Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 31]

676Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 15:50

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Non je parle uniquement sur MD

en arcade j'ai connu que Space Harrier

677Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 15:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Adl, sur snes il starwing, vortex, turn and burn, battle tank.... en shoot 3d sans oublier le magnifique Mechwarrior.

Sur snes on a doom aussi ainsi que Wolfenstein Siffle

678Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 16:12

citylab2

citylab2
Démon Gamer

....encore une fois, à part starwing, tu sors encore de la daube...

679Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 16:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Turn and burn est tres bien. Il est joussif, il phase d'atteissage top. Une sorte de ace combat avant l'heure. Apres Vortex n'est pas un hit mais n'est pas pourri non plus. Tout comme le mechawarrior.

Ce n'est pas parsque des jeux ne sont pas connus ou reconnus que ce sont des daubes. Bien des jeux sont sortis dans l'indifference et acclamé bien des années plus tard.

680Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 16:31

citylab2

citylab2
Démon Gamer

...tout comme sur megadrive, mais nous au moins on épargne aux autres le fait d'en parler. On prefere parler des jeux non connus mais qui sont des hits (apres sur megadrive c'est vrai on a l'embarras du choix, pas comme super nes ou on est obligé de sortir le jeu passable du fond pour combler.)

681Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 16:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je te laisse le plaisir de citer ces fameux jeux md Wink

682Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 16:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heu gatsu : confond pas shooter 3D et autres jeux en simili 3D. un FPS n'est pas un shooter 3D, comme Ace Combat (par exemple) n'en n'est pas un non plus.

Les shooter 3D ont la particularité de se dérouler de manière rectiligne, tu ne diriges pas vraiment ton avatar au milieu d'une map dans laquelle tu vas chercher tes ennemis, plutôt un couloir dans lequel les ennemis apparaissent et il faut les shooter.

Il y a 4 shooter 3D sur snes : Hyperzone, Accelebrid, Vortex (limite quand même, vu que y'a un radar d'ennemis et que tu peux faire demi-tour me semble-t-il, perso, je l'inclus pas dans les shmups snes, mais bon) et Starwing. Turn & Burn et Mechwarrior n'en sont pas. (il a l'air sympa le Turn & Burn d'ailleurs)
7 sur MD : Burning Force, Super Thunder Blade (en partie du moins), Space Harrier 2, After Burner II, Galaxy Force II, G-Loc Air Battle, Panorama Cotton.

1 seul sort du lot pour chaque plateforme : Starwing et Panorama Cotton. Les autres sont au grand maximum moyens.

Donc au bout d'un moment, faut p'têt arrêter le fanboyisme à outrance et accepter le fait qu'il y ait des daubes (englobant un genre quasi entier comme ici), et arrêter de défendre l'indéfendable. ça vaut des deux côtés, il me viendrait jamais à l'esprit de critiquer Accelebrid pour dire en face "Non mais Galaxy Force II il est bon". nonon, bouzes les 2, pourquoi même en parler à l'origine?

ça te ferait plaisir que je me mette à tester que des bouzes sur snes et, inlassablement, venir en parler sur ce topic? Ben non, pourquoi en parler à l'origine, alors?

Le troll sur les bons jeux, c'est marrant, sur les bouzes, bon, t'as vraiment rien d'autre à faire? C'est un peu lourd de réupper le topic inlassablement tous les jours (Kid chameleon, Fantastic Dizzy, Altered Beast, sega inventeur du dlc "alors que non", maintenant Burning Force). C'est marrant une fois de temps en temps, pas tout le temps.

Va jouer à de bons jeux, et partage. T'as pas des fiches à formater d'ailleurs? Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 3767967952

Donc en résumé pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire : Le troll, c'est bon, mais à petites doses espacées dans le temps. Après, ça a d'autres noms, de lourd à acharnement.

Edit : Putain Gatsu, c'est toi en plus qui a réactivé le topic le 8 septembre, salaud. Tu mériterais un rang "adorateur du caca et du Pal" Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 3856250453

http://paderetro.com/

683Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 17:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis un sacré fouteur de merde ^^ le rouquin ne reponds plus à mes provocations et Batto n'est pas la, faut bien que je chambre quelque chose ou quelqu'un Smile

Puis la gueguerre snes et md est une bataille sans fin, aucun des camps ne cedera donc forcément c'est un topic troll. Donc poster ici c'est troller en tentant de mettre à mal la partie adverse. J'ai bien vu que ca commence à exasperer certains, donc je laisse tranquil ce topic un moment.... du moment que les sega fan boy ne remettent pas 5 francs dans la machine.... car la "Here comes un new challenger" ^^

En parlant de snes j'ai essayé ma petite reception en loose hier soir et.... je n'ai rien compris au jeu. Big air troopy ou un nom dans le genre.

Faut que je ŕeecrive mes fiches et les adaptes au forum c'est ca? Comment tu fais pour mettre 4 images dans ton format? Car via le forum je ne sais que les faire les unes à la suite des autres.

Je vais me remotiver à faire quelques fiches des jeux retro auxquels je joue ou jouais récement (fear efffect 2, megaman x2, mc donald treasure land... alteread beast... heuu non ca c'est une bouse md je n'y touche pas ^^ ).

684Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 22 Sep - 17:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens : http://forums.paderetro.fr/t2660-fiche-de-jeu-panorama-cotton-sega-megadrive

Il te suffit de faire citer, tu copies colles l'intégralité (hors les quote), te suffit de remplacer le détail (Nom, Développeur, éditeur, etc), les images, mettre une vidéo (youtube, partager puis intégrer, tu prends ce code), et ton blabla gameplay.

685Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 28 Oct - 23:19

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire une partie de SF2' sur MD, c'est vraiment dégueulasse, visuellement, les couleurs sont ternes et les sons inaudibles, d'un point de vue technique ya vraiment pas photo entre les deux.

Côté ludothèque, j'ai découvert pas mal de bons jeux récemment sur MD, elle remonte dans mon estime notamment grâce à ses jeux arcades. Les deux consoles se complètent, pas de vainqueurs ou de perdants pour moi Very Happy

686Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 28 Oct - 23:29

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est quoi les bons jeux que tu as devouvert sur Md ?

687Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 28 Oct - 23:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Soleil, La légende de thor, Comix Zone, Tiny Toons et Mercs ! Very Happy

688Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 28 Oct - 23:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:J'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire une partie de SF2' sur MD, c'est vraiment dégueulasse, visuellement, les couleurs sont ternes et les sons inaudibles, d'un point de vue technique ya vraiment pas photo entre les deux.

heureusement que tu n'essaie pas le Super, tu aurais une sacré surprise alors!

689Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 1:14

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Tonka a écrit:J'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire une partie de SF2' sur MD, c'est vraiment dégueulasse, visuellement, les couleurs sont ternes et les sons inaudibles, d'un point de vue technique ya vraiment pas photo entre les deux.

Côté ludothèque, j'ai découvert pas mal de bons jeux récemment sur MD, elle remonte dans mon estime notamment grâce à ses jeux arcades. Les deux consoles se complètent, pas de vainqueurs ou de perdants pour moi Very Happy

bah oui, comme souvent les détracteurs de la megadrive ne connaissent pas la ludhoteque de cette console... c'est le constat que je fais souvent. Comme ici je me rends compte que beaucoups ne connaissaient pas streets of rage 2 par exemple avant le round retrolympique, alors que c'est un monument du beat.

690Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 1:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Beaucoup est un bien grand mot. Je pense que du forum il n'y avait que Elo et Ctj qui n'avaient pas joué au jeu avant le round.
Les hits de la Md sont bien connus du monde du rétro, mais je pense que les autres jeux de cette plateforme sont un grand mystère pour beaucoup.

691Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 1:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Les hits de la Md sont bien connus du monde du rétro, mais je pense que les autres jeux de cette plateforme sont un grand mystère pour beaucoup.

Atomic Runner est un hit. Même pas un "obscur" jeu exclusif aux marchés japonais ou US, c'est un jeu qui est sorti sur les 3 zones. Tu le connaissais avant que j'en fasse une fiche ou que Def et Oli se régalent dessus?

En autre hit méconnu des européens y'a cannon fodder (sorti également sur de nombreuses plateformes), Psycho Pinball, Man Overboard (sorti aussi sur snes), super skidmarks, etc. Et pourtant, je viens de te citer des titres sortis en Europe. Ha mais ils coutent pas cher, c'est pour ça. Beaucoup préfèrent faire ceux qui ont la hype à connaitre que le nom des hits qui coutent un bras. ^^

Mais pas d'inquiétude, quand ils seront également touchés, on les verra apparaitre dans les jeux à posséder absolument.

Je trouve qu'il commence à apparaitre une limite psychologique monétaire assez malsaine à partir de laquelle les jeux dont tout le monde se branlait commencent à intéresser. On peut le remarquer sur Atomic runner d'ailleurs. C'était un jeu à 5 euros y'a pas 2 ans, et y'a pas grand monde qui en parlait. Maintenant qu'il est à 20/25 euros, pour le coup, les reviews commencent lentement à fleurir, sans oublier de mentionner le prix de la version japonaise d'ailleurs (dans les 4 fois plus cher).

692Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 2:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je reconnais que j'ignorais le contenu de Atomic runner avant que vous n'en parliez. Bien que je voyais fréquemment le jeu en vente sur les sites marchands.
Mais bon dans la liste que tu cites je cherche le hit...peut être des jeux intéressants mais se ne sont pas des hits (enfin pour moi).

Dans les titres vraiment intéressant et encore méconnu du public je peux te citer aussi Exo squad.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00006237-exosquad.htm

La ludothèque de la Md étant plus importante que celle de la snes, elle doit fourmiller de bon jeu méconnu du cercle des gamers.
Je te rejoinds sur un point, c'est que pour beaucoup, plus un jeu est cher et plus c'est un bon jeu alors que non.
Je peux juste te citer Demon's crest qui coute une blinde et qui est sympa mais sans plus, je ne parle même pas de megaman X2 qui est juste trés moyen.

693Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 2:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ludothèque plus importante que la Snes? Moi j'aurai dit kif kif en comptabilisant les 3 zones, ou avantage à la snes (y'a vraiment eu BEAUCOUP de jeux SFC, et rien que ça ça compense pas mal à mon avis).

Edit : ha ben tiens, j'suis tombé sur un comparatif provenant de guardiana : http://www.guardiana.net/Articles/13-Comparatif%20MegaDrive%20-%20Super%20Nintendo%20-%20PC%20Engine.html

Megadrive
Japon : environ 580 (420 cartouches, 125 CD et 18 jeux 32X)
USA : environ 940
Europe : environ 690

Snes
Japon : environ 1400
USA : environ 750
Europe : environ 600

Tu connais pas beaucoup la Snes on dirait. Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 4257297559

694Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 3:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu sais concernant le nombre de jeux snes en Europe il n'y a aucun chiffre exact, plein de sources différentes avec à chaque fois un nombre différent. Dans le listing que j'ai il y en 528 et c'est celui qui se rapproche le plus du nombre exact. Donc je connais mieux la snes que toi Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 3856250453 retourne à ta Md mécréant de la snes ^^

695Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 12:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans la source que je t'ai mis, ils comptent les jeux Megadrive, certes, mais également Mega CD et 32X. donc c'est 690 - un certain nombre qui doit être dans les 100/150.

Ce qui fait qu'on se retrouve dans des chiffres équivalents. Donc non, tu connais pas grand chose en fait. Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 3856250453

696Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 13:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oh la pirouette foireuse ^^ . Je ne regardais pas le nombre de jeux Md mais celui que tu affiches de la snes qui est erroné. Heureusement que Tonton Gatsu est là pour te faire rectifier le tir Wink allez pour la peine tu dois finir family dog sur snes avec photo du screen final Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 4257297559

697Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 13:27

Invité

Invité
Ludothèque plus importante que la Snes? Moi j'aurai dit kif kif en comptabilisant les 3 zones, ou avantage à la snes (y'a vraiment eu BEAUCOUP de jeux SFC, et rien que ça ça compense pas mal à mon avis).

En même temps, y'a eu ennormément de "japonaiseries" sur la SFC. C'est des séries de jeux parfaitement innutils à rallonge (genre des pachinko, des jeux de tiercé,...). A mon avis, car je n'en ai pas la certitude, il ne me semble pas que la MD ai acceuilli de tels "jeux"... Ca gonfle des stats ces trucs la! mdr

698Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 13:33

Invité

Invité
gatsuforever a écrit: Dans le listing que j'ai il y en 528 et c'est celui qui se rapproche le plus du nombre exact.
Un certain fanboy snes en a référencé 530 je crois Wink

699Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 13:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui le fameux prupru. Je pense que ca doit être le nombre exact mais sa liste il ne l'a pas diffusé... donc je ne saurai peut etre jamais les deux qui me manque de ma liste. Cho aniki a également diffusé une liste sur le net.

700Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 14:34

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

fafy a écrit:

En même temps, y'a eu ennormément de "japonaiseries" sur la SFC. C'est des séries de jeux parfaitement innutils à rallonge (genre des pachinko, des jeux de tiercé,...). A mon avis, car je n'en ai pas la certitude, il ne me semble pas que la MD ai acceuilli de tels "jeux"... Ca gonfle des stats ces trucs la! mdr
non la MD n'aime pas trop les jeux niais, bisounours, à la guimauve, de fillette. Elle a laissé ça à sa concurrente.

701Megadrive VS Super Nintendo - Page 28 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 29 Oct - 15:12

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

je viens de voir la liste complete SNES ... bah ca confirme : pas beaucoup de super trucs qui tuent ... les hits qui tuent le font mieux que quiconque, mais ludotheque quand meme "remplissage" ...

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant