Merci Tonka! Tu as ete plus loin que je ne suis allé avec ton allusion epoque/present!! C'est tout a fais ca!
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Megadrive VS Super Nintendo
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727 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 20:40
mynameisrod
Possédé du Pad
Je prefere LOL. Tiens. C'est le mieux à faire.
728 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 20:41
ange_dechu_lucifer
Administrateur
gatsuforever a écrit:Suite à ma venu dans ce forum j'ai découvert l'Amiga cd 32 et depuis j'ai vu la lumière et j'ai compris que Adl était une sorte de messager de gourou spiramigatuelle... l'Adêlemiga cd 32 est et demeurera la meilleur machine construite à ce jour. Amigarouuummm amigarrouuum
Toi j'te kiffe.
729 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 21:31
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Moi ce qui me fait rire c'est de lire tout le temps que la snes est plus puissante, mais LOL elle est sortie 2 ans après et ils n'ont pas été foutu de mettre un processeur plus puissant, elle est incapable d'afficher 4 gros sprites en même temps, quand ça s'énerve à l'écran elle est à la ramasse c'est pour ça qu'elle est à chier en shmup, plus personne ne l'exploite aujourd'hui car inintéressante, donc stop les contre vérités. Et sinon je m'en contrefous de la rivalité.
730 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 22:58
Tylano
Cerbère de la Manette
djvegeta1978 a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est de lire tout le temps que la snes est plus puissante, .
C'est ce que je disais ailleurs, mais en fait tu cherches la reconnaissance pour ta machine préférée en cherchant à rabaisser la SNES, en pensant que tu seras plus convaincant de cette manière.
C'est une chose inutile et vaine!
Tu pourras sortir tes histoires de sprites, ou chercher un nouveau ralentissement dans les entrailles d'une rom snes ou je ne sais quelle histoire à dormir debout...MAIS, tu ne pourras jamais berner ou tromper les vrais connaisseurs, ceux qui ont réellement testés la SNES et qui savent que des jeux monumentaux existent sur cette console.
La puissance ? Sérieux...tu as déjà vu Yoshi Island tourner ? ou Donkey Kong ? Ou un jeu comme Seiken III avec des variations météos grâce aux effets de lumières et à l'utilisation de la transparence?
Depuis le temps que tu vas sur internet, tu n'a jamais remarqué que la puissance est prioritairement évaluée par les perfs graphiques et visuelles ( quelques soit les consoles).
La PS1 s'en prenait plein les dents à cause de sa pixelisation sur ses textures!
La n64 s'en prenait plein les dents à cause de son effet de flou.
La pS2 pour ses problèmes d'effets d'escaliers ...
Les joueurs cherchent du meilleur graphismes, à être impressionnés par ce qu'il voient plus qu'autres choses.
La megadrive calcule vite, c'est très bien et rend la programmation bien plus aisée... Mais elle est prise en défaut par ses graphismes, sa faible propension à afficher des effets spéciaux sans recourir à des astuces improbables pour un résultat forcement moins bon... Un microprocesseur sonore pour les fans de nirvana ( troll désolé)...
Après désolé de dire ça DJ... mais tu crois vraiment que les jeux SNes sont lents au point d'être injouables ? Ce n'est absolument pas le cas...
Il sont globalement moins rapides que les jeux megadrive car le sprogrammeurs avaient des délais pour sortir leur jeu et n'ont pu optimiser comme ce fut le cas sur des titres comme RR2 par exemple, mais de la à en faire un fromage...j'crois pas!
lors du tournoi Iss deluxe...Quelqu'un a t-il réclamé d'y jouer sur megadrive car l'animation est lente ? Personne! car le jeu bouge bien , très bien.
Donc faut arrêter et laisser la Snes tranquille et ne pas en vouloir aux gens qui prennent du plaisir à jouer aux grands jeux de cette machine.
731 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 22:59
Cucurbitacée
Diable Geek
Si le processeur de la Super NES est celui qu'il est c'est parce qu'il est compatible avec celui de la NES. Au final la retrocompatibilité a été abandonnée mais le processeur a été gardé. On peut imaginer que ça aurait trop retardé le projet de changer l'architecture à ce stade.
Et c'est là également une des raisons pour laquelle la machine est peu utilisée dans le homebrew de nos jours, ses composants ne sont pas courants et la documentation est spartiate à leur sujet.
La 68000 qui équipe la Megadrive est le processeur 16 bit le plus courant qui soit, sa documentation est connue et son assembleur est un des plus facile à appréhender qui soit. Rien à voir avec une histoire d'intéressant ou pas.
Et c'est là également une des raisons pour laquelle la machine est peu utilisée dans le homebrew de nos jours, ses composants ne sont pas courants et la documentation est spartiate à leur sujet.
La 68000 qui équipe la Megadrive est le processeur 16 bit le plus courant qui soit, sa documentation est connue et son assembleur est un des plus facile à appréhender qui soit. Rien à voir avec une histoire d'intéressant ou pas.
732 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 23:02
Tylano
Cerbère de la Manette
Cucurbitacée a écrit:
Et c'est là également une des raisons pour laquelle la machine est peu utilisée dans le homebrew de nos jours, ses composants ne sont pas courants et la documentation est spartiate à leur sujet.
La 68000 qui équipe la Megadrive est le processeur 16 bit le plus courant qui soit, sa documentation est connue et son assembleur est un des plus facile à appréhender qui soit. Rien à voir avec une histoire d'intéressant ou pas.
Tu as tout dit. Programmer sur snes est très loin d'être facile malheureusement.
733 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 23:11
mynameisrod
Possédé du Pad
Donc ca sert à quoi de faire une console qui possede un hardware surdeveloppé si pour ensuite faut avoir BAC+30 pour programmer ?!
Ce n'est pas cette erreur technique qui a couté la vie à la Saturn face à la PS1 ?
Du coup, sur du tres tres long terme (on va dire 30 ans), Sega avait raison avec la MD Le nombre de HB today sur cette console fait plaisir à voir. Dommage en revanche que pour le 3/4 la qualité soit LOL.
Ce n'est pas cette erreur technique qui a couté la vie à la Saturn face à la PS1 ?
Du coup, sur du tres tres long terme (on va dire 30 ans), Sega avait raison avec la MD Le nombre de HB today sur cette console fait plaisir à voir. Dommage en revanche que pour le 3/4 la qualité soit LOL.
734 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 23:14
Cucurbitacée
Diable Geek
Les développeurs à l'époque avait accès à toute la documentation, là on parle de développeurs amateurs qui bossent avec des outils non officiels.mynameisrod a écrit:Donc ca sert à quoi de faire une console qui possede un hardware surdeveloppé si pour ensuite faut avoir BAC+30 pour programmer ?!
Ce n'est pas cette erreur technique qui a couté la vie à la Saturn face à la PS1 ?
De mémoire l'immense problème de la Saturn était son architecture avec un processeur maître et un processeur esclave qui rendait la communication entre les composants cauchemardesque, même pour les gens qui avaient accès au SDK officiel.
735 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 23:23
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Quand je dis pas intéressant c'est justement pour tout ce que tu viens d'énumérer.Cucurbitacée a écrit:Si le processeur de la Super NES est celui qu'il est c'est parce qu'il est compatible avec celui de la NES. Au final la retrocompatibilité a été abandonnée mais le processeur a été gardé. On peut imaginer que ça aurait trop retardé le projet de changer l'architecture à ce stade.
Et c'est là également une des raisons pour laquelle la machine est peu utilisée dans le homebrew de nos jours, ses composants ne sont pas courants et la documentation est spartiate à leur sujet.
La 68000 qui équipe la Megadrive est le processeur 16 bit le plus courant qui soit, sa documentation est connue et son assembleur est un des plus facile à appréhender qui soit. Rien à voir avec une histoire d'intéressant ou pas.
Je rejoins Rod, Sega a fait une console pour 30 ans, peut être involontairement à la base mais les faits sont là.
736 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 23:35
Invité
Invité
Le probleme de la Saturn n'est pas la difficulté de programation car au final 80% des jeux n'utilisent qu'un seul proc. Le problème de la Saturn c'est qu'elle n'a pas sue sortir du Japon à cause d'une gestion marketing déplorable de Sega...240 jeux pal contre plus de 1150 jap... et ennormement de tueries non importées...
Mais la n'est pas le débat
Mais la n'est pas le débat
Dernière édition par fafy le Jeu 30 Oct - 6:26, édité 1 fois
737 Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 23:39
mynameisrod
Possédé du Pad
le vrai probleme de Sega a surtout été d'avoir eu 2 Sega totalement antagonistes (JAP VS US avec des visions totalement différentes)
738 Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 30 Oct - 0:08
Invité
Invité
mynameisrod a écrit:Allez, casse toi, bordel
Toi t'es un vrai copaingTonka a écrit:Je suis du même avis que Chrys, sur l'objectivité de certains prônant la soit disante vérité, moi qui pensait enterré la hache de guerre avec mon post. Bande de barbares avides de sang
Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'une console soit dit meilleure pour sa ludothèque ? A l'époque je dis pas, il devait y avoir une console par foyer et donc fallait bien faire un choix. Mais aujourd'hui ces deux consoles ne coûtent pas grand chose, et t'as moyen de trouver des jeux pas chers en loose.
Topic inutile, juste bon à vous quereller comme celui de la neo geo. Ya des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être
Après qu'on ait des préférences, c'est compréhensible.
739 Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 30 Oct - 0:25
Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:
La PS1 s'en prenait plein les dents à cause de sa pixelisation sur ses textures baveuses et dégueulasses, ses personnages en 3 polygones, ces jeux casus.
La n64 s'en prenait plein les dents à cause de ses jeux révolutionnaire qui nous en mettaient plein la tronche et sa manette de folie.
La pS2 pour ses problèmes d'effets d'escaliers, son design de radiateur et ses pannes à répétitions.
Mieux
740 Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 30 Oct - 7:05
Invité
Invité
le vrai probleme de Sega a surtout été d'avoir eu 2 Sega totalement antagonistes (JAP VS US avec des visions totalement différentes)
Oui, ca aussi... Ce qui aurai pu être une vraie force c'est retrouvé être au final désastreux.
Je le dis et le redis, pour moi, il manque une console entre la MD et la Saturn !!! Le Mega-CD est sortie 1 an avant la SNES, Sega aurai du réagir durant cette période et proposer une revisite de la MD avec le CD intégré (à la manière de la PCE Duo que NEC/Hudson sortait en même temps que le M-CD d'ailleurs...) et capacités graphiques upgradés (et pas un fucking 32X sorti 3 mois avant la Saturn). Il faut pas déconner, les spécifications techniques de la SNES étaient déjà connues à cette période !!! Ils se sont juste contenté de sortir des versions re-carrossées de la machine.
741 Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 30 Oct - 7:24
Cucurbitacée
Diable Geek
Forcément, si tu dis "intéressant" quand tu penses "accessible" ça va compliquer la communication. Pourquoi ne pas dire "bleu" quand tu penses "vert", à ce compte-là ?djvegeta1978 a écrit:Quand je dis pas intéressant c'est justement pour tout ce que tu viens d'énumérer.
Je rejoins Rod, Sega a fait une console pour 30 ans, peut être involontairement à la base mais les faits sont là.
Bref, j'ai essayé d'argumenter sainement ; mais je vois que ça ne sert rien. Je vous laisse à vos chamailleries, amusez-vous bien !
742 Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 30 Oct - 12:01
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Ne pas être accessible pour des programmeurs ça en revient à ne pas du tout être intéressant pour eux, tu joues sur les mots.
