympathiques (mais vraiment trops longs...). La suite fait intervenir un des nains pour sauver la belle. Et devinez ce qu'il doit faire pour cela ? Ben ramasser des diamants pardi ! Non en fait, après avoir trouvé tous les diamants d'une caverne, il part à sa recherche en collectionnant les cœurs du dernier stage...

Bref, ça aurait pu être intéressant si le level design n'avait pas été aussi pauvre et lourd. On se tape de très longues lignes droites sans rien avoir à y faire. La mistinguette en fait des bornes, c'est fou ! Le problème c'est que c'est chiant à mort et sans challenge. Je pense que même pour un gosse ça doit être gonflant... Puis bon, niveau contrôle c'est le minimum syndical : on se déplace, on saute, on ramasse. Pour sauver un peu le truc, j'ai trouvé quelques passages musicaux sympathiques et une immersion plutôt cool grâce au bouquin contant l'histoire.

Un jeu très moyen, du niveau d'un bon jeu Barbie quoi, en moins bien ^^


Blanche-Neige et les Sept Nains (GBC) Blanch10Blanche-Neige et les Sept Nains (GBC) Blanch11Blanche-Neige et les Sept Nains (GBC) Main11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum