Il est sorti le Pokémon de Noël, toujours sous forme de diptyque, et il a l'air tentant n'est ce pas, ce petit jeu tout mignon non ?
Testé par moi même et des mais quelques heures, je ne vais pas faire un compte rendu complet, juste un tout d'horizon des principales nouveautés :
1/ Le nouveau système de capture. Il n'y a plus de combat contre les pokémon sauvages, on lance direct la pokéball. Il faut réussir à bien viser, utiliser des baies pour faire de petit effets, etc. C'est comme d'être en permanence au parc safari.
Bien ou pas bien, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est les captures rapportent beaucoup d'XP, et sont donc un passage obligatoire, quitte à avoir 20 fois le même poké (on peux les envoyer ensuite au prof Chen en échange d'items)
2/Les combats contre les dresseurs sont, du moins jusqu'à maintenant, très faciles. Souvent un seul poké par adversaire. Et rapportent peu d'XP. On est clairement sur un jeu de capture à la Pokémon GO.
3/Le Multijoueur. Vanté par des sites de propagande comme CNews, on peut effectivement faire intervenir un second joueur à tout moment. Celui ci va : se promener de manière inconséquente sur la carte : il ne peut ni parler aux PNJ, ne déclencher de combats, ni bodylocker quoi que ce soit, ni ramasser d'item. C'est un fantome.
En mode capture, il peut lancer des pokéball, pour faire des genre de fusion quoi rapportent de l'Xp. Ou bien sabboter le stock de Pokéball si c'est un troll.
En combat, il dirige le second pokémon de l'équipe. Là c'est particulier, puisqu'on se retrouve en situation de 2v1 et donc de massacre en règle des adversaires, ce qui permet de rusher un jeu déjà facile.
Détail très amusant : il y a des combats en double dans l'histoire, genre contre la Team Rocket. Et bien à ce moment là, le J2 est exclu du combat ! ce serait vraiment dommage de pouvoir jouer en double les match en double, non ?
4/La PokéBall plus
Gadget en plastique de facture moyenne. Contient un stick, deux boutons et un trou pour la recharger. Utilisable pour jouer au jeu, si vous avez des petites mains, sinon c'est déboitage du pouce.
Permet également d'y stocker un Poké de notre choix pour l'emmener avec nous en ballade (1200 xp pour 3000 pas, la ballade du chien quoi) ce qui rapporte aussi des objets divers, comme des baies et des bonbons. De base, elle contient Mew, seul moyen de l'obtenir dans le jeu.
La bouboule ne contient pas de bouton "Y", et ne permet pas de naviguer de le menu, modifier l'équipe, etc. Il faut réactiver les joycons pour ça.
C'est amusant. Ce n'est pas nécessaire. Ca vaudrait disons, 15€. Mais pas 40.
40€ dans le commerce cette pokéball qui ne sert à rien, avec un detecteur de mouvement, un vibreur et un petite enceinte (le même style qu'on trouvait dans les wiimote). A part se l'enfiler dans le cul (il y a une ficelle pour ne pas la perdre), on n'a pas trouvé de justification.
40€ c'est aussi le prix habituel d'un jeu Pokémon, sauf que celui là est vendu plein pot, 60€. Ou 80€ avec la boulette.
Soit 20€ de plus qu'un jeu normal qui contien 700+ poké, des fonctions à gogo, des combats en ligne et j'en passe, ici c'est nada à priori. 60 pour un remake en solde de Pokémon jaune, avec des nouveaux designs qui sont pourtant loin d'être beaux.
J'en pense que ces jeux, à part les offrir à un enfant entre 8 et 12 ans si on est prêt à mettre la main au porte feuille, c'est de la grosse merde. Vous voulez rejouer à Pokémon Jaune ? prenez Pokémon Jaune.
Testé par moi même et des mais quelques heures, je ne vais pas faire un compte rendu complet, juste un tout d'horizon des principales nouveautés :
1/ Le nouveau système de capture. Il n'y a plus de combat contre les pokémon sauvages, on lance direct la pokéball. Il faut réussir à bien viser, utiliser des baies pour faire de petit effets, etc. C'est comme d'être en permanence au parc safari.
Bien ou pas bien, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est les captures rapportent beaucoup d'XP, et sont donc un passage obligatoire, quitte à avoir 20 fois le même poké (on peux les envoyer ensuite au prof Chen en échange d'items)
2/Les combats contre les dresseurs sont, du moins jusqu'à maintenant, très faciles. Souvent un seul poké par adversaire. Et rapportent peu d'XP. On est clairement sur un jeu de capture à la Pokémon GO.
3/Le Multijoueur. Vanté par des sites de propagande comme CNews, on peut effectivement faire intervenir un second joueur à tout moment. Celui ci va : se promener de manière inconséquente sur la carte : il ne peut ni parler aux PNJ, ne déclencher de combats, ni bodylocker quoi que ce soit, ni ramasser d'item. C'est un fantome.
En mode capture, il peut lancer des pokéball, pour faire des genre de fusion quoi rapportent de l'Xp. Ou bien sabboter le stock de Pokéball si c'est un troll.
En combat, il dirige le second pokémon de l'équipe. Là c'est particulier, puisqu'on se retrouve en situation de 2v1 et donc de massacre en règle des adversaires, ce qui permet de rusher un jeu déjà facile.
Détail très amusant : il y a des combats en double dans l'histoire, genre contre la Team Rocket. Et bien à ce moment là, le J2 est exclu du combat ! ce serait vraiment dommage de pouvoir jouer en double les match en double, non ?
4/La PokéBall plus
Gadget en plastique de facture moyenne. Contient un stick, deux boutons et un trou pour la recharger. Utilisable pour jouer au jeu, si vous avez des petites mains, sinon c'est déboitage du pouce.
Permet également d'y stocker un Poké de notre choix pour l'emmener avec nous en ballade (1200 xp pour 3000 pas, la ballade du chien quoi) ce qui rapporte aussi des objets divers, comme des baies et des bonbons. De base, elle contient Mew, seul moyen de l'obtenir dans le jeu.
La bouboule ne contient pas de bouton "Y", et ne permet pas de naviguer de le menu, modifier l'équipe, etc. Il faut réactiver les joycons pour ça.
C'est amusant. Ce n'est pas nécessaire. Ca vaudrait disons, 15€. Mais pas 40.
40€ dans le commerce cette pokéball qui ne sert à rien, avec un detecteur de mouvement, un vibreur et un petite enceinte (le même style qu'on trouvait dans les wiimote). A part se l'enfiler dans le cul (il y a une ficelle pour ne pas la perdre), on n'a pas trouvé de justification.
40€ c'est aussi le prix habituel d'un jeu Pokémon, sauf que celui là est vendu plein pot, 60€. Ou 80€ avec la boulette.
Soit 20€ de plus qu'un jeu normal qui contien 700+ poké, des fonctions à gogo, des combats en ligne et j'en passe, ici c'est nada à priori. 60 pour un remake en solde de Pokémon jaune, avec des nouveaux designs qui sont pourtant loin d'être beaux.
J'en pense que ces jeux, à part les offrir à un enfant entre 8 et 12 ans si on est prêt à mettre la main au porte feuille, c'est de la grosse merde. Vous voulez rejouer à Pokémon Jaune ? prenez Pokémon Jaune.