Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 31]

701Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 15:12

mynameisrod


Possédé du Pad

je viens de voir la liste complete SNES ... bah ca confirme : pas beaucoup de super trucs qui tuent ... les hits qui tuent le font mieux que quiconque, mais ludotheque quand meme "remplissage" ...

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

702Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 15:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:
non la MD n'aime pas trop les jeux niais, bisounours, à la guimauve, de fillette. Elle a laissé ça à sa concurrente.

C'est un peu lassant au bout d'un moment, DJVegeta. Poste en mode positif pour voir?

Détends toi du string. MD2B s'est détendu, Tsubasa s'est détendu, Rod s'est détendu (enfin j'espère Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 1501474694), manque plus que toi et Tylano. ^^

Y'a pas besoin de défendre quoi que ce soit en enfonçant l'autre partie ici. Donc tranquille, lâche ce couteau et fais des bisoux. Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

703Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 15:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Oui le fameux prupru. Je pense que ca doit être le nombre exact mais sa liste il ne l'a pas diffusé... donc je ne saurai peut etre jamais les deux qui me manque de ma liste. Cho aniki a également diffusé une liste sur le net.

pourquoi il la diffuse pas ?
il a fini son fullset non ?

704Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 15:55

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

un FULLSET SNES, quand meme, ca fait rever (enfin, en boite bon état hein, en loose c'est assez fastoche)

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

705Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 16:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En loose c'est nettement plus facile qu'en complet mais bon ca reste long et honéreux...

706Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 16:18

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Bof j'avais pas fait un post comme ça depuis Mathusalem, mais bon soit on va plus en faire du tout.

707Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 18:29

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:Bof j'avais pas fait un post comme ça depuis Mathusalem, mais bon soit on va plus en faire du tout.
Tu ne peux pas en faire sans troll, juste pour nous faire partager ta passion pour la Md ? Qu'on ressente que tu l'aimes cette machine et que t'essaies de nous le communiquer, un peu comme Cucurbitacée avec le C64 qui a su me donner envie de découvrir cette machine alors qu'à la base, je suis un cpciste convaincu. BigB par son trollage systématique du CPC m'avait dégouté du C64...
Le but c'est le partage, alors partageons Wink

708Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 18:39

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Comme j'ai dit c'est 1 post sur 30, passons.

709Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 18:59

Invité

avatar
Invité
de toutes facon j'arrive pas à comprendre cette guéguerre qu'il puisse y avoir entre ces deux consoles... Pour moi en dehors du fait qu'elles soient toutes les deux des 16 bits, c'est la seule chose qu'elles aient en commun... La MD est sortie en fin 1988 et la SNES fin 1990... Donc forcément, la SNES fait preuve d'une technologie plus évoluée que la MD pour des raisons évidentes : BigN a eu le temps de préparer sa console en réponse à Sega et entre temps le prix des composants à baissé et permis de prendre une génération de processeurs plus évolués.
A ce moment la on prend en compte la NeoGeo puisque c'est une 16 bits alors elle rentre en concurrence avec les deux autres? Pourtant on voie bien qu'il n'y a rien à voir avec une SNES sortie pourtant 10 mois plus tard...
Il ne devrait pas y avoir une comparaison entre ces deux consoles juste parce qu’elles font partie de la même "génération". A ce moment la, comparons aussi la N64 avec les Play1 et Saturn puisqu'elles sont de 5emeGen toutes les 3 (tien allé soyons fou incorporons aussi la Jaguar).

710Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:01

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

moi la partie technique d'une console je m'en tamponne. Y a que la ludotheque qui compte.

Et là, la MD, clairement, n'a pas de concurrents. Désolé Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

711Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:12

Invité

avatar
Invité
Voilà c'est ça, seule la ludothèque rentre en ligne de compte et des deux cotés, y'a du très bon et du très mauvais. Point barre ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 3856250453

712Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:14

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

et dans les 2 cas, BEAUCOUP de tres mauvais.

Comparativement, la SGX avec ses 5 jeux ... 4 sont des tueries.

Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

713Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:16

Invité

avatar
Invité
oué mais la officiellement y'a un second débat...la SGX est une 8bit associée à un proc. graphique 16bits... Moi perso je la compte pas en 4e generation... Malgré quelle puisse tenir la dragée haute !!!

714Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:17

Invité

avatar
Invité
mynameisrod a écrit:
moi la partie technique d'une console je m'en tamponne. Y a que la ludotheque qui compte.
Et là, la MD, clairement, n'a pas de concurrents. Désolé Smile
De ton point de vue, car c'est bien entendu une question de goûts... car moi je peux dire la même chose de la Snes vu que je préfère sa ludothèque.
C'est dingue comme vous pensez que votre parole est d'évangile Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 2222602150

715Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:18

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

chrysaor a écrit:
mynameisrod a écrit:

Et là, la MD, clairement, n'a pas de concurrents. Désolé Smile
De ton point de vue... car moi je peux dire la même chose de la Snes vu que je préfère sa ludothèque.
C'est dingue comme vous pensez que votre parole est d'évangile Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 2222602150

Je suis en fait plutot super objectif. J'ai eu les 2 consoles, et j'ai eu les best hits de l'époque.

