Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 28 Jan - 18:53

Jon


Maudit du Forum

c'est mort Vos jeux finis en 2019 - Page 3 3767967952

52Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 30 Jan - 23:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gaiares (MD)

Encore une surprise car je pensais vraiment aimer, mais quand tu en viens à te dire "pfff, je dois encore lancer une partie ... pff", faut se rendre à l'évidence.

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

53Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 31 Jan - 2:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est comme ça. ^^ perso, je préfère pas mal de shmups à gaiares... Mais pas xénon 2, faut pas déconner. 😁

http://paderetro.com/

54Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Ven 1 Fév - 16:15

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Batman : L'Alliance des Héros le Jeu Vidéo terminé sur DS Vos jeux finis en 2019 - Page 3 2930664868

http://forum.paderetro.com/t5689-batman-l-alliance-des-heros-le-jeu-video-ds#477943

Récap 2019:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force (PsVita)
Ghost Squad (Wii)
Psycho Pass Mandatory Happiness (PsVita)
Lego Batman 3 (PsVita)
Shadow of the tomb raider (PS4)
Batman : L'Alliance des Héros le Jeu Vidéo (DS)

55Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 2 Fév - 18:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Uncharted 2 (PS3) - Normal


#Uncharted

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4854p25-serie-uncharted-ps3#478019

Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Maxresdefault

#ctjafini

Récap 2019 :


Celeste (ONE)
Uncharted 2 (PS3) - Normal

2012 => 2018:
[/b][/b]

56Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 3 Fév - 11:24

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Suite à ma grosse après midi (plus la soirée) sur Saturn Jap hier, j'ai fini (en mode normal):

Street fighter Zéro 2. Pas trop besoin de le présenter, un classique toujours aussi bon.

Vampire Hunter. J'ai eu un peu plus de mal avec celui ci (premier jeux que je fais sur cette licence, il fallait donc trouver un perso et surtout contre certains adersaires) mais une fois pris le coup il est sympa.

Marvel Super Heroes. Sympa lui aussi et un peu plus coloré que les 2 précédents.

Récap 2019:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force (PsVita)
Ghost Squad (Wii)
Psycho Pass Mandatory Happiness (PsVita)
Lego Batman 3 (PsVita)
Shadow of the tomb raider (PS4)
Batman : L'Alliance des Héros le Jeu Vidéo (DS)
Street Fighter Zéro 2 (Saturn Jap/normal)
Vampire Hunter (Saturn Jap/normal)
Marvel Super Heroes (Saturn Jap/normal)

57Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 4 Fév - 17:59

kurush

kurush
Diable Geek

King of the Monsters (Neo.Geo) 02.02.19

King of the Monsters se situe à mi-chemin entre un jeu de monstres et et un jeu de catch (il faut réussir à maintenir son adversaire au sol durant 3 secondes pour l'emporter).
Typiquement japonais dans l'esprit, on y incarne un gigantesque monstre (dont le sprite aurait d'ailleurs gagné à être un peu plus imposant) parmi 6 : un dinosaure rappelant furieusement Godzilla, un golem de pierre de l'Egypte Antique, un ersatz de King Kong, une espèce de scarabée géant, un monstre tout droit sorti des égouts et enfin une sorte de clone de Captain America. 6 villes japonaises font office de terrain de jeu (Kobe, Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Okayama) et elles sont à peu près entièrement destructibles. Très fidèlement représentées, elles sont assez facilement reconnaissables (par exemple le port de Kobe, la Tokyo Tower, le Osaka-Jo, le palais impérial, Kinkaku-ji et le Kyomizu-dera pour Kyoto, etc) et c'est un réel plaisir que d'envoyer son adversaire valdinguer dans un édifice historique et de raser une ville entière ! On peut même détruire des shinkansen, voire même utiliser des véhicules de l'armée pour s'en servir de projectiles. La maniabilité des monstres est assez lourde. Les commandes restent assez basiques, malgré la présence d'une attaque spéciale à distance et de 3-4 chopes par perso (dont le système de priorités me parait assez nébuleux...). En ramassant 10 pastilles "P" (pour "Power") qui s'obtiennent en ayant réussi une projection, on peut faire monter de niveau son monstre (jusqu'à 2 fois).
Pour plier le mode arcade, un peu à la manière d'un 2nd loop sur un shmup, il faut finir 2 fois les 6 villes du jeu. Heureusement, les conditions climatiques varient lors de la seconde itération (sous la neige, de nuit, etc.) ce qui apporte un peu de variété. Cela dit, le tout reste assez lassant et frustrant, d'autant plus que le CPU est compliqué à mettre au sol, il faudra le plaquer à au moins 2-3 reprises pour l'immobiliser.
King of the Monsters reste malgré tout un assez bon jeu, notamment pour son ambiance typiquement japonaise. Il est assez largement supérieur à sa suite, que je tâcherai de finir prochainement (ce qui ne sera pas une mince affaire !).