743 Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 30 Oct - 22:43
raginwulf
Cerbère de la Manette
C'est rigolo les topics de bataille de consoles, un peu comme "Tellement Vrai" sur NRJ12, on sait que c'est complètement con et plein de cassos', mais c'est étrangement hypnotisant
744 Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 18 Jan - 5:27
mij
Damné du Stick
Clairement !
J'adore ce genre de topic de la mauvaise foi et du fanboyisme
J'adore ce genre de topic de la mauvaise foi et du fanboyisme
745 Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 18 Jan - 7:20
Tylano
Cerbère de la Manette
Surtout qu'on connait le vainqueur depuis bien longtemps.
746 Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 18 Jan - 8:06
Invité
Invité
ah! il faut donc rajouter le trollage à la mauvaise foi et au fanboyisme
747 Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 12 Juin - 0:34
perchu
Diable Geek
Viens de tomber là dessus:
Un petit comparatif technique snes vs megadrive
Un petit comparatif technique snes vs megadrive
748 Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 12 Juin - 9:18
Invité
Invité
Je ne comprendrais vraiment jamais l’intérêt de faire ce genre de vidéos... Il y a des choses qui sont comparables et d'autres non ! On compare pas une machine de 1988 avec une de 1990, surtout quand on sait qu'en matière de technologie, l’obsolescence s’installe en quelques mois (ce n'est pas péjoratif ce que je dis). La Megadrive, c'est la magnétoscope de dernière génération (donc basé sur une technologie ancienne, ici celle de la MasterSystem, et augmenté en puissance pour être technologiquement au top de l'époque). La Super Nintendo, c'est l'arrivée du DVD (plus belle image, plus beau son). Le fait que la Megadrive soit techniquement dépassée en fait-il une mauvaise machine? Non, bien-entendu, c'est pas se qu'elle a sous le capot qui importe, c'est, premièrement ce qu'elle sait en faire et deuxièmement ce que les programmeurs en on fait ! Le fait que la Super Nintendo soit techniquement supérieur en fait-il une meilleurs console? Non, la aussi on ne peut pas le dire ! Il y a des jeux qui ont plus de sens sur la Sega que sur la Nintendo et c'est comme ca !
Donc, comparer techniquement, c'est, excuse moi du terme, très con et parfaitement inutile. Encore heureux que 2 ans plus tard, une machine qui sort sur le marché est mieux équipée qu'une déjà présente. Quand à la vitesse du processeur de la Super Nintendo, qui est bien moins rapide que celui de la Megadrive; c'est aussi une fausse information. On à des PC a 2GHz récents, bien plus puissants que des 2GHz Pentium 4 d'il y a 10ans en simple coeur (comprenez par la à conception identique). C'est la vitesse des bus de transfert, la technologie de conception des puces mémoire, la finesse de gravure des composants qui permet de faire du plus avec du moins !
Autant qu'à comparer, regardez une NeoGeo, c'est un chipset de base identique à celui d'une Megadrive avec une cadence processeur plus élevée (12Mhz contre 7,67 pour la MD) et une RAM de 7Mo au lieu des 64Ko de la Sega. Rajoute à ca un processeur vidéo plus puissant qui permet 65536 couleurs différentes dont 4096 affichables simultanément contre respectivement 512 et 64 pour la Megadrive. Et comme la Super Nintendo, la machine est sortie 2 ans après la Sega. La Megadrive aurait put être construite comme une NeoGeo dès 1988 ! Mais il aurait fallut payer 10 fois son prix initiale pour avoir cette capacité technique (sortie au Japon à 21.000 yens). 2 ans plus tard, la technologie est éprouvée, les prix ont baissés et SNK sort ce board à 58.000 yens (ce qui est chère, mais bien moins que si ils l’avaient sorti en 1988).
Donc, par pitié, cessez de vouloir comparer techniquement les machines de bits identiques (et c'est encore valable aujourd'hui) et commencez à en tirer surtout une comparaison ludique (laquelle possède le plus de types de jeux que j'aime, laquelle possède le plus de jeux,...) et comme le dirait le slogan publicitaire, "sans maîtrise, la puissance n'est rien" (et on peut le voir avec la Jaguar d'Atari, puissante mais pas maîtrisée).
Donc, comparer techniquement, c'est, excuse moi du terme, très con et parfaitement inutile. Encore heureux que 2 ans plus tard, une machine qui sort sur le marché est mieux équipée qu'une déjà présente. Quand à la vitesse du processeur de la Super Nintendo, qui est bien moins rapide que celui de la Megadrive; c'est aussi une fausse information. On à des PC a 2GHz récents, bien plus puissants que des 2GHz Pentium 4 d'il y a 10ans en simple coeur (comprenez par la à conception identique). C'est la vitesse des bus de transfert, la technologie de conception des puces mémoire, la finesse de gravure des composants qui permet de faire du plus avec du moins !
Autant qu'à comparer, regardez une NeoGeo, c'est un chipset de base identique à celui d'une Megadrive avec une cadence processeur plus élevée (12Mhz contre 7,67 pour la MD) et une RAM de 7Mo au lieu des 64Ko de la Sega. Rajoute à ca un processeur vidéo plus puissant qui permet 65536 couleurs différentes dont 4096 affichables simultanément contre respectivement 512 et 64 pour la Megadrive. Et comme la Super Nintendo, la machine est sortie 2 ans après la Sega. La Megadrive aurait put être construite comme une NeoGeo dès 1988 ! Mais il aurait fallut payer 10 fois son prix initiale pour avoir cette capacité technique (sortie au Japon à 21.000 yens). 2 ans plus tard, la technologie est éprouvée, les prix ont baissés et SNK sort ce board à 58.000 yens (ce qui est chère, mais bien moins que si ils l’avaient sorti en 1988).
Donc, par pitié, cessez de vouloir comparer techniquement les machines de bits identiques (et c'est encore valable aujourd'hui) et commencez à en tirer surtout une comparaison ludique (laquelle possède le plus de types de jeux que j'aime, laquelle possède le plus de jeux,...) et comme le dirait le slogan publicitaire, "sans maîtrise, la puissance n'est rien" (et on peut le voir avec la Jaguar d'Atari, puissante mais pas maîtrisée).
749 Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 12 Juin - 9:46
Junkers
Diamond Dog
Putain, quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru m'être trompé de forum et avoir remis les pieds sur Kasumi.
Puis quand j'ai vu les réactions des gens qui trouvaient que ça avait un intérêt limité de vouloir jouer à qui a la plus grosse, j'ai été rassuré
Puis quand j'ai vu les réactions des gens qui trouvaient que ça avait un intérêt limité de vouloir jouer à qui a la plus grosse, j'ai été rassuré
750 Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 12 Juin - 10:49
Tylano
Cerbère de la Manette
junkersju87 a écrit:Putain, quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru m'être trompé de forum et avoir remis les pieds sur Kasumi.
Puis quand j'ai vu les réactions des gens qui trouvaient que ça avait un intérêt limité de vouloir jouer à qui a la plus grosse, j'ai été rassuré
Évite quand même de tourner trop de pages en arrière sur le topic
Je suis d'accord avec fafy, il était normal que la megadrive soit dépassé car sortie deux ans plus tôt. les programmeurs ont su tirer le maximum des machines et chacune ont leur hits.
751 Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 12 Juin - 10:52
defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:La MD c'est mieux car:
- elle ne jauni pas
- elle prend plus de place
- elle rend les doigt plus agiles (le pad est juste atrocement non ergonomique)
- elle économise de l'énergie (car on y joue pas)
- elle fait fuir les chats et les étourneaux a 10 km a la ronde (a cause du son pourrave)
- ya gynoug
- si on n'aime pas qqn on peut lui en offrir une
- etc
Flawless victory !
BigB
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