Obligé de remonter ce topic de novembre 2018. Je l'ai attendu ce jeu ! Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien attendre. Ça fait monter la pression et j'ai enfin pu me lâcher il y a deux jours.
Oui.
J'ai enfin joué à BLAZING CHROME !
Et ce fut génial. Épique. Contra-esque. J'ai enfourné le Blu-ray dans le lecteur, et j'ai pas pu lâcher la manette. Je l'ai fini d'une traite en easy - quelques passages un peu chauds quand même mais rien de bien terrible. Le jeu est court, et c'est ce que j'aime, aussi. C'est sans doute pour ça que je le préfère légèrement à VALFARIS - plus long, plus riche ? Le côté "jouissif" arrive plus vite avec BLAZING CHROME.
Je l'ai relancé en normal, c'est plus chaud bien évidemment. L'impression que les ennemis respawnent différemment, et les patterns des mid-boss et des big boss diffèrent légèrement. J'ai terminé les trois premiers niveaux sans rencontrer de gros soucis cependant. J'essaierai de le terminer en fin de semaine.
Le seul vrai souci que j'ai noté (à part des musiques pas vraiment mémorables ?), vient des personnages. Il y en a deux de base et deux à débloquer. Mais en réalité, j'ai l'impression qu'il n'y a que deux gameplays différents. Pas bien grave, cependant. Parce que ça fait quand même vachement plaisir de jouer à un nouvel opus de la série CONTRA !
C'est d'la balle - dans la tête !