Nekketsu Oyako (Saturn) 02.02.19

Délire typiquement nippon pour ce beat them all made by Techno Soft qui se déroule dans un Tokyo futuriste. Au programme, 3 persos aux caractéristiques techniques différentes (Power/Speed/Skill) qui semblent s'inspirer de Bare Knuckle et/ou Final Fight (Rando est un clone éhonté de Haggar). Le gameplay repompe également celui de Bare Knuckle avec un bouton d'attaque, un bouton de saut (présence d'un double saut), un coup ultra puissant en appuyant sur C (il ne consomme de la barre de vie que s'il touche un ennemi aux alentours) et des attaques spéciales à base d'arc de cercle. Il est malgré tout beaucoup plus approximatif que dans le titre de Sega. Les musiques sont dynamiques à souhait et les niveaux très colorés, à condition d'aimer les teintes roses (cf 1er stage). Le jeu vaut surtout le détour pour son ambiance débridée et certains stages totalement WTF (notamment celui où l'on combat dans les entrailles d'une baleine, avant d'être recraché par cette dernière et de finir le niveau sur son dos). Dommage que les développeurs n'aient pas maintenu le même niveau d'originalité sur tout le jeu, le dernier niveau étant particulièrement peu inspiré, avec une reprise des boss des stages précédents... Nekketsu Oyako reste malgré tout une curiosité sympathique, à tester au moins une fois.


Tenchi wo Kurau II (Saturn) 03.02.19

Un très bon beat them up à l'ancienne made by Capcom qui a l'avantage de sortir un peu des sentiers battus puisqu'il se situe en pleine Chine Ancienne. Dès l'écran de sélection, le titre marque par sa générosité avec 5 persos disponibles, dont un épéiste, un chopeur et même un archer ! Les mouvements sont assez basiques, malgré la présence de quelques manips spéciales (à base de charge bas puis haut + attaque). Côté items, des épées énormes, des haches, des masses qui permettent de stunner les ennemis. On peut également monter à cheval, bien pratique pour faire le ménage et charger dans le tas ! Le soft est juste violent comme il faut, avec des gerbes de sang et des ennemis que l'on peut trancher à foison (voire même décapiter pour le boss final). Techniquement, c'est très propre, le CPS-2 fait le boulot (la conversion Saturn de l'arcade est parfaite), les graphismes sont fins et détaillés, les environnements variés (forêts, rivières, palais, bataille navale, etc.), le tout restant très fluide malgré souvent la présence de 5-10 ennemis à l'écran. La générosité se retrouve également dans la durée de vie avec 9 stages qui se plient en une grosse heure (et 2 stages bonus très typés Capcom, dévorer une assiette remplie de victuailles plus rapidement que son adversaire, puis détruire des statues en un temps imparti). Bonne idée de ce portage, le nombre de continues est limité, ce qui apporte un petit peu de challenge. Seul véritable reproche, les musiques (assez épiques) se ressemblent un peu toutes et ne sont pas très marquantes...

58Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 4 Fév - 20:23

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Shenmue Xbox One : déçu, j’en attendais une ultime version. Fort heureusement je ne l’ai pas fait à sa sortie car vu vos coms et ce que j’ai pu lire ailleurs il comportait de nombreux bugs. Je tiens à préciser que je l’ai fais sur One avec le dernier patch à ce jour et pourtant tout n’est pas parfait, si sur le long terme j’ai fini par m’habituer aux cutscenes dispos uniquement en 4/3, la pilule n’est pas passée sur des glitchs sonores. Gros foutage de gueule !!! Putain en 20 ans ne pas être foutu de sortir un remaster peaufiné comme il se doit sur une légende qu’est Shenmue, je me dis que Sega n’est plus que l’ombre de lui même. N’en déplaise aux fans de Yakuza (que je ne suis plus). Alors oui le fullscreen HD ça fait plaiz, idem pour les sous titres FR ou la VO pour profiter de l’accent ricain à chier de Tom, ou l’absence de temps de chargement, mais bordel c’est quoi ce son à chier ! Moi qui me réjouissait d’y jouer avec un casque, je l’ai eu dans le baba, pas inaudible mais vraiment désagréable. Les voix sont mal compressées (plus flagrant en anglais) et crache comme une MD en fin de vie. J’aurai volontiers bâillonner la Megumi pour ne pas avoir à entendre sa voix criarde. Présence aussi d’especes de Larsen quand tu fais pause et de pop sonores insuportables à Dobuita. Non mais sérieux c’est quoi ces pop de merde ? Combien de jeux en ont ? Je sais bien que l’équipe a dû faire avec ses moyens notamment en reprenant les codes du second shenmue xbox (quid du premier DC ?) mais c’est loupé pour la définitive édition à moins d’un énième patch mais j’en doute, ça fait six mois. Bref copie à revoir... Tu fais le truc à fond ou pas quand tu sais qu’il y a toute une communauté de fans qui idolâtre ce jeu  Mad

Le jeu en lui même, je ne reviens pas dessus, il garde sa magie d’antan. Pour ceux qui pensaient que son succès à l’époque reposaient uniquement sur sa plastique, ben je leur dédie deux jolis majeurs Vos jeux finis en 2019 - Page 3 3856250453

Ce qui me bluffe toujours autant c’est le soin apporter aux détails. Comme les visages des PNJ qui ne se ressemblent pas, tu croises des gens sans une impression de déjà vu tous les quart d’heures. Ça joue beaucoup sur l’immersion. Concernant les combats par contre, pour mon avis ça n’a jamais été un point fort du jeu quoi qu’en dise Suzuki. Ils font le job mais sans plus.

En résumé j’ai eu mon habituel frisson à la fin malgré ces quelques soucis techniques et que les années passent. Certains éléments graphiques ont pris un coup de vieux comme la modélisation de l’eau dépassée aujourd’hui. Mais Shenmue c’est un voyage initiatique dans un Japon des années 80 que j’aurai souhaité faire. Au passage je n’étais pas fan de ce pays et ne le suis toujours pas. Mais l’exotisme de cette contrée et culture lointaine nous permet de nous évader. Magnifiquement ambiancé par une bande son sublime et des effets sonores immersifs.

Que j’aime ce jeu Amour

Little mermaid Famicom : Très facile et court, encore plus que je ne l’imaginais. Légèrement déçu, je trouvais le gameplay orignal et l’univers aquatique dépaysant. Au final, Capcom me semble s’être contenté du stricte minimum. Je comprend mieux pourquoi il n’est pas plus cité alors que c’est du Disney made in Capcom.

Toki Famicom : Très facile dans son ensemble, les boss risibles font offices de figuration. Loin d’une difficulté arcade, seul le passage de fin du stage 5 et son boss m’ont soûlés mais c’est plus du fait du level design. Idem pour le six avec la partie en skate. Je n’avais pas vu mais le jeu est sorti en 91, graphiquement je pensais plus genre pré 87. Quand tu vois un kid Dracula par exemple sorti un an plus tôt, c’est surprenant. Les décors ne sont pas fous, je dirai même qu’ils sont vides et l’animation est du même acabit scratch
Reste que c’est un bon jeu de plates formes mais loin des cadors de la machine.

Mighty Final Fight Famicom : Ça m’a pris un soir, la cartouche insérée, j’ai pas lâché, suis allé au bout. Meilleur BTA de la console ? Pour le fan de double dragon 2 que je suis, je dois dire que ce Final Fight a de sérieux atouts : Beau avec son design SD qui sied parfaitement aux 8 bits de la FC, c’est surtout son gameplay que j’ai kiffé. Précis, nerveux avec trois persos aux coups bien distincts et un coup spécial (plus ?) deblocable en cours de jeu. Préférence pour Guy et ses coups à la Hokuto no ken, quoi que la fireball de Cody est bien pratique contre certains boss.

Starwing : Première fois que je le finis, l’ayant souvent critiqué et essayé jusqu’au second stage, (pas le courage d’aller plus loin) je revois mon avis. Pas mal du tout, par contre graphiquement ça pique, déjà à l’époque je ne le trouvais pas sensas alors plus de 20 ans après pour du smili 3D... En fait je n’avais jamais su trouver ce qui clochait vraiment chez le jeu à mes yeux alors que j’avais adoré Lylat Wars. Mais c’est bien sûr ! Le frame rate  degueulasse. A 30 FPS jsuis sûr qu’il serait très bon car j’ai bien aimé les séquences d’esquives ou certains boss. J’ai passé un bon moment dessus, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Me voilà rassuré Vos jeux finis en 2019 - Page 3 1501474694

FarCry Primal Xbox One : Il me faisait de l’œil à sa sortie, j’ai attendu de le prendre à prix doux. J’avais beaucoup aimé Farcry 3, passant des heures dessus. Idem pour ce primal, qui reprend le même concept. Montée en puissance du perso, une grande map, des camps à nettoyer. Pas tant dépayser que ça, j’ai eu un coup de mou un moment j’ai voulu le platiner mais j’ai abandonné l’idée, me manquait deux trois trophés. Au total environ 30h pour un jeu défoulant où j’ai pris un pied monstre à parcourir les paysages préhistoriques à dos de dent de sabre et taper des head shot à l’arc. L’histoire par contre ne m’a pas emballé, j’ai même zappé des dialogues. Très bon FPS tout de même ! Me suis plus éclaté que sur Halo 5.

Resident Evil 7 PS4 : J’avais joué quelques heures l’année dernière, pas convaincu par le concept du cache/cache. Je l’avais mauvaise de faire l’impasse sur le dernier épisode alors que j’suis fan de la série. Je l’ai racheté pour ma copine, me disant qu’elle le fera, et finalement elle m’a regardé joué Vos jeux finis en 2019 - Page 3 1501474694
J’ai jamais autant sursauté sur un jeu, good job Capcom pour ce reboot de la série. On revient enfin à du survival et j’ai vite été rassurré, on trouve bien des armes dans le jeu. Trop même, la fin m’a déçu, j’avais préconieusement gérer mes munitions tout du long et au final, aux crédits j’aurai pu ouvrir une armurerie  Vos jeux finis en 2019 - Page 3 3735451766
La difficulté régresse au fil des heures, et les affrontements sont moyens. J’ai vaincu le couple Baker du premier coup. Déception sur ce point tout comme l’histoire qui ne prend pas la tournure que j’aurai souhaité. Toujours est il que le jeu est sublime et que l’angoisse est omniprésente donc au final j’ai kiffé Smile
Je n’ose même pas imaginer l’expérience au casque virtuel pale




#tonkajeuxfinis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année Vos jeux finis en 2019 - Page 3 3885497126
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4


Finis en 2018:
Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:

59Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 11 Fév - 21:17

kurush

kurush
Diable Geek

NEO XYX (Dreamcast) 10.02.19

Un manic shooter à l'ancienne, réalisé par la NG Dev Team et qui rend hommage à ce genre né au début-milieu des années 90. Niveau gameplay, c'est du classique puisqu'il reprend les commandes de la série des DonPachi : tir simple, tir concentré (la contrepartie étant que le vaisseau se déplace plus lentement dans ce mode) et smart bombs. Dommage par contre que les tirs ne soient pas upgradables... Les smart bombs sont hyper utiles comme dans tout bon danmaku qui se respecte et on peut en récupérer de nouvelles en récoltant 6 fragments, ce qui nous pousse souvent à prendre des risques inconsidérés !
Côté graphique, on retrouve la patte de la NG Dev Team; certes, on a vu bien mieux sur le support (les arrière-plans sont désespérément fixes) mais ils sont très colorés et le design général est d'assez bon goût. Les ralentissements sont quasi inexistants (un comble pour un danmaku) et il faudra s'habituer à la vitesse des boulettes, qui déferlent à toute allure (heureusement la hitbox est très réduite).
La durée de vie est hyper courte, comptez une vingtaine de minutes pour venir à bout des 6 stages. Par contre, c'est de l'action non-stop qui ne laisse pas une minute de répit au joueur, constamment sur le qui-vive. Et le développeur a eu la bonne idée de limiter le nombre de crédits à 7-8 de mémoire, si bien que vous n'en viendrez pas à bout lors de vos premières parties, le temps d'apprendre les passages chauds et les patterns des boss.
La musique, teintée d'electro-rock, est de très bonne facture (comme souvent avec les productions NG Dev). A noter que le jeu peut se jouer en tate (pas très pratique cela dit de décaler mon Sony Trinitron de 90° vu qu'il pèse un âne mort).

En bref, un danmaku qui ne prend pas trop de risque mais de (très) bonne facture, peut-être un cran en-dessous d'un Razion mais très largement supérieur à un Fast Striker par exemple. Signe qui ne trompe pas, j'y reviens avec plaisir !

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient voir à quoi ça ressemble, un longplay sur Dreamcast : https://www.youtube.com/watch?v=J_U3KBfkf2o

60Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Fév - 12:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Golden sun : l'âge perdu sur GBA terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5677-golden-sun-l-age-perdu-gba

Shadow warriors sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5265-shadow-warriors-ninja-gaiden-gb

Mega Man V sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5693-mega-man-v-gb


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 15 Fév - 18:05, édité 1 fois

61Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Ven 15 Fév - 17:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Cover girl strip poker sur PC.



Fini les 8 filles.

j'ai essayé de retrouver la trace des 8 modeles. Mais seules Maria et Trine etaient célèbres.

62Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 16 Fév - 22:29

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Derniers jeux finis :

Evil Within (PS4), probablement l'un des jeux les moins cher sur les consoles actuelles. Comment doit on le prendre ? Bouse ? Je ne me pose plus la question sur la qualité du rejeton de Shinji Mikami. Je l'ai trouvé très bon. Généreux dans son level design et sa durée de vie (trop peut être ? J'ai mis 17h), j'ai aimé l'histoire, la direction artistique léchée et son gameplay. Influencé clairement par RE4 (graphiquement on n'en est pas loin Vos jeux finis en 2019 - Page 3 1501474694), Silent hill pour le côté psychiatrique ou last of us et ses phases : je bute en usant de ma matière grise. C'est un melting pot pour au final délivrée un jeu à sa propre personnalité. Seul bémol, l'imprécision des tirs, dans un jeu où tu cherches à économiser tes munitions, c'est très fâcheux. Même en upgradant une arme, les impacts ne tombent pas toujours justes. Un peu trop de scripts aussi, notamment durant les boss c'est chiant, tu sais pas tout le temps quand tu peux faire mouche. Là encore tu perds des munitions. Pour le reste, c'est du tout bon, je l'ai même préféré à RE7. Hâte de faire le second Evil Within Very Happy

Battle Kid (Famicom), j'annonce la couleur d'entrée, dans mon top de la console ! Et pourtant je ne suis pas friand des homebrews où je trouve qu'il y a manque toujours quelque chose. Ce n'est jamais assez carré pour rivaliser avec de réelles prod. Mais alors là... Dès les premières minutes, j'ai kiffé. J'en ferai un test je pense, donc je ne vais pas détailler mais juste faire part de ma joie de l'avoir découvert. Bien sûr il s'inspire d'un megaman, le perso est dénué de tout pouvoir au début puis monte au fil de l'aventure (que trois upgrades) mais c'est surtout la plates formes qui m'a emballé, les sauts répondent parfaitement, on enchaîne les tableaux sur fond de ziks entraînantes dans l'esprit de la mascotte de Capcom. La difficulté est bien dosée, c'est du die & retry, ça passe ou ça casse, et les boss sont corsés jusqu'à ce que l'on connaisse leurs patterns sur les bouts des doigts. Finis en normal, je me lancerai certainement en hard (on a droit qu'à un coeur >_<) cette année car il me manque déjà ce con ! Une perle à petit prix que tout fan de la console se doit d'avoir ! I love you
Fin:

Hellblade (Xbox one X), le trailer que j'avais mâté il y a quelques mois m'avait titiller, il avait su attirer mon attention de par ses graphismes et son univers. J'y voyais un genre de God of War... Pour ceux qui y ont joué, vous avez compris ma déception Vos jeux finis en 2019 - Page 3 1501474694  En fait la hype est dû je suppose parce que c'est un jeu indé qui veut faire la nique à des grosses prods ? Parce que ludiquement parlant, ça me fait ièch à dire mais... C'est nul. Le jeu (dur de le qualifier de la sorte) se résume à du couloir, des runes à trouver (énigmes bidons), du script, du couloir etc en boucle avec des scènes de combats à l’épée uuultra répétitives (dixit un mec qui a aimé Ryse son of Rome hein) sans présences de combos ou upgrades. Les scènes de fights se ressemblent toutes, de la première à la dernière. No fun inside. Il y a juste le nombre d'ennemis qui changent. Alors ouais c'est beau, la donzelle est admirablement modélisée que se soit les expressions de son visage ou celles de son regard mais les décors ne sont pas tous oufs. La durée de vie est minable, six heures sans réellement rusher et la difficulté, ben comment dire... Il n'y en pas vraiment puisque un seul mode de difficulté avec des continus infinis et des checkpoints trop proches. Clairement destiné au premier venu.

Une jolie coquille vide en somme, dommage car l'histoire est prenante, on s'attache aux aventures de cette picte qui perd la boule. Les devs font tout un foin de la psychose du perso. Ils ont consulté des spécialistes pour retranscrire au mieux la maladie, mouais, des hallucinations quoi. L'ambiance sonore est très bonne par contre, à jouer au casque. Bref, c'est peu pour rehausser l’intérêt du jeu, à mes yeux je précise, je comprendrai qu'il peut plaire. Perso, autant se mater un film. J'ai du mal à imaginer comment on peut produire une telle oeuvre, où on sent le soin apporter à l'ambiance mais à côté offrir si peu manette en main Rolling Eyes

63Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 17 Fév - 20:31

kurush

kurush
Diable Geek

Red Dead Redemption 2 (PS4) 17.02.19

RDR 2, un jeu que j'aurai mis à peu près 3 mois à terminer, avec un completion rate de 82.9%... J'ai fait toutes les missions secondaires, mais je doute d'avoir le courage de me taper toutes les quêtes annexes type dreamcatcher à récolter, os de dinosaures à dénicher, etc etc...
Difficile de résumer une grosse soixantaine d'heures (à la louche, peut-être plus en réalité) mais ce RDR 2 constitue pour moi une semie-déception, d'autant plus que RDR premier du nom reste probablement mon jeu préféré sur la génération précédente, une véritable claque et une révolution à l'époque.

Tout d'abord, ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est la technique hallucinante (même supérieure à un Uncharted 4) et le souci infini du détail (ex: les mouvement des muscles et la crinière lorsque le cheval est au galop, l'anatomie du gibier lorsqu'on le dépèce, l'écosystème avec une quantité phénoménale d'espèces animales et végétales, sans parler des testicules des équidés qui montent ou descendent en fonction de la température, caractéristique qui avait très vite leaké dans la presse, etc). La gestion de la lumière, l'évolution en temps réel des conditions climatiques, les cycles jour/nuit, la topographie de la map, c'est vraiment du très grand art, chapeau Rockstar !!! La direction artistique est de toute beauté, les villes/villages comme les grands espaces. La bande-son, discrète mais fabuleuse, nous happe encore plus dans cet univers, d'une cohérence rare. Les persos sont très travaillés et les dialogues finement ciselés (comme toujours avec Rockstar). Chacun a sa personnalité, ses qualités, ses défauts et si je trouvais Arthur Morgan (le héros de cet opus) un peu trop lisse au tout début, il évolue au fil de l'aventure et gagne en profondeur, tout comme les principaux membres du gang (Dutch, Micah, John Marston, etc), qui essaient de trouver leur place dans cette fin du XIXème siècle, dans un monde en pleine mutation ... C'est là une des forces du titre, le joueur a véritablement l'impression de faire partie d'un gang, ce qui est renforcé par les scènes de la vie quotidienne dans le campement. Je me souviens notamment d'une scène où on peut chanter et boire au coin du feu à la nuit tombée, en compagnie des autres hors-la-loi, dans laquelle on peut presque poser sa manette pour suivre les conversations croisées et s'imprégner de l'ambiance... RDR2, un jeu contemplatif ?

Si la narration est excellente, on ne peut malheureusement pas en dire autant du gameplay. Ce dernier n'est pas fun pour un sou, je le trouve très limité voire même archaïque... Les commandes requièrent un certain temps adaptation, et le rythme du jeu est extrêmement lent, ce qui est même renforcé par la lourdeur de notre personnage. Rockstar a voulu un soft ultra-réaliste mais la contrepartie est qu'on se fait souvent chier !!! Entre les gunfights sans grand intérêt et répétitifs, les missions principales qui finissent par toutes se ressembler (heureusement les missions secondaires sont en général un peu plus originales), les ennemis à fouiller un par un, le titre manque singulièrement de fun. Et je ne parle même pas des trajets à cheval affreusement longs (vive le fast travel), les nombreux aller-retour à se taper sur la map... RDR2 relève parfois plus de la simulation de cheval que du vrai jeu de western... Enfin, le titre est trop long (à l'image de son épilogue de plus de 5h). Si l'on joue trop souvent et sur de grosses sessions, on frise assez rapidement l'overdose et il peut vite devenir assez indigeste.

Pour finir, je ne comprends pas la hype de la presse vidéo-ludique qui lui a mis 20 voire même 21/20... RDR 2 reste objectivement un très bon jeu (non sans défauts comme j'ai pu le souligner) mais qui vaut pour moi un bon 17/20, tout au plus un 18/20. Cela reste malgré un tout un titre à faire pour son histoire (SPOILER : la descente aux enfers du gang de Dutch Van Der Linde et de ses principaux membres est particulièrement bien amenée) et son univers ultra-immersif. Pour RDD3, si Rockstar paufine son gameplay tout en conservant la même ambiance et le même niveau d'exigence global, on ne sera pas très loin du jeu parfait !

64Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 21 Fév - 23:14

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Red Dead Redemption 2 :

Ce qui est intéressant c'est que nos avis divergent sensiblement kurush Wink

65Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Ven 22 Fév - 21:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
The Swapper (ONE)
#Swapper

L'intérêt du gamepass c'est de jouer à des jeux à l'aveugle puisque ça ne coûte rien de plus.

La "jaquette" de ce jeu m'a donné envie et, bien que ce soit pas mon genre (réflexion/puzzle), j'ai adoré car j'ai été absorbé par l'ambiance et la DA.
Et c'est pas trop dur Vos jeux finis en 2019 - Page 3 4257297559




#ctjafini

Récap 2019 :


Celeste (ONE)
Uncharted 2 (PS3) - Normal
The Swapper (ONE)

2012 => 2018:
[/b][/b]

66Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Fév - 21:41

kurush

kurush
Diable Geek

Twinkle Star Sprites (Dreamcast) 24.02.19

Une curiosité comme seule les japonais savent les faire, à la croisée des chemins entre un shmup, un Versus Fighting et un puzzle game.
Le principe est simple : se jouant sur un écran splitté, il faut réussir à tuer son adversaire (CPU ou bien un autre joueur) tout en restant en vie (la barre de vie étant symbolisée par 5 coeurs). Pour ce faire, en détruisant les ennemis qui arrivent à l'écran (en fonction du timing, de la puissance du tir et des certains ennemis particuliers à viser), on peut réaliser des chaînes/combos qui permettent d'envoyer des salves de projectiles à l'adversaire. Là où ça devient particulièrement fun, c'est que l'adversaire peut lui aussi nous renvoyer les projectiles qu'on lui a balancés auparavant, ce qui donne lieu à de véritables joutes de ping pong. Si l'on retrouve les codes d'un shmup et les mouvements de base (tir / tir chargé / smart bombs), le gameplay est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait avec les fameux combos, moultes bonus, une barre de puissance évolutive (à pleine puissance, on peut carrément envoyer un boss à l'adversaire), les smart bombs, le fait de pouvoir récupérer des coeurs, la faucheuse qui one-shot et j'en passe... Les possibilités sont nombreuses, les multiples bonus pimentent les parties et les retournements de situation sont monnaie courante. Pas forcément facile à expliquer dans son fonctionnement, le mieux est encore de se lancer dans une partie, de préférence contre un autre joueur, la durée de vie en multi étant quasi infini ! En solo, il faudra se contenter du mode Story (dans lequel on est cantonné au perso principal) ou du mode Character. Le titre est très marqué kawai, avec des couleurs pastels et des musiques pop typiquement japonaises.
A noter que le jeu est plus dur dans sa version Dreamcast par rapport à la version Neo Geo, l'absence (ou la quasi absence) de ralentissements obligeant le joueur à être plus réactif et alerte.
Soft qui brille par son originalité et qui n'a pas vraiment d'équivalent, TSS est vraiment un must-have, notamment en multi. Par contre, vu son prix sur AES (3 500€ à 5 000€), mieux vaut privilégier les versions CD (Dreamcast, Saturn, ou bien Neo Geo CD).

67Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 26 Fév - 10:06

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai fini :

- Uncharted Golden Abyss (hard) : sympa et bien dans l'esprit de la série. J'ai trouvé que ça manquait un peu de grimpette par rapport aux épisodes ps3. Le nombre d'items à trouver est abusé !

- Killzone Mercenary (hard) : beau et bien maniable, j'ai bien aimé la possibilité de la jouer soit bourrin, soit ninja avec les possibilité d'infiltration qu'offre le matos et l'armement.

- Gravity Rush : ce jeu a été largement commenté sur le forum, je partage l'avis des joueurs qui l'ont fait. Le jeu est beau, tripant (quel pied de voler et de foncer partout dans le décor), on s'amuse bien même s'il n'y a pas de réelle difficulté (à l'exception des défis qui sont assez chauds).

68Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 26 Fév - 21:43

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Axelay (Snes) : J'y aurai mis le temps mais je l'ai fait. Et je tiens à faire mon mea culpa envers ce jeu et ses aficionados. J'ai pas toujours été tendre (sans le qualifier de "merde" Vos jeux finis en 2019 - Page 3 2222602150), trop de hype pensais je et je n'y retrouvais pas le feeling d'un shoot plus classique. Sur ce point je n'ai pas changé d'avis mais son ambiance et son originalité aura fini par me séduire et c'est vrai qu'il a un charme indéniable. Je comprend mieux à présent son succès. Les graphismes sont bien foutus avec des effets propres à la Snes, ce qui n'est pas toujours d'une grande précision niveau gameplay. Je préfère les phases horizontales que verticales, où je trouve mieux mes repères. J'ai apprécié la fin et son boss qui n'en démord pas. Très bon jeu :thx:

L'ombre du mordor (Xbox One) : Game of the year ? Pas étonnant, j'ai dû passer 30h dessus sans me lasser. Grossièrement c'est un Arkham transposé au pays du Mordor. Et cela se résume à ça, l'histoire n'étant pas des plus prenantes bien qu'il est plaisant de revoir la sale bouille de Gollum et d'en apprendre un peu plus sur l'oeuvre de Tolkkien au travers de ce jeu. Notamment le créateur de l'anneau de Sauron. Côté jeu, les combats sont jouissifs, on prend son pied à trucider des orques à coups de décapitation, flèches in the face, divers pièges etc Pas dégueu visuellement non plus pour un jeu qui est sorti aussi sur PS3/360. Un très bon moment, merci le Game Pass une fois de plus !

Resident Evil 2 (Xbox One) : Je précise de suite, je n'ai fini que le chapitre de Leon, il se peut que j'édite ce message plus tard après avoir fini les autres scénarios. Fini en 8h j'ai tout de même un avis, et il est forcément bon. Retour au source après un septième épisode que j'ai beaucoup apprécié même si radicalement différent des précédant et qu'il s’essouffle quelque peu sur la fin.

Graphiquement, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les tests, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Bizarrement le sept m'avait plus impressionné alors qu'ils partage le même moteur. Enfin c'est propre et sans ralentissements, c'est appréciable. Seul petit bémol à mes yeux : les décors.

Je m'explique, ils sont bien réalisés mais ils m'ont semblé moins variés que dans l'original. Le jeu de 98 m'avait marqué (dans mon top 3 de la série). J'étais déjà conquis avec la démo (de playstation magazine ?) que j'avais retourné plusieurs fois. Ce qui m'avait emballé s'était de déambuler dans les rues de Racoon city et de ressentir le chaos d'une ville emprise par des hordes de zombies.

Curieusement je n'ai pas retrouvé ce feeling, peu de décors en extérieur, on se rend direct au commissariat (ok, il y a un très court prélude, chut) et tout le long du jeu il m'a manqué cet effet "wow" de l'époque. En fait la nostalgie a marché sur moi à de rares occasions, mais ce n'est pas plus mal car cette édition 2019 renouvelle l'aventure tout en laissant soin de ne pas égratigner l'aura de l'original. J'ai même envie de le refaire sur Gamecube. Bien que je sais éperdument que le gameplay a pris un sacré coup de vieux.

Car le point fort du remake, c'est la maniabilité, fini la rigidité, on cible ses ennemis et les démembres selon notre bon vouloir. Et là, j'ai vraiment été impressionné par les impacts des balles sur les zombies, quel kiff ! Ces cons sont par contre résistant, je me suis contenté au début de les éviter car ils consomment beaucoup de balles. Même si à la fin encore une fois (voir mon résumé de RE 7), je me suis retrouvé avec un arsenal monstrueux. Environ 200 balles de flingues, une quinzaine pour le fusil à pompes, idem pour le magnum et le lance flamme à donf Vos jeux finis en 2019 - Page 3 1501474694

Vous l'avez compris, la difficulté est une nouvelle fois bancale, la palme revenant au dernier boss, je l'ai tué au premier essai. En fait les affrontements contre les boss sont typés nineties, espace clos et on voit direct les points faibles.  En normal, les saves sont infinis et surtout il y a des checkpoints trop proches des moments chauds. Forcément moins de stress qu'à l'époque, mais j'ai lu qu'en hardcore, on retrouve le système des rubans et qu'il n'y a pas de points de contrôles. A l'ancienne quoi, du tout bon.

Voilà, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas retrouvé l'engouement d'antan. L'aventure est tout de même vraiment chouette avec de bons moments flippant. J'ai hâte de continuer, car la fin du chapitre A est expéditive et me laisse un peu sur ma faim Very Happy





Finis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année Vos jeux finis en 2019 - Page 3 3885497126
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4
Evil Within - Xbox One
Battle kid - Famicom
Hellblade - Xbox One
Axelay - Snes
L'Ombre du Mordor - Xbox One
Resident Evil 2 - Xbox One


Finis en 2018:
Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:

69Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 3 Mar - 21:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

The Eternal Castle (PC)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

70Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 4 Mar - 18:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mega Man battle network sur GBA terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5694-mega-man-battle-network-gba#478664

Un indien dans la ville sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5710-un-indien-dans-la-ville-gb


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Mar - 10:56, édité 1 fois

71Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 4 Mar - 21:15

kurush

kurush
Diable Geek

Fast Striker (Dreamcast) 03.03.19

Sorti il y a plus de 8 ans et réalisé par la NG Dev Team, Fast Striker se veut un hommage aux manic shooters d'antan. Le gameplay reprend d'ailleurs les bases de ce genre, avec un tir large qui balaie l'écran et un tir concentré beaucoup plus puissant mais qui ralentit le déplacement du vaisseau. Parmi les quelques subtilités, les smart bombs sont ici remplacées par des shields (qui octroient des bonus d'invicibilité temporaire, indispensables pour finir le jeu dans les modes de difficulté supérieurs); on notera aussi la présence d'un tir arrière (les ennemis vous prenant parfois par surprise). Graphiquement, ce n'est pas l'extase avec des arrière-plans tristounets qui se ressemblent un peu tous (comme les ennemis d'ailleurs). Ils ont au moins le mérite de faire facilement ressortir à l'écran les boulettes multicolores, la lisibilité étant très bonne, ce qui n'est pas toujours le cas pour un danmaku...Les stages sont eux aussi assez répétitifs (même s'ils sont un poil plus originaux sur la fin) et la bande-son très orientée techno ne plaira pas à tout le monde (même si elle ne me gêne pas perso)...
Oui mais voilà, malgré ses points négatifs indéniables, Fast Striker jouit d'un gameplay addictif et assez jouissif. Le vaisseau répond au doigt et à l’œil, on prend un réel plaisir à apprendre par cœur les patterns des boss pour tenter le 1CC, améliorer son score dans les différents niveaux de difficulté, vaincre les boss "à la loyale" (sans utiliser de shield). A signaler qu'il y a aussi un mode scoring (Omake) vraiment bien foutu.
Bref, malgré ses nombreux détracteurs, Fast Striker est pour moi une belle réussie niveau gameplay, parfait pour des sessions de shmup rapides et intenses.

Un petit longplay pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=DaDoe8_uzoQ


Guilty Gear X (Dreamcast) 03.03.19

Une petite perle signée Arc System Works : 14 persos au chara design soigné (aucun ne se ressemble et il y en a vraiment pour tous les goûts, surtout si on aime le loufoque), des stages superbes, colorés et très fins qui fourmillent de détails, des musiques metal-rock qui collent parfaitement avec le jeu... Le gameplay peut paraître simple aux premiers abords avec ses 4 boutons principaux (pied, poing, arme faible "Slash" et arme forte "High Slash") et ses nombreux coups spéciaux/furies assez faciles à sortir (à base d'arcs de cercle et de double arcs de cercle) mais les subtilités sont assez nombreuses (air-dash, double ou triple jump, etc) ce qui donne lieu à des combats ultra pêchus, résolument tournés vers l'offensive. Particularité de la série, le "Destroyed" peut provoquer de sacrés retournements de situations : en appuyant sur les 4 boutons en même temps, on déclenche une jauge (pour une durée limitée) permettant de déclencher une furie dévastatrice. Si elle touche, elle tue l'ennemi instantanément ! Par contre elle est assez difficile à placer; on a droit à une seule tentative et, si on échoue, il faudra finir le round sans sa jauge de Super. Ce Destroyed a quand même le mérite de pimenter les combats et oblige le joueur à rester aux aguets, surtout en multi.
Série pas forcément reconnue à sa juste valeur, ce GGX s'avère un excellent cru, de la même veine que les autres tenors du genre sur Dreamcast, même si je le place un peu en-dessous de Markof ou 3.3 (pour son gameplay un peu moins subtil/précis et les animations des persos un peu plus raides).

72Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 5 Mar - 23:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Shovel Knight (PS4)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

73Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 9 Mar - 18:58

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Far Cry 5 fini sur PS4 Vos jeux finis en 2019 - Page 3 2930664868

http://forum.paderetro.com/t5691-multi-far-cry-5-ps4-xboxone-pc

Récap 2019:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force (PsVita)
Ghost Squad (Wii)
Psycho Pass Mandatory Happiness (PsVita)
Lego Batman 3 (PsVita)
Shadow of the tomb raider (PS4)
Batman : L'Alliance des Héros le Jeu Vidéo (DS)
Street Fighter Zéro 2 (Saturn Jap/normal)
Vampire Hunter (Saturn Jap/normal)
Marvel Super Heroes (Saturn Jap/normal)
Far Cry 5 (PS4)

74Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Mar - 10:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Specter Knight - DLC (PS4)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

75Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 11 Mar - 22:56

kurush

kurush
Diable Geek

Hana Taaka Daka!? (PC Engine) 10.03.19

Hana Taaka Daka!? est un cute them up développé par Taito. Plus connu sous le nom de Super Long Nose Goblin dans nos contrées, on y incarne un tengu dans un univers médiéval japonais typique complètement barré, peuplé de yokai et autres créatures loufoques.
Notre tengu dispose d'un véritable arsenal : un tir classique, un tir chargé qui revêt différentes formes en fonction des items récupérées (il fait bien mal et est particulièrement utile contre les boss, pensez à ne pas jouer avec le mode turbo enclenché afin d'en bénéficier), différentes attaques secondaires loufoques (piques, balles rebondissantes, etc) et l'équivalent des options de Gradius (des mini-tengu qui gravitent autour de nous). La santé est représentée par la taille du perso : plus il est gros, plus il a de vie mais revers de la médaille, plus sa hit box est importante. Plus on se fait toucher, plus on perd en puissance (le tir chargé dans un premier temps puis les armes secondaires)...
Comme je le disais le bestiaire est assez barré, en voici un florilège : des ornithorynques lanceurs de marteaux pilotant des dirigeables, des fourmis qui utilisent des fraises comme projectiles, des sorcières juchées sur des aspirateurs, des baleines voraces (attention, ces 2 derniers one-shotent !), et j'en passe. Les boss sont de la même veine : un pseudo-catcheur à l'air particulièrement stupide et avec une tête gigantesque, un tanuki imbibé d'alcool et qui lévite, une statue de bouddha, un acteur de No qui dispose de différentes formes (dont Jason de Vendredi 13 et Freddy avec ses griffes acérées), et j'en oublie...
Les stages très colorés font la part belle aux paysages traditionnels du Japon (mais pas seulement) : campagne typique, temple et torii (avec les stands de takoyaki ^^), cavernes, vue imprenable sur le Mont Fuji, château fédoal, bambouseraie, etc. Les musiques enjouées collent parfaitement avec l'esprit du titre, qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux.
Le jeu comprend 6 stages assez faciles à parcourir (avec un système de passwords), puisqu'on peut détruire la plupart des tirs ennemis et toucher les bords avec son tengu. Pour apporter un peu de challenge, chaque niveau est agrémenté d'un niveau "bonus" (qui n'a de bonus que le nom car on peut y perdre un nombre conséquent de vies) dans lequel il faut réussir à dénicher un raton laveur pour en venir à bout (le cas échéant, le niveau bonus défile à l'infini) et récupérer un morceau de parchemin, l'obtention de tous les parchemins étant nécessaire si on veut avoir la vraie fin du jeu. En fait, si l'on récupère tous les parchemins, on a seulement droit aux images complètement dévoilées lorsque les crédits défilent à la fin du jeu... Maigre récompense donc ! Ce soft propose un gameplay vertical, et il faudra choisir parmi plusieurs embranchements à certains endroits. A noter également la présence de pièges qui renferment des bonus/items mais qui vous font recommencer au début du niveau et perdre une vie si jamais vous tombez dedans...
Hana Taaka Daka est une franche réussite et clairement un shmup dans le haut du panier sur PC Engine... C'est dire sa qualité, vu la concurrence féroce sur ce support !

Un longplay en prime :
https://www.youtube.com/watch?v=fVPepc8HB8g

76Vos jeux finis en 2019 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 11 Mar - 23:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ca y est, fini "Les Manley in: Lost in L.A.".

Je vais en faire un test cette semaine, c'est un tel ramassis de conneries et de bikinis que je suis obligé. Un digne successeur de David Wolf et Martian Memorandum Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum