Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2003
Développeur : DokiDenki Studio
Éditeur : THQ (GBA Europe), Gotham Games (GC et PS2), Disney Interactive (PC, GBA Amérique du nord)
Autre machines : GC et PS2 (c'est le même jeu en 3D si j'ai bien compris)
Mon avis 2018 :
Troisième titre Winnie l'ourson !
Cette fois-ci, c'est une aventure onirique qui se présente à moi... Hum hum... je crois que le terme onirique est très mal choisi ^^ Explication -> Porcinet se ballade dans les rêves de chacun de ses potes afin de rendre leur songe joyeux et non cauchemardesque.
Le joueur devra donc aider ses amis dans un jeu d'aventure pour enfant. L'univers est sympa, on se promène dans des endroits singuliers comme celui des bonbons/gâteaux, celui des dessins, d'Halloween etc. et le tout est agréable à voir. En revanche, passer son temps à aider les autres, c'est bien, mais il faut varier les situations sinon ça devient chiant. Et là on est en plein dans ça, on passe son temps à voir marquer :
"Porcinet, peux-tu me ramener ce ballons ?"
"Porcinet, il faudrait que tu trouves de la confiture... un morceau de bois, une pioche, de l'eau, un sceau, une grenouille..."
Et tout ça jusqu'à la fin du jeu !!!
Au début c'est sympa, on part à l'aventure dans des rêves, on découvre les environnements, on résout quelques énigmes sympatoches... Mais au bout d'un moment on se fait chier, tout simplement. Et je ne suis pas sûr qu'un enfant apprécie beaucoup plus, tout simplement à cause de la lenteur du perso. La plupart du temps ça va, mais à la toute fin c'est une horreur car ça ralenti à bloc.
Mise à part ça on peut se battre « grâce » à un système de QTE extrêmement simpliste. Ça n'a d'ailleurs aucun intérêt pour un adulte. Et pour finir, on peut récolter des biscuits pour devenir plus effrayant, j'ai pas saisi à quoi ça servait. Une fois le jeu terminé, on peut le recommencer en mode « Super courageux », le problème c'est que je n'ai vu aucune différence de difficulté donc j'ai arrêté, totalement sans intérêt.
Voilà, pour moi c'est un jeu moyen pour les 4, 5, 6, 7 ans, mais pas plus. Pour un adulte, c'est l'endormissement assuré ! Et pas sûr qu'on échappe aux cauchemars grâce à Porcinet !
----------------------------------------------------------
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2005
Développeur : Phoenix Studio
Éditeur : Ubisoft
Autre machines : GC et PS2
Mon avis 2018 :
Et bien ça va être facile pour celui là !
On prend le même gameplay, le même déroulé et on refait un jeu avec un nouveau prétexte.
Dans celui là, au lieu de partir dans les rêves de tous les potos, on va dans les anniversaires de chacun avec Winnie, et on rend service...
Au final c'est exactement le même jeu que le précédent sur GBA.