Voilà. Que sappellerio "l'experience".

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

716Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Suite à ma venu dans ce forum j'ai découvert l'Amiga cd 32 et depuis j'ai vu la lumière et j'ai compris que Adl était une sorte de messager de gourou spiramigatuelle... l'Adêlemiga cd 32 est et demeurera la meilleur machine construite à ce jour. Amigarouuummm amigarrouuum

717Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:23

Invité

avatar
Invité
Trop fort, mais moi aussi j'ai les 2 tu sais donc pour ton objectivité tu repasseras Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 1501474694
C'est ça qui est énorme avec vous c'est que vous voulez absolument écraser la partie adverse. A croire que la mort de sega vous a laissé une certaine amertume et que vous devez en vouloir à la terre entière.
J'aime les 2 consoles mais ma préférence va à la snes car c'est celle que j'ai eu petit et que je préfère sa ludothèque. Je trouve ça fort de poser ces préférences en vérité absolue Razz

718Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:24

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:A ce moment la on prend en compte la NeoGeo puisque c'est une 16 bits alors elle rentre en concurrence avec les deux autres?

Le pire c'est que le topic existe avec la neo geo... Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 3827031138

En ce qui concerne la snes, elle n'a rien à prouver depuis toujours et elle est adulée par des dizaines de millions de joueurs à travers le monde.
Pour la megadrive, bien que de qualité cette machine souffre visiblement d'un manque de reconnaissance dont les fans essaient de restituer avec une persévérance, une foi, une énergie qui n'est utilisée la plupart du temps qu'à rabaisser la Snes ( ce qui est une chose vaine) plutôt qu'à encenser la MD.


A noter que j'ai failli récupérer un amiga cd 32 justement...Mais ça ne sera pas possible, par contre je devrais avoir un peu de réussite un ordinateur commodore et des game watch.

719Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:24

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

C'est rigolo de balancer des arguments mais de les appliquer aussitot dans l'autre sens.

Ca me rappelle presque le jeu de "c'est celui qui dit qui y est".

C'est en quoi ... CE2 ? CM1 ? Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

720Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:30

Invité

avatar
Invité
C'est toi qui dit ça alors que vous rabâchez tous les jours que votre console est la meilleure et que l'autre c'est de la merde... Mais si tu savais comme 99% des gamers s'en branlent tant ils se régalent sur les 2 supports. Bref dialogue de sourds sur un topic que j'avais fuit et que je me dois de continuer à fuir tant on lit de mauvaise foi Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 1501474694
C'est vraiment de la grosse merde ce topic Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 3827031138

721Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:31

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

Allez, casse toi, bordel Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

722Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 19:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres on a chacun nos préférences sur ses deux bestioles mais en fonction de notre passé de gamer, de nos types de jeux préférés on aimera l'une ou l'autre ou bien les deux (ce qui est mon cas) .

723Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 20:04

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi j'ai débuté par la megadrive(Mais ce n'était pas ma première machine), puis j'ai logiquement été conquis par la Snes et ses jeux fantastiques.
Néanmoins j'avais l'oeil sur les jeux megadrive au cas ou un jeu m'intéressait. Par exemple j'ai acheté Sonic 3 puis Sonic and Knuckles alors que je possèdais déjà la Snes.

724Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 20:16

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Il faut avouer qu il y a eu des grosses tueries des deux côtés. Pareil je vois pas pourquoi il faudrait choisir un camp. Ça s été bien quand ont été au collège en fait. Maintenant ont a du recul, ont a mûri.

Aujourd'hui  c est par amour du jeux video qu ont aient rassemblés ici. L expérience et la nostalgie de chacun, a un moment donne pour avancer faut savoir aussi la mettre de côté. Le piège, passer a côté de pépites du camp "rival" tous ça cause de ses certitudes/ acquis. Avouez que cela et tout de même dommage.

J ai lu: "partageons" C est exactement comme cela je vois l intérêt du topic. Quelqu un qui connais mieux que moi une ludothèque d une machine en particulier. Parcequ il en est fan il peut me faire découvrir un nouveau plaisir videoludique.

Par contre les rageux...je capte pas l intérêt ...

725Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 20:26

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je suis du même avis que Chrys, sur l'objectivité de certains prônant la soit disante vérité, moi qui pensait enterré la hache de guerre avec mon post. Bande de barbares avides de sang Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 4257297559

Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'une console soit dit meilleure pour sa ludothèque ? A l'époque je dis pas, il devait y avoir une console par foyer et donc fallait bien faire un choix. Mais aujourd'hui ces deux consoles ne coûtent pas grand chose, et t'as moyen de trouver des jeux pas chers en loose.

Topic inutile, juste bon à vous quereller comme celui de la neo geo. Ya des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être Very Happy

Après qu'on ait des préférences, c'est compréhensible.

726Megadrive VS Super Nintendo - Page 29 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 20:35

Invité

avatar
Invité
Merci Tonka! Tu as ete plus loin que je ne suis allé avec ton allusion epoque/present!! C'est tout a fais ca!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum