Tylano a écrit:Surtout que vous pourrez égratignez l'image de la Super Nes auatnt que vous voulez, avec les arguments les plus tordus possibles...vous ne pourrez jamais lutter avec des jeux légendaires et réellement cultes qui encore aujourd'hui sont joués!
Mais des jeux légendaires qui sont toujours joués aujourd'hui, y'en a aussi sur MD, hein ? SoR II en est la preuve, non ? Faut juste enlever ses œillères.
Les jeux que j'ai cité précédemment sont encore joués aujourd'hui aussi, et ont pour la plupart conserver leur "aura".
Faut pas croire que le fait de préférer la MD revient à conspuer la SNES (enfin, je parle pour moi, citylab et djvegeta sont irrécupérables malgré la pointe de mauvaise foi ... quoique, même pas sûr qu'il y ait de la mauvaise fois
). Juste qu'en ayant un poil de recul (pas eu de MD ou de SNES à l'époque, et en lisant ce topic en ayant très peu participé), les pro-SNES semblent moins adéquats à accepter les qualités de la MD et de sa ludothèque que l'inverse. La difficulté en fait, c'est de distinguer le fanboyisme et la mauvaise foi, à force.
Et on est les premiers à pleurer les licences perdues de SEGA et certains choix plus que mauvais de la part de la firme ... mais Nintendo, même en étant encore constructeur, ça développe pas beaucoup en interne non plus, hein ? Et c'est pas non plus ultra folichon, en attendant les prochaine sorties Wii U qui semblent valoir le coup.
Enfin, on va pas parler de Sonic. Sonic Lost World 3DS est une bouse, et la version Wii U doit ptête s'en tirer un poil mieux, mais c'est tout, on est clair là-dessus. Mais Sonic 2006, malgré tout le mal qu'il a fait à la licence, ne doit pas faire oublier Sonic Unleashed, et surtout les excellents Colours et Generations. M'enfin, c'est HS.