Je vais en faire un test cette semaine, c'est un tel ramassis de conneries et de bikinis que je suis obligé. Un digne successeur de David Wolf et Martian Memorandum
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
76 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 11 Mar - 23:12
mickmack
Bikini Games Master
ca y est, fini "Les Manley in: Lost in L.A.".
Je vais en faire un test cette semaine, c'est un tel ramassis de conneries et de bikinis que je suis obligé. Un digne successeur de David Wolf et Martian Memorandum
77 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:22
Tonka
Tueur de Grospixels
Ori, Definitive Edition (Xbox One) : Comment ai je pu passer à côté ? Il est tou de même de 2015. Ok je viens d’avoir la Xbox, il n’empêche que je suis un peu l’actu et j'ai jamais tilté dessus. Me suis tapé en deux mois des titres majeures de la console (halo 5, Gears of War 4, Quantum Bullshit...) et suis tombé par hasard sur ce Ori. Encore une fois merci le gamepass. Durant le jeu j’étais pas loin de penser qu’il s’approche de la perfection. Sans doute on va me dire que j’exagère mais franchement je ne lui vois pas de défauts allez ptet la lisibilité de nos tirs avec ceux d’un ennemi qui crache un peu les mêmes mais franchement c’est pinailler car Ori est un chef d’œuvre.
Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin. Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes. Même si il a un côté Metroidvania.
Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année. Ô Joie !
The Messenger (Switch) : Finis en 15h. J'ai été mitigé en cours de partie, la première partie correspond mieux au type ninja game. Dans la seconde, le metroidvania m'a un peu gavé, à croire que tous les dév indés ne jurent que par ce genre... Je dois commencer à saturer. Le défaut selon moi : Le rythme, c'est les montagnes russes. Le level design est parfois cool (le temple sous l'eau, très bon), les pouvoirs sont sympas mais alors le bestiaire tourne en rond (pas assez de boss aussi) et se fait éclater d'un coup de sabre, forcément l'adrénaline n'est pas toujours présente et c'est dommage car il y a des passages réellement plaisant. La difficulté est étrange aussi, j'ai plus galéré sur le boss de la tour (excellent les patterns!) que sur le reste, dont le dernier du jeu
Malgré ses imperfections, on sent tout l'amour des devs pour le rétro mais il aurait fallu que ce Messenger soit plus digeste et moins fourre tout parce qu'au final ce n'est pas un top alors qu'il en avait la gueule. Il n'est pas la référence du neo retro comme je l'aurai souhaité. Shovel Knight garde sa place de favoris à mes yeux
Toujours est il que c'est un très bon jeu avec une bonne histoire et une touche d'humour vraiment fun ! Je suis curieux de voir débarquer le DLC, censé être gratos.
Resident Evil 2 (Gamecube) : Me faire violence, ça ne me fait pas peur, y compris en s'essayant à RE2 sur Gamecube (tain ça aurait été quoi sur PS1 XD). Suite au premier chapitre de Léon bouclé dans le remake PS4/One, ça me cogitait de relancer l'original car je voulais voir de mes propres yeux les différences scénaristiques. Pour ne rien cacher, j'y suis allé à reculons, si la nostalgie d'y rejouer n'avait pas attisée ma curiosité, j'aurai abandonné dès les premières minutes de jeu parce que "oh punaise" qu'il a mal vieilli. Et c'est peu dire. Il est devenu tellement kitsh, dans ses dialogues, sa narration et bien sûr pour ses graphismes. Pour me rassurer, je me disais que j'avais rendez vous chez l'ophtalmo la semaine d'après, au diable donc si cela pique sévèrement les yeux parce que d'emblée l'intro en image de synthèse (vous savez le truc cinématique d'antan !), madre de dios que c'est ultra laid...
Et in game c'est guère mieux, même constat pour les décors pré calculés. Tout est si figé, j'étais surpris lorsque j'ai dû traverser une passerelle, pas d'animation pour l'eau, c'est tellement plat, le ciel lui non plus ne bouge pas. Des détails direz vous, c'est vrai mais faut si faire... Au fil des heures on n'y prête plus trop attention malgré des persos ou boss visuellement risibles (purée la tête à Birkin en mutant, des barres).
La forme est une chose, on peut s'acclimater à la longue mais la forme ouch... Le gameplay déjà pas évolué à l'époque a pris un coup de vieux monumental, rigide comme une Barre de Fer (Copyright Jamel/Gad). "Si pa super di tou", tu vises, tu tires, basta, avec des plans bancals où tu ne vois pas toujours ta cible, du coup tu fous direct le lock automatique dans les options. Mais le pire pour moi, l'incapacité de faire un demi tour rapide, quelle plaie de tourner sur soit même à deux à l’heure pour éviter des zombies !
Et des zombies il y a en un paquet. Plus que dans le remake, le commissariat prend vie si je puis dire. C'est un bon point mais ce n'est pas pour cela que la difficulté en est impactée. Curieusement, j'avais souvenir qu'il était plus corsé et me suis dis en finissant l'édition 2019 que comme d'hab, avant on en chiait plus. Je me suis lourdement trompé car je n'ai mis que 4h30 pour en voir le bout (contre 8h pour le remake) avec 40 balles de fusil à pompe et de magnum pour le boss final Quant aux rubans encreurs, j'avais peur de ne pas pouvoir sauvegarder comme un porc à ma guise et bien il m'en restait dix... Les ennemis sont moins résistant, les énigmes sont plus simples et on trouve vite son chemin (qui diffère du remake).
A lire cet avis on croirait que je me suis infligé une punition, pas tout à fait car je suis friand de la série et c'est sympa de se replonger dans un jeu de sa jeunesse. Je joue rarement finalement pour la nostalgie, en 15 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir ressorti ma play (où j'ai joué la première fois à RE2) alors que c'est une console qui m'a indubitablement marquée. La version GC est censée être plus propre, je n'ose imaginer la première mouture sur ps1. A noter qu'il y a un mode Arrange, plus facile (c'est possible ?) où l'on est équipé d'entrée de la mitraillette avec munitions infinies.
Désolé si j'ai paru critiqué à fond les ballons ce monument du JV et que cela peut déplaire aux aficionados du jeu, moi même j'en étais fan mais faut bien avouer qu'il est un peu désuète désormais. Pourtant j'suis content d'avoir pu le refaire, ça m'a remémoré des souvenirs et c'est intéressant de comparer la narration qui diffère parfois de la dernière version. Comme par exemple Ada qui dit être venu pour rechercher son copain John, j'étais persuadé de cela alors qu'il n'en parle pas dans le remake. Et c'est rigolo de voir qu'avant on était plus mesuré dans les doublages, moins vulgaire. C'est pas croyable de ne pas sortir un "WTF" quand tu vois la merde que c'est à Racoon City
Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin. Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes. Même si il a un côté Metroidvania.
Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année. Ô Joie !
The Messenger (Switch) : Finis en 15h. J'ai été mitigé en cours de partie, la première partie correspond mieux au type ninja game. Dans la seconde, le metroidvania m'a un peu gavé, à croire que tous les dév indés ne jurent que par ce genre... Je dois commencer à saturer. Le défaut selon moi : Le rythme, c'est les montagnes russes. Le level design est parfois cool (le temple sous l'eau, très bon), les pouvoirs sont sympas mais alors le bestiaire tourne en rond (pas assez de boss aussi) et se fait éclater d'un coup de sabre, forcément l'adrénaline n'est pas toujours présente et c'est dommage car il y a des passages réellement plaisant. La difficulté est étrange aussi, j'ai plus galéré sur le boss de la tour (excellent les patterns!) que sur le reste, dont le dernier du jeu
Malgré ses imperfections, on sent tout l'amour des devs pour le rétro mais il aurait fallu que ce Messenger soit plus digeste et moins fourre tout parce qu'au final ce n'est pas un top alors qu'il en avait la gueule. Il n'est pas la référence du neo retro comme je l'aurai souhaité. Shovel Knight garde sa place de favoris à mes yeux
Toujours est il que c'est un très bon jeu avec une bonne histoire et une touche d'humour vraiment fun ! Je suis curieux de voir débarquer le DLC, censé être gratos.
Resident Evil 2 (Gamecube) : Me faire violence, ça ne me fait pas peur, y compris en s'essayant à RE2 sur Gamecube (tain ça aurait été quoi sur PS1 XD). Suite au premier chapitre de Léon bouclé dans le remake PS4/One, ça me cogitait de relancer l'original car je voulais voir de mes propres yeux les différences scénaristiques. Pour ne rien cacher, j'y suis allé à reculons, si la nostalgie d'y rejouer n'avait pas attisée ma curiosité, j'aurai abandonné dès les premières minutes de jeu parce que "oh punaise" qu'il a mal vieilli. Et c'est peu dire. Il est devenu tellement kitsh, dans ses dialogues, sa narration et bien sûr pour ses graphismes. Pour me rassurer, je me disais que j'avais rendez vous chez l'ophtalmo la semaine d'après, au diable donc si cela pique sévèrement les yeux parce que d'emblée l'intro en image de synthèse (vous savez le truc cinématique d'antan !), madre de dios que c'est ultra laid...
Et in game c'est guère mieux, même constat pour les décors pré calculés. Tout est si figé, j'étais surpris lorsque j'ai dû traverser une passerelle, pas d'animation pour l'eau, c'est tellement plat, le ciel lui non plus ne bouge pas. Des détails direz vous, c'est vrai mais faut si faire... Au fil des heures on n'y prête plus trop attention malgré des persos ou boss visuellement risibles (purée la tête à Birkin en mutant, des barres).
La forme est une chose, on peut s'acclimater à la longue mais la forme ouch... Le gameplay déjà pas évolué à l'époque a pris un coup de vieux monumental, rigide comme une Barre de Fer (Copyright Jamel/Gad). "Si pa super di tou", tu vises, tu tires, basta, avec des plans bancals où tu ne vois pas toujours ta cible, du coup tu fous direct le lock automatique dans les options. Mais le pire pour moi, l'incapacité de faire un demi tour rapide, quelle plaie de tourner sur soit même à deux à l’heure pour éviter des zombies !
Et des zombies il y a en un paquet. Plus que dans le remake, le commissariat prend vie si je puis dire. C'est un bon point mais ce n'est pas pour cela que la difficulté en est impactée. Curieusement, j'avais souvenir qu'il était plus corsé et me suis dis en finissant l'édition 2019 que comme d'hab, avant on en chiait plus. Je me suis lourdement trompé car je n'ai mis que 4h30 pour en voir le bout (contre 8h pour le remake) avec 40 balles de fusil à pompe et de magnum pour le boss final Quant aux rubans encreurs, j'avais peur de ne pas pouvoir sauvegarder comme un porc à ma guise et bien il m'en restait dix... Les ennemis sont moins résistant, les énigmes sont plus simples et on trouve vite son chemin (qui diffère du remake).
A lire cet avis on croirait que je me suis infligé une punition, pas tout à fait car je suis friand de la série et c'est sympa de se replonger dans un jeu de sa jeunesse. Je joue rarement finalement pour la nostalgie, en 15 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir ressorti ma play (où j'ai joué la première fois à RE2) alors que c'est une console qui m'a indubitablement marquée. La version GC est censée être plus propre, je n'ose imaginer la première mouture sur ps1. A noter qu'il y a un mode Arrange, plus facile (c'est possible ?) où l'on est équipé d'entrée de la mitraillette avec munitions infinies.
Désolé si j'ai paru critiqué à fond les ballons ce monument du JV et que cela peut déplaire aux aficionados du jeu, moi même j'en étais fan mais faut bien avouer qu'il est un peu désuète désormais. Pourtant j'suis content d'avoir pu le refaire, ça m'a remémoré des souvenirs et c'est intéressant de comparer la narration qui diffère parfois de la dernière version. Comme par exemple Ada qui dit être venu pour rechercher son copain John, j'étais persuadé de cela alors qu'il n'en parle pas dans le remake. Et c'est rigolo de voir qu'avant on était plus mesuré dans les doublages, moins vulgaire. C'est pas croyable de ne pas sortir un "WTF" quand tu vois la merde que c'est à Racoon City
Finis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4
Evil Within - Xbox One
Battle kid - Famicom
Hellblade - Xbox One
Axelay - Snes
L'Ombre du Mordor - Xbox One
Resident Evil 2 - Xbox One
- Finis en 2018:
Rockman 2 - Famicom - One life
Double Dragon 2 - Famicom - One Life
Beyond Eyes - PS4
Castlevania The new generation - MD
Gunstar Heroes - MD
Castlevania Lords of shadow - Xbox 360
Zone of the Enders HD - Xbox 360
Zone of the Enders 2 HD - xbox 360
Sonic Chaos - Master System
Shovel Knight : Specter of Torment - Wii U
Ninja Blade - Xbox 360
Kirby et le Pinceau en arc en ciel - Wii U
Robocop vs Terminator - Master System
Sonic 2 - Master System
Ninja Gaiden Black - Xbox
Panzer Dragoon Orta - Xbox
Ninja Gaiden - Famicom
Solatorobo - DS
Project Zero - Xbox
Ninja Gaiden - DS
Princess Peach - DS
Aladdin - Snes
Super Ghouls'n Ghosts - Snes
Axiom Verge - Wii U
Ninja Gaiden - Famicom - One life
Donkey Kong Country - Snes
Ninja Gaiden 2 - Famicom
Ninja Gaiden 3 - Famicom
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Mighty n°9 - Wii U
Sin & Punishment : Successor of the skies - Wii
Devil's Third - Wii U
Muramasa - Wii
Ninja Gaiden - Master System
Zombi U - Wii U
Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Toy Story 3 - Xbox 360
Ninja Gaiden 3 - Xbox 360
Super Metroid - Snes
Rockman X (100%) - SFC
Megaman Maverick Hunter X (100%) - PSP
Mario Odyssey - Switch
Bloodstained Curse of the Moon - Switch
Ninja Gaiden 3 Razor's Edge - Wii U
Ninja Gaiden - Game Boy
Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan - Game Boy
Super Mario Land - Game Boy
Duck Tales - Game Boy
Contra : Operation C - Game Boy
Batman - Game Boy
Nemesis - Game Boy - One life
Solar Striker - Game Boy
Rockman 6 - FC
Duck Tales - FC
Crimson Skies - Xbox
New Super Mario Bros 2 - 3DS
DK Country Returns - 3DS
Sonic Mania plus - Switch
RE Revelations - Switch
DKC Tropical Freeze - Switch
GTA V - PS4
Resident Evil 5 - PS3
Dead Space 3 - PS3
Dead Space - PS3
Megaman 9 - Switch
Dead Space 2 - PS3
DB Fighters Z - Switch
Crash Bandicoot - Switch
Megaman 10 - Switch
Zelda BOTW - Switch
Crash Bandicoot 2 - Switch
Crash Bandicoot 3 - Switch
Overcooked 2 - Switch
Slain - Switch
Leo's Fortune - PS4
Dead Island - PS4
Hollow Knight - Switch
Gradius - PC Engine
Gradius - PC Engine - One Life
Captain Toad - Switch
Salamander - PC Engine
Dracula X (100%) - PC Engine
Star Parodier - PC Engine
Shovel Knight - Switch
Crest of Wolf - PC Engine
Parodius - PC Engine
Wai Wai World 2 - FC
Gears of War 4 - Xbox One
Gears of War 4 - Vétéran - Xbox One
- Finis en 2017:
Rude Breaker - PC-98 - 1CC (15.01.17)
Flame Zapper - PC-98 - 1CC (17.01.17)
Pulstar - NG - one life (31.01.17)
Wacky races - Famicom (02.02.17)
Sky force - PC (03.02.17)
Double dragon IV - PC (08.02.17)
Momodora - PC (10.02.17)
Double dragon 2 - Nes - hard (12.02.17)
Kid dracula - Famicom (23.02.17)
Zelda BOTW - Wii U (13.03.17)
Mirror's edge cataclyst - PS4 (22.03.17)
Last Guardian - PS4 (05.04.17)
Starfox 64 - 3DS (10.04.17)
Shovel knight - 3DS (11.04.17)
Luigi's mansion 2 - 3DS (16.04.17)
Another code - DS (01.05.17)
Super C - Nes (08.05.17)
Zelda phantom - DS (15.05.17)
Ouendan 2 - DS (18.05.17)
Strider - PS4 (15.06.17)
Thunder force IV - MD - one life (20.06.17)
New Yoshi Island - 3DS (03.07.17)
Kirby's dream land - GB (27.07.17)
Kid Tripp 3DS (29.07.17)
Super mario land 2 - GB (29.07.17)
Super star wars - Snes (06.08.18)
Ouendan 1 - DS (10.08.17)
Yakuza 0 - PS4 (14.08.17)
Pokemon ROUGE - GB (30.08.17)
Jackie Chan - FC - One life (04.09.17)
Splatterhouse - FC (04.09.17)
Yume pinguin - FC (10.09.17)
Chip & Dale - FC (12.09.17)
Rockman 5 - FC (14.09.17)
FC Genjin - FC (15.09.17)
Kirby planet robobot - 3DS (23.09.17)
Zelda - Link between worlds - 3DS (27.09.17)
Ocarina of Time - 3DS (11.10.17)
Batman Return of the Joker - FC (23.10.17)
Batman Return of the Joker - FC - One life (26.10.17)
Final Match Tennis - PCE - One life (04.11.17)
Rockman 4 - FC (06.11.17)
Majora's Mask - 3DS (08.11.17)
Kirby Triple Deluxe - 3DS (13.11.17)
Metroid Zero Mission - GBA (17.11.17)
Rockman 2 - FC (21.11.12)
Castlevania - Mirror's Fate - 3DS (23.11.17)
Metroid Samus Returns - 3DS (29.11.17)
Metroid Fusion - GBA (05.12.17)
Streets of rage 2 - MD (13.12.17 )
Rockman 3 - FC (17.12.17)
Uncharted The Lost legacy - PS4 (23.12.17)
Mighty Gunvolt - 3DS (24.12.17)
Abzu - PS4 (25.12.17)
Steel Empire - 3DS (29.12.17)
Megaman 2 - Nes - One life (30.12.17)
- Finis en 2016:
Dracula X - PCE (01.01.16)
Art of Fighting 3 - NG AES - Normal (03.01.16)
Dracula X - PCE - 100% (04.01.16)
Art of Fighting - NG AES - Normal (18.01.16)
Super Aleste - SFC (19.01.16)
Hook - SFC (21.01.16)
Art of Fighting - NG AES - Normal 1CC (22.01.16)
Resident Evil - (Jill) - Gamecube (30.01.16)
Captain Toad - Wii U (01.02.16)
Last blade - NG AES - MVS (05.02.16)
Zelda - Nes (23.02.16)
Scramble spirits - SMS (14.03.16)
Last resort - NG - MVS One life (15.04.16)
MUSHA Aleste - MD (26.04.16)
Streets of Rage 3 - MD (06.05.16)
Nexzr - PCE - Hard (22.05.16)
Ghost Blade - DC - 1CC (03.06.16)
Halo 4 - 360 (03.06.16)
Tomb raider - 360 (05.06.16)
Gears of War 3 - 360 (08.06.16)
Gears of War 2 - 360 (15.06.16)
Soldner X2 - PS3 - 1CC (19.06.16)
Halo Anniversary - 360 (19.06.16)
Gears of War judgement - 360 (20.06.16)
Gunlord - Original mode 1CC - DC (06.07.16)
Rise of the Tomb Raider - 360 (09.07.16)
Saint seiya soldier's soul - PS3 (09.07.16)
Until Dawn - PS4 (21.07.16)
Uncharted 4 - PS4 (28.07.16)
Bloodborne - PS4 (08.08.16)
Nam 75 - NG - 1CC (16.08.16)
Sturmwind - DC - 1CC (31.08.16)
Shovel Knight - Wii U (19.09.16)
Gynoug - MD (02.10.16)
Aladdin - MD difficult (03.10.16)
Psyvariar - PS2 (09.10.16)
Gremlins 2 - Famicom - One life (26.10.16)
Power blade - Nes - one life (08.11.16)
Batman - Nes - one life (17.11.16)
Rockman - Famicom (18.11.16)
Kirby - Famicom (24.11.16)
Rockman - Famicom - One life (29.11.16)
Magician lord - NG cd - 1CC (12.12.16)
Magician lord - NG cd - one life (19.12.16)
Sapphire - PCE - one life (21.12.16)
- Finis en 2015:
Shenmue 2 - DC (12.01.15)
Yoshi's Island - Snes (20.01.15)
Super Mario World - Snes (24.01.15)
Beyond two souls - PS3 (24.01.15)
Prince of Persia - PCE CD (30.01.15)
Gate of thunder - PCE CD - 1CC (31.01.15)
Download - PCE (01.02.15)
Gunhed - PCE - 1CC (02.02.15)
Super star soldier - PCE (10.02.15)
Super Star Soldier - One life - PCE (13.02.15)
PC Genjin - PCE (14.02.15)
Final Soldier - PCE - 1CC (15.02.15)
Soldier Blade - PCE - 1CC (20.02.15)
Last resort - NG - MVS - 2 loops - 3CC (04.03.15)
Mass effect 3 - PS3 (09.03.15)
Spriggan - PCE - 1CC (14.03.15)
Batman Arkham Origins - PS3 (16.03.15)
Winds of thunder - PCE - One life (17.03.15)
Gate of thunder - PCE - One life (24.03.15)
Donkey Kong Tropical Freeze - Wii U (27.03.15)
Epic Mickey - 3DS (10.04.15)
Warioland - Game boy (11.04.15)
GoldenEye - N64 - Secret Agent (11.04.15)
Super Mario 64 - N64 (12.04.15)
Mickey land of illusion - SMS (17.04.15)
Do re mi fantasy - SFC (24.04.15)
Soldier Blade - One life - PCE (09.05.15)
Kirby's Adventure - Nes (16.05.15)
Onimusha 3 - PS2 (19.05.15)
Super Mario bros - SFC (19.05.15)
Super Mario bros 2 - SFC (20.05.15)
Super Mario bros 3- SFC (22.05.15)
Donkey Kong Country 2 - SFC (25.05.15)
Trine - PC (26.05.15)
Genma Onimusha - Xbox (07.06.15)
Onimusha Warlords - PS2 (08.06.15)
Donkey Kong Country 3 - SFC (11.06.15)
Final Match Tennis - PCE (09.07.15)
Final Soldier - PCE - One life (18.07.15)
Yoshi's Wooly World - Wii U (24.07.15)
Toutes les fleurs et Yoshi du jeu
Donkey Kong Tropical Freeze - Wii U - 112% (28.07.15)
Batman Arkham Knight - PS4 (19.09.15)
Call of Duty advanced warfare - PS4 (21.09.15)
The order 1886 - PS4 (25.09.15)
Assassin's Creed Unity - PS4 (01.10.15)
Uncharted - PS vita - Difficile (11.10.15)
Crest of wolf - PCE (20.10.15)
Dead Moon - PCE (23.10.15)
Mad Max - PS4 (23.10.15)
The Last of us - PS4 (27.10.15)
The Last of us, Left Behind - PS4 (29.10.15)
Final fight 2 - SFC (31.10.15)
Nexzr - PCE (07.11.15)
Nexzr - PCE - One life (20.11.15)
MGS V - PS4 (25.11.15)
In famous Second son - PS4 (09.12.15)
Hagane - SFC - 1CC (15.12.15)
Hagane - SFC - One life (17.12.15)
Ninja spirit - PCE (20.12.15)
- Finis en 2014:
The Last of Us - PS3
Mickey castle of illusion - PS3
Hotline miami - PS3
Donkey kong returns - Wii (fini le temple d'or)
Donkey kong country - SNES
Jacky chan - NES
Jacky chan - PCE
PC kid 2 - PCE
Final soldier - PCE
Soldier Blade - PCE
Adventure Island - PCE
Bubble bobble - SMS
Streets of Rage 2 - MD
Rtype - PCE 1ère partie
Broken sword 5 - PC
Remember me - PC
Shemmue - DC
New super mario bros U - Wii U
Duck tales - Wii U
Metal gear rising - PS3
Super mario land 2 - GB
Link´s awakening - GB
God of war ascension - PS3
Rayman legends - Wii U
Mario kart - Wii U (toutes les coupes en 3 étoiles et battu tous les chronos Nintendo)
Tales of Xillia - PS3
Zelda windwaker - Wii U
Wonderboy - Master system
Streets of Rage - MD (les deux fins)
Sonic - Master system
Valis - MD
Soleil - MD
Mickey World of illusion - MD
Tiny toons - MD
Aladdin - MD
Comix zone - MD
Alex kidd in shinobi world - Master system
Duck Tales - Nes (difficult)
Killzone mercenary - PS vita
The walking dead - PS vita
Gravity rush - PS vita
Rocket knight adventure - MD
La légende de thor - MD
- Finis en 2013:
Super Ghouls N'Ghosts - SNES
Castlevania IV - SNES
Vampire's Kiss - SNES
Super metroid - SNES
Zelda a link to the past - SNES
Mickey castle of illusion - MD
Quackshot - MD
Super shinobi - MD
Sonic - MD
Tales of Grace - PS3
Tomb Raider - PC
Resident Evil 6 - PS3
Inazuma eleven - DS
Far cry 3 - PC
Dernière édition par Tonka le Mar 12 Mar - 19:08, édité 1 fois
78 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:33
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ca se comprend, les Survival Horror à l'ancienne, d'autant plus sur PS1 ont sacrément ramassé.
79 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:53
Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, le quatre a révolutionné le genre. Quoi que le rebirth qui conserve des mécaniques à l’ancienne n’est pas dégeu, les graphismes et l’ambiance compensent on va dire. Sans oublier le fameux demi tour qui fait un bien fou
J’ai pas fait beaucoup de survival sur ps1, juste les RE et Overblood. M’avait fait son p’tit effet. Lui aussi a dû grave vieillir.
J’ai pas fait beaucoup de survival sur ps1, juste les RE et Overblood. M’avait fait son p’tit effet. Lui aussi a dû grave vieillir.
80 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:57
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Le 4 ça j'ai jamais était d'accord, pour moi il n'a pas du tout révolutionné le genre, vu que c'est plus du survival, du coup c'est pas une révolution mais carrément un changement de catégorie ^^
81 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:09
Tylano
Cerbère de la Manette
Disons que le 4 a permis de jouer R.Evil différemment. A titre perso, j'ai apprécié mais pas au point de ne plus avoir envie de jouer le rebirth. j'aime les deux formats de jeu.
@tonka : le demi tour existe déjà sur PS1, (si on parle de la même chose)
82 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:14
Tonka
Tueur de Grospixels
Ah ?Tylano a écrit:
Comment fais tu ? J’ai pas su le faire, ça peut me servir si j’ai la niaque de faire un autre chapitre.
Édit : C’est je crois dans le troisième qu’il a été ajouté
83 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:25
Tylano
Cerbère de la Manette
Si tu parles du fait que Chris peut automatiquement pivoter et viser un zombie, il suffit d'appuyer sur un des boutons R. ( Bon pas joué depuis 15 ans, c'est peut être un autre bouton )
Le demi tour n'est pas aussi net que sur la version GC mais je suis quasi certain que c'est possible. mais il est possible que l'animation se produise que si le zombie n'est pas trop loin.
Le demi tour n'est pas aussi net que sur la version GC mais je suis quasi certain que c'est possible. mais il est possible que l'animation se produise que si le zombie n'est pas trop loin.
84 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:34
Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, je crois qu’on ne parle pas de la même chose. Je parle d’un demi tour direct à 180 degrés pour fuir par exemple
Après vérification il n’en existe pas dans le second y compris sur Gamecube (DC ?), ce qui est vraiment chiant
Après vérification il n’en existe pas dans le second y compris sur Gamecube (DC ?), ce qui est vraiment chiant
85 Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 20:04
Tylano
Cerbère de la Manette
Ah ok, oui on peut pas faire ça. Ben au moins les zombies ont plus de chance de te tuer!!!
86 Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 13 Mar - 4:18
Oli
Cerbère de la Manette
J'avais adoré BIOHAZARD 2 à l'époque, et j'ai adoré le refaire (les deux scénarios bien sûr) il y a 4/5 ans sur PS1. Pas beaucoup de nouveautés par rapport au premier, mais quel pied franchement... Petits trucs sympas quand même (en mettant de côté le scénario bidon et le fait que l'on ne profite pas -encore- pleinement de Raccoon City) : le zapping system of course (qui aurait d'ailleurs mérité d'être mieux exploité), la possibilité d'incarner une petite fille (on se sent démuni), la déflagration du fusil à pompe assez jouissive, les zombies coupés en deux et qui continuent de ramper (aargh)... Ça aurait pu être mieux, plus original, plus varié... Mais c'est un excellent BIOHAZARD 1 bis je trouve. Après, je comprends que certains aient du mal aujourd'hui, face à certaines mécaniques un peu désuètes. Moi je suis toujours friand de ce genre d'expérience. Je pense me refaire le VERONICA bientôt, d'ailleurs.
87 Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 13 Mar - 17:14
Tonka
Tueur de Grospixels
Code Vero graphiquement a pris un coup de vieux mais j’ai souvenir d’un scénar au top, le plus élaboré de la série. Moi je m’éclate sur le remake du deux, vraiment très bon. Un avant et un après dans la série, pourvu que Capcom continue dans cette voie
88 Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Mar - 10:19
Oli
Cerbère de la Manette
Tonka a écrit:Code Vero graphiquement a pris un coup de vieux mais j’ai souvenir d’un scénar au top, le plus élaboré de la série. Moi je m’éclate sur le remake du deux, vraiment très bon. Un avant et un après dans la série, pourvu que Capcom continue dans cette voie
Je le prendrai le remake, c'est sûr. J'attends la compile à la Capcom qui arrivera inévitablement avec le remake du 1er.
89 Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 16 Mar - 10:21
Lechatperché
Maudit du Forum
#gris
http://forum.paderetro.com/t5716-switch-gris#479967
#unravel_two
http://forum.paderetro.com/t4110p75-ps4-one-unravel#479877
http://forum.paderetro.com/t5716-switch-gris#479967
#unravel_two
http://forum.paderetro.com/t4110p75-ps4-one-unravel#479877
Dernière édition par Lechatperché le Sam 16 Mar - 16:50, édité 1 fois
90 Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 16 Mar - 16:21
wiiwii007
Maudit du Forum
Wario land 3 sur GBC terminé !
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5712-wario-land-3-gbc
Shovel Knight sur Wii U terminé !
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5665p50-test-shovel-knight
Pokémon version cristal sur GBC terminé !
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3182-poke-mania-et-game-boy-mania-dossier-2
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5712-wario-land-3-gbc
Shovel Knight sur Wii U terminé !
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5665p50-test-shovel-knight
Pokémon version cristal sur GBC terminé !
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3182-poke-mania-et-game-boy-mania-dossier-2
- Jeux terminés en 2019:
- GB :
Mega Man V (100%)
Shadow warriors (100%)
Un indien dans la ville (100%)
Vattle giuce (100%)
GBC :
Wario land 3 (100% pour l'histoire, pas fait le time attack)
Pokémon version cristal
GBA :
Golden sun (Terminé avec 22 Djinns)
Golden sun : l'âge perdu (55H)
Mario vs. Donkey Kong (100%)
Mega Man battle network (Terminé, en route pour le 100%)
Metroid : zero mission (100%)
Wii U :
Shovel Knight (Shovel Knight reste 4 exploits, Plague Knight à 100%, Specter Knight à faire)
- Jeux terminés en 2018:
- NES :
Adventures of Lolo version jap' (100%)
Barbie (100%)
Batman : The return of the Joker (100%)
Blue Shadow (100%)
Bucky O'Hare (100%)
Félix le chat (100%)
Gargoyle's Quest 2 (100%)
Jackie chan action kung fu (100%)
Kabuki : Quantum Fighter (100%)
Nekketsu Kōha Kunio-kun (100%)
Renegade (100%)
Tetris (100%)
The Adventures of Tom Sawyer (100%)
Tiny Toon Adventures (100%)
Master System :
Danan : The Jungle Fighter (100%)
Golvellius (100%)
Kenseiden (100%)
Master Of Darkness (100%)
Ninja Gaiden (100%)
Phantasy Star (Terminé)
Psycho Fox (100%)
Sonic the hedgehog 2 (100%)
Wonder Boy In Monster Land (Terminé)
Wonder Boy III : The Dragon's (Terminé)
Megadrive :
Altered Beast (100%)
Ariel the Little Mermaid (Difficulté max only)
Arrow Flash (Difficulté "normale" only)
Atomic Robo Kid (100%)
Atomic Runner Chelnov (100%)
Batman : The Video Game (Difficulté max only)
Beauty and the beast : belle's quest (100%)
Beauty and the beast : Roar of the beast (100%)
Comix Zone (100%)
Ecco The Dolphin (100%)
Gaiares (100%)
Gley Lancer (Difficulté "normale" only)
Golden Axe III (100%)
Insector X (Difficulté max only)
James Bond 007 : The Duel (Difficulté max only)
Light Crusader : Le Mystère de Green Rod (100%)
McDonald's Treasure Land Adventure (Difficulté max only)
Mighty Morphin Power Rangers (Difficulté max only)
Mighty Morphin Power Rangers : The Movie (Difficulté max only)
Pocahontas (100%)
Pulseman (100%)
Ranger X (Difficulté "facile" et "normale" only)
Ristar (Difficulté Max only)
Shadow Dancer (100%)
Shining In The Darkness (100%)
Shining Force (100%)
Streets of rage 3 (100%)
The Story Of Thor (Terminé, en route pour le 100%)
Thunder Force IV (Difficulté "normal" only)
Wonder Boy III : Monster Lair (Difficulté max only)
X-Men (Difficulté max only)
X-Men 2 : Clone Wars (100%)
Game Boy :
Barbie : Game Girl (100%)
Bubble ghost (100%)
Castlevania Legends (Terminé)
Donkey Kong Land III (103%)
Double Dragon II (100%)
Felix the cat (100%)
Mega Man III (100%)
Mega Man IV (100%)
Mickey II (100%)
Mickey's dangerous chase (100%)
Mystic Quest (Terminé)
Nemesis I (100%)
Nemesis II (100%)
Contra : Opération C (100%)
Pocahontas (100%)
Pop'n TwinBee (100%)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan (100%)
Terminator 2 : Judgment Day (100%)
Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break (100%)
Trax (100%)
Trip World (100%)
Who framed Roger Rabbit (100%)
Super Nintendo :
Actraiser 2 (Difficulté max only)
Ardy lightfoot (100%)
Barbie : Super Model (Difficulté max only)
Barbie : Vacation Adventure (Difficulté max only)
Batman Returns (Difficulté max only)
Demon's Crest (En route pour le 100%)
Do-Re-Mi Fantasy Milon's Dokidoki Adventure (100%)
Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble ! (103%)
Final Fight 3 (100%)
Ghost sweeper mikami (Difficulté max only)
Hameln no violin (100%)
Jim Power : The Lost Dimension in 3D (Difficulté « facile » only, en route pour les autres modes)
Kishin Douji Zenki - Battle Raiden (100%)
Mega Man X (100%)
Mega Man 7 (100%)
Nangoku Shounen Papuwa Kun (100%)
Psycho dream (Difficulté max only)
Putty squad (100%)
Rendering Ranger : R2 (Difficulté max only)
Rushing beat ran (Difficulté max only)
Secret Of Mana (100%)
Super Mario Kart (100%)
Super Metroid (78%, en route pour le 100%)
Super Turrican (Difficulté "normale" only)
Super Widget (100%)
Terranigma (Terminé)
The Legend Of The Mystical Ninja (100%)
The Ninja Warriors Again (Difficulté max only)
X-Men : Mutant Apocalypse (Terminé)
Nintendo 64 :
Banjo-Tooie (100%)
GoldenEye (Terminé, en route pour le 100%)
Hercules : The Legendary Journeys (100%)
Tarzan (100%)
Tigger's Honey Hunt (100%)
Game Boy Color :
Alice in wonderland (Difficulté max only)
Barbie : Fashion Pack Games (100%)
Barbie : Magic Genie Adventure (100%)
Barbie : Ocean Discovery (100%)
Barbie : Pet Rescue (100%)
Barbie : Shelly Club (100%)
Blanche-Neige et les Sept Nains (Difficulté max only)
Merlin (Difficulté max only)
Shantae (Terminé, en route pour le 100%)
Tarzan (100%)
Winnie l'ourson - Pooh and Tiger's Hunny Safari (Difficulté max only)
Game Boy Advance :
Barbie as the Island Princess (100%)
Barbie au bal des 12 princesses (Difficulté max only)
Barbie : Cœur de princesse (Difficulté max only)
Barbie et le cheval magique (Difficulté max only)
Barbie : Groovy Games (100%)
Barbie : Horse adventure – Blue Ribbon (100%)
Barbie : Secret Agent (100%)
Cendrillon (100%)
L'étrange Noël de Mr Jack : Le roi des citrouilles (Terminé, en route pour le 100%)
Metroid Fusion (Terminé)
Peter Pan : Return to Neverland (Difficulté max only)
Peter Pan : the motion picture event (100%)
Piglet's Big Game (Terminé, en route pour le 100%)
Sword Of Mana (Terminé avec la fille)
The Barbie Diaries : High School Mystery
The Legend of Zelda : The Minish Cap (100%)
Winnie the pooh's rumbly tumbly adventure (Difficulté max only)
DS :
Shantae : Risky's revenge (100%)
PSP :
Castlevania : Rondo Of Blood Original (100%)
Castlevania : Rondo Of Blood Remake (100%)
Castlevania : Symphony Of The Night (200.3%)
PS2 :
Gun Smoke (100%)
Wii :
Metal Slug 1 (100% avec les crédits limités)
Metal Slug 2 (En "Easy" et "Normal", en route pour la dernière difficulté)
Metal Slug X (En "Easy" et "Normal", en route pour la dernière difficulté)
3DS :
The legend of Zelda : Ocarina Of Time Master Quest (100%)
Wii U :
Donkey Kong Tropical Freeze (Plus que le mode " Difficile " et le mode " Chrono " en or à faire)
The legend of Zelda : the wind waker (Terminé, en route pour le 100%)
- Jeux terminés en 2017:
- NES :
Back to the future (100%)
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash (100%)
BreakThru (100%)
Castlevania II : Simon's Quest (100%)
Castlevania III : Dracula's Curse (100%)
Circus Charlie (100%)
Déjà vu (100%)
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (Loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (Loop X3 minimum)
Double Dragon II (100%)
Double Dribble (100%)
Dough Boy (1 Loop)
Duck Tales 2 (Difficulté max only)
F-1 Race (100%)
Fester's Quest (100%)
Formation Z (100%)
Gradius (One life)
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu (100%)
Jackal (100%)
Karateka (100%)
Kid Niki : Radical Ninja (100%)
Kid Icarus (100%)
KingKong 2: Ikari no Megaton Punch (100%)
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness (100%)
Mappy-Land (100%)
Mega Man 1 (100%)
Mega Man 2 (100%)
Mega Man 3 (100%)
Mega Man 4 (100%)
Mega Man 5 (100%)
Mega Man 6 (100%)
Metroid (Terminé)
Mickey Mousecapade (100%)
Mickey's Adventures in Numberland (100%)
Mickey's Safari in Letterland (100%)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (100%)
Princess Tomato in the Salad Kingdom (100%)
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure (100%)
Road Runner (2 boucles enchaînées)
Section Z (100%)
Soccer (100%)
SonSon (100%)
The Bugs Bunny Crazy Castle (100%)
The Goonies (100%)
The Super Dimension Fortress Macross (3, 4 boucles)
Tiger Heli (2 boucles)
TwinBee (100%)
Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars (100%)
Alex Kidd in Shinobi World (100%)
Astérix (Terminé avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior (1 boucle)
Castle of illusion (Difficulté max only)
Deep Duck Trouble starring Donald Duck (100%)
Fantasy Zone (100%)
Land Of Illusion (100%)
Legend Of Illusion (100%)
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero (3 loops)
Summer Games (100%)
The lucky dime caper starring Donald (100%)
Wonderboy (100%)
Megadrive :
Alex Kidd in the Enchanted Castle (Difficulté "Facile" only)
Game Boy :
Batman : The Video Game (100%)
Castlevania : The adventure (100%)
Castlevania II : Belmont's Revenge (100%)
Donkey Kong (100%)
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Gargoyle's Quest (100%)
Kirby's Dream Land (100%)
Kirby's Dream Land 2 (100%)
Mega Man : Dr. Wily's Revenge (100%)
Mega Man 2 (100%)
Metroid : return of Samus (8H12)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste )
Super Mario Land (100%)
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Difficulté "facile" only)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage (100%)
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28 min)
Go Go Ackman (Difficulté max only)
Hagane (Difficulté max only)
Kiki Kaikai (Difficulté "facile" only)
Magical Quest 3 starring Mickey and Donald (100%)
Pitfall (Difficulté max only mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid (100%)
Super Ghouls 'n' Ghosts (100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)
PlayStation :
Tomb Raider (Terminé, en route pour le 100%)
Game Boy Color :
Dragon Quest I (100%)
Dragon Quest II (100%)
Dragon Quest III (100%)
The legend of Zelda : Oracle Of Seasons (il manque des anneaux et je m'en tape !)
The legend of Zelda : Oracle Of Ages (il manque des anneaux et je m'en tape !)
Wario Land 2 (100%)
PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vraie fin)
GBA :
Final Fantasy V (Terminé)
Mario et Luigi : Superstar Saga (Terminé)
Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max only)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (100%)
Splinter Cell : Chaos Theory (difficulté max only)
True Crime : Streets of LA (100%)
PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)
Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams (Terminé)
Super Mario Galaxy (100%)
Trauma center : Second Opinion (Terminé)
Zack & Wiki (Terminé)
New 3DS :
The legend of Zelda : Majora's Mask (100%)
The legend of Zelda : Ocarina Of Time (100%)
Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
New Super Mario Bros. U (100%)
- Jeux terminés en 2016:
- NES :
Chip And Dale 2 (100%)
Faxanadu (100%)
Le livre de la Jungle (Difficulté max only)
Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (100%)
Dynamite Heady (Difficulté max only)
Hellfire (Difficulté "Easy" only)
Le Livre De La Jungle (Difficulté max only)
Rocket Knight Adventures (Difficulté "easy" et "hard" only)
Sonic 1 (100%)
Sonic 2 (100%)
Sonic 3 (100%)
Sonic & Knuckles (100%)
Splatterhouse 2 (100%)
World Of Illusion Mickey (100%)
Super Nintendo :
Castlevania IV (100%)
Castlevania : vampire's kiss (Terminé)
Darius Twin (100%)
Donald In Maui Mallard (Difficulté max only)
Earthworm Jim (Difficulté "normal" only)
Illusion Of Time (Terminé)
Jurassic Park (100%)
Legend (Difficulté max only)
Le Livre De La Jungle (Difficulté max only)
Mickey Mania (100%)
Mr Nutz (100%)
Spirou (Difficulté max only)
Star Fox (100%)
Super Bomberman 1 (100%)
Super Bomberman 2 (100%)
Super Bomberman 3 (100%)
Super Bomberman 4 (100%)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (Difficulté "Jedi" only)
The Addams family : Pugsley Scavenger Hunt (Difficulté max only)
The great circus mystery