Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1Vos jeux finis en 2019 Empty Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 9:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

On reprend la même recette et on recommence !

A noter que l'année 2018 a semblé peu prolifique, avec seulement 26 pages de topic contre 62 l'année précédente ! Peut-être que ça débattait moins aussi, je ne sais pas.


Donc j'ouvre les hostilités : j'ai fini cette nuit Superdimension Neptune VS SEGA Hard Girls sur PS Vita en 25h environ (true end). Je pense le platiner rapidement, je posterai mon avis ici une fois le jeu terminé à 100%. Pour résumer rapidement : c'est pas mal, la série n'est pas géniale quoi qu'il en soit, mais comparé aux autres épisodes que j'ai fait (Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart mais surtout Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 qui a le même gameplay), celui-ci comporte pas mal d'améliorations.

Jeux finis en 2019:

2Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 10:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:
A noter que l'année 2018 a semblé peu prolifique, avec seulement 26 pages de topic contre 62 l'année précédente ! Peut-être que ça débattait moins aussi, je ne sais pas.

car on débat plus sur les topics du jeu en question que dans le topic des jeux finis maintenant.


3Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 10:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est pas faux Wink

4Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 12:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:
Donc j'ouvre les hostilités : j'ai fini cette nuit Superdimension Neptune VS SEGA Hard Girls sur PS Vita en 25h environ (true end). Je pense le platiner rapidement, je posterai mon avis ici une fois le jeu terminé à 100%. Pour résumer rapidement : c'est pas mal, la série n'est pas géniale quoi qu'il en soit, mais comparé aux autres épisodes que j'ai fait (Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart mais surtout Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 qui a le même gameplay), celui-ci comporte pas mal d'améliorations.

Yup, ça a été mn premier neptunia et j'ai pas été déçu.

Par contre, j'hésite à faire les plus anciens pour le coup...

http://paderetro.com/

5Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 12:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Si tu as commencé directement par celui-ci je pense que tu peux effectivement zapper les précédents (en tout cas ceux de la série principale qui se jouent pareil).

6Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 16:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Reste à savoir ce que valent les 2 typés Action. ^^

Sinon, pour une fois, je vais participer au topic, tiens.

Je viens de finir à l'instant Summon Night 6 (j'ai pas noté le temps par contre), en passant les textes comme un sauvage. Vos jeux finis en 2019 4257297559

J'hésite maintenant entre 2 jeux PS4 (que je ferai en parallèle d'un autre jeu Vita) : Spider-man ou AC Origins ? Vos jeux finis en 2019 1370858031

Edit : allez, sur Vita, j'vais débuter la trilogie Sword Art Online. ça va être du quitte ou double (j'ai acheté les 3 sans savoir ce que valait le premier...)

http://paderetro.com/

7Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 17:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Fais AC Origins ! Tu seras pas déçu si t'aimes les AC Wink

8Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 20:24

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Perso j'aimais pas du tout les AC jusqu'à Origins que j'ai torché à mort.

Justement parce qu'il fait plus Witcher/Zelda BotW que AC à mon sens.

Et il est magnifique sur One X.

J'ai bizarrement moins accroché à Odyssey, peut-être parce que le désert rend mieux avec la puissance actuelle de nos machines que les forêts méditerranéennes.

9Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 20:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, ben justement, j'ai jamais trop touché aux AC (sauf le tout premier que j'ai pas trop aimé, et le Chronicles que j'ai bien aimé mais qui n'est pas vraiment un AC).

J'avoue que le mode découverte me fait aussi de l'oeil au passage (ils ont fait la même pour le Odyssey ?)

http://paderetro.com/

10Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 20:32

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je ne sais pas je n'ai même pas utilisé ce mode sur Origins Vos jeux finis en 2019 3066824534

11Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 20:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pour les gens qui veulent se cultiver et mater les jolies statues rhabillées. Vos jeux finis en 2019 4257297559

http://paderetro.com/

12Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Jan - 20:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je veux être sur la première page !!

Je vais aussi essayer de finir plus de jeux que l'année dernière, ça devrait pas être très dur ^^ En plus j'ai quelques petits jeux assez courts et qui devraient être bien, à faire

Récap des années précédentes:

13Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 3 Jan - 9:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Edit : allez, sur Vita, j'vais débuter la trilogie Sword Art Online. ça va être du quitte ou double (j'ai acheté les 3 sans savoir ce que valait le premier...)

Tu as regardé l'anime ou pas ?

Je crois que le premier volet reprend la première partie de l'anime, le second la seconde partie, et le troisième (celui que j'ai fait) est un scénario original basé sur la première partie de l'anime.

Mon avis ici.

14Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 5 Jan - 16:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Metroid : zero mission sur GBA à 100% ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5641-metroid-zero-mission-gba#474663

Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

15Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 5 Jan - 20:13

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Outre le caractère fichtrement impressionnant de ta liste de jeux terminés Wiiwii, t'as réussi à mettre la main sur un rendering ranger R2 ou un shantae GBC ?!?

Sachant que généralement tu achètes la cartouche d'un jeu pour y jouer, le terminer, puis tu le revends et tu passes au suivant.

16Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 5 Jan - 20:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula non ^^

Je joue uniquement sur Everdrive jusqu'à la 64. Le reste c'est sur consoles d'origine. J'ai déclaré forfait pour les jeux retro, trop d'abus ça m'a gonflé...

Puis quand j'ai compris que j'étais plus joueur que collectionneur j'ai pris la décision de ne plus rien acheter. Maintenant je me fais juste plaisir en jouant !  Very Happy

17Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 11:21

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai fini Mafia 2 sur PS3, la direction artistique est super (graphismes, musiques et ambiance sonore) mais finalement le jeu est un peu creux. La plupart des séquences de conduite sont trop faciles, les gunfight pas très durs non plus. Il est vite fini car il n'y a pas de missions secondaires pour rallonger ou développer notre avatar.

18Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 14:08

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Blop



Dernière édition par Tonka le Lun 4 Fév - 22:36, édité 3 fois

19Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 14:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:Euh par contre les succès m'ont fait peur, 6% ont fini le jeu... Sur 100 joueurs, que 6 l'ont bouclé. Ya pas un malaise dans le JV ?

C'est totalement biaisé car c'est dans le Gold donc tout le monde peut juste "essayer pour voir" et il y aussi ceux qui, comme moi, ne joue pas 8h30 par jour mais ont commencé le jeu Wink

20Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 14:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
CTJ a écrit:
Tonka a écrit:Euh par contre les succès m'ont fait peur, 6% ont fini le jeu... Sur 100 joueurs, que 6 l'ont bouclé. Ya pas un malaise dans le JV ?

C'est totalement biaisé car c'est dans le Gold donc tout le monde peut juste "essayer pour voir" et il y aussi ceux qui, comme moi, ne joue pas 8h30 par jour mais ont commencé le jeu Wink
Ok mais alors tous les jeux dans le game pass le sont aussi ? Ces succès ont peu d'intérêts Vos jeux finis en 2019 1501474694

21Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 17:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu joues en quelle difficulté à Halo 5 ?
moi en héroïque j'avais pas trop galéré.

22Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 18:29

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
defskerus a écrit:tu joues en quelle difficulté à Halo 5 ?
moi en héroïque j'avais pas trop galéré.
Je jouais en héroïque. J’ai changé la difficulté pour le normal, ça va beaucoup mieux. Les FPS c’est pas ma tasse de thé faut croire Vos jeux finis en 2019 3735451766

23Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Jan - 19:53

kurush

kurush
Diable Geek

Blast Wind (Saturn) 01.01.19

Un shoot vertical efficace réalisé par Tecno Soft (qui s'est essentiellement illustré sur la série Thunder Force). Très old school dans l'esprit, il se démarque par le fait de pouvoir choisir son itinéraire au sein d'un niveau, via un système de switch à activer. Toujours sympa car le soft est vraiment très court, comptez une (toute) petite demie-heure pour venir à bout des 6 stages...
Techniquement, le titre assure avec des zooms à gogo et de superbes effets de distorsion (la lave dans le stage 5, Dimension Cave). Les couleurs un peu ternes altèrent la visibilité à l'écran, on confond souvent des éléments du décor avec les boulettes ennemies...
La bande-son constitue le véritable gros plus de Blast Wind, les thèmes synthé-rock déchirent (ex : Ultimate Destroyer ou bien The Justice Bay dans le lien ci-dessous ne sont que quelques exemples). Dommage qu'ils soient couverts par des bruitages omniprésents et assez agaçants (les explosions des vaisseaux ennemis).
https://www.youtube.com/watch?v=k9_boRVnIQM
Pas très hard-core, Blast Wind constitue une valeur sûre mais pour moi, il lui manque un petit supplément d'âme pour en faire un indispensable, d'autant plus que je ne suis pas forcément hyper fan de son ambiance et que la Saturn dispose de pléthore d'excellents shmups. Un très bon shoot cela dit, mais à réserver aux accros/collectionneurs du genre (comptez 200€ pour un exemplaire complet near-mint).


Donkey Kong Country Returns 3D (3DS) 06.01.19

J'avais zappé la version Wii et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de le faire sur 3DS. Retro Studio signe là un superbe platformer, dans la lignée des épisodes SNES !
DK dispose de nouvelles aptitudes qui viennent enrichir le gampelay : il peut agripper contre des parois (recouvertes de gazon), taper des poings sur le sol pour activer des mécanismes ou révéler des zones cachées, souffler sur des éléments du décor, accéder à différents plans, etc. Les sauts requièrent de la pratique, en raison de la "lourdeur" de Donkey. Le level design est excellent, les stages regorgent de bonus et de zones cachées.
Côté difficulté, le challenge est bien là, on est dans un pur die and retry à l'ancienne. Attendez vous à recommencer certains passages une bonne dizaine de fois... Heureusement, les vies sont extrêmement faciles à obtenir (on en récupère via de multiples façons) donc rien de vraiment punitif. Les niveaux dans les chariots miniers et à bord de la tonneau-fusée font partie des plus durs du jeu, vous allez probablement pester à un moment ou à un autre !!!
Un excellent titre donc, qui me donne bien envie de faire DKC : Tropical Freeze (que j'ai déjà sur Wii U mais je le prendrai sans doute sur Switch).


Power Blazer (Famicom) 06.01.19

Développé par Natsume, Power Blazer est action-platformer sorti au Japon en 1990. Il avait sans doute pour but de concurrencer Mega Man, empruntant pas mal de caractéristiques de ce dernier : le design général du héros, le Stage Select, l'environnement assez kawai, les sauts ultra millimétrés, etc. Ici, pas de cyber-bras mais un boomerang à utiliser à foison (il fait d'ailleurs beaucoup plus mal si on l'utilise via une attaque sautée). On peut upgrader ce dernier en augmenter sa puissance et/ou son champ d'action; on peut également récupérer des sortes de smart bombs et des capsules d'énergie (qui ne seront pas de trop).
Avec 6 stages principaux et le 7ème stage final, Power Blazer est est assez rapide à plier mais la difficulté est au rendez-vous, avec peu de bonus à se mettre sous la dent et des sauts qui demandent un certain temps d'adpatation. Un bon titre qui vaut surtout pour ses musiques d'excellentes factures, certaines étant vraiment mémorables !

A noter que pour sa sortie en Occident en 1991-1992, Power Blade (son nouveau nom) a subi un gros lifting. Exit l'environnement mignon et le clone de Mega Man en guise de héros, on incarne dorénavant un ersatz de Schwarzy dans des décors plus réalistes et typés SF. La difficulté a été revue à la baisse (plus d'items, les attaques se rechargent plus vite, présence d'un tir vertical, phases de plateformes moins exigentes, etc) et le soft est techniquement parlant beaucoup plus réussi. Pour une fois, la version occidentale est supérieure à la version jap, assez rare pour être signalé ! Finalement, si les environnements restent globalement reconnaissables, ce sont seulement les musiques et les boss qui demeurent (quasiment) identiques entre les 2 versions. Pour vous en convaincre :

Longplay Power Blazer
https://www.youtube.com/watch?v=CBNx5iAahqM

Longplay Power Blade
https://www.youtube.com/watch?v=O2q-W5PgS1g

24Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 9 Jan - 23:11

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'as eu du courage pour finir Power Blazer, les sauts sont dégueulasses Vos jeux finis en 2019 1501474694

Halo 5 : Deuxième déception de cette année sur la box one Confused
J'ai fait les autres opus à l'exception des Wars et ODST. Le premier Halo m'avait marqué à l'époque, une claque pour sa mise en scène, son gameplay et ce souffle épique propre à la série. Hélas les devs de 343 Industries s'égarent pour mon avis, et pourtant j'avais plutôt bien aimé le quatrième. Pour celui ci, je n'ai pas accroché du tout, clairement fait pour le coop car en solo les bots sont cons comme des pieds en crevant sans arrêts (en mode héroique). Quant au scénar de la campagne, suis resté totalement de marbre. Quoi à se mettre sous la dent ? Une Cortana utopiste pré pubère qui veut refaire le monde et un Major trop en retrait, au profit d'un soldat au charisme d’huître. Voilà ce que je retiens. J'ai eu l'impression d'avoir un banal FPS entre les mains malgré une plastique aguichante (cool le 60 fps constant) et un gameplay nice. Par contre c'est la dèch en cartouches, toujours à la recherche de munitions, c'est lourd. Hormis cela, je n'arriverai même pas à étoffer plus que cela car à l'évocation de ce titre, je reste stoïque, ma cervelle bug, se refusant à croire qu'il y ait une suite à Halo 4. De quoi parlais je déjà ? A zapper d'urgence de ma mémoire !


Quantum Break
: Youpi, une exclue inédite que je me disais, qui plus est produit par Remedy. J'avais beaucoup aimé Alan Wake, pas un gros gameplay mais une ambiance de ouf. Je ne savais que peu de choses à propos de ce Quantum Break, juste qu'il était question de manipulation du temps et qu'au casting il y avait cette salope de Littlefinger (GOT). Il y a même ce bon vieux Meriadoc du Seigneur des Anneaux. "Merde", du Heroic fantasy plutôt que de la SF ? Cela n'aurait pas été plus mal dans mon cas, non pas que je n'aime pas la SF mais l'histoire de Quantum Break n'a pas su me captiver. Pour être honnête, je l'ai même trouvé quelconque. Alors mater les épisodes en streaming (75go à télécharger sinon), non merci. Je trouve que le jeu est mal équilibré entre phases de blabla soporifiques et gunfights sans grand intérêts. Pour les scènes d'action c'est con, les pouvoirs auraient été intéressants mais j'ai trouvé ça fade au final. Un bullet time du vieillot Max Payne doit être encore plus fun. Si les graphismes pouvaient le sauver... Là encore c'est pas mal mais sans plus, pas de quoi déchirer une rétine, pire, j'ai eu droit à des bugs (et pas ceux intentionnels hein), mini freezes (là j'ai un doute Vos jeux finis en 2019 1501474694), des objets qui apparaissent ou disparaissent si je tourne la tête, des saccades durant les cinématiques (jeu neuf, c'est pas le CD), et un effet blur autour des persos en mouvement assez dégueu. Autres désagréments : Temps de chargements longs, et l'incapacité par moment de gérer son arsenal. On peut ramasser des armes mais on n'accède pas à celles ci, donc on prend au p'tit bonheur la chance. Concernant mon expérience de jeu, j'y ai joué en difficile, c'était pas mal dosé, mais alors les snipers qui te déglinguent d'une bastos : rageant. Clairement pas une exclue qui fera vendre des Xbox one (X).




#tonkajeuxfinis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année Vos jeux finis en 2019 3885497126
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One


Finis en 2018:
Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:

25Vos jeux finis en 2019 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 9 Jan - 23:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Megaman 11 (PS4)

Appelez un docteur, j'ai bien aimé un megaman !

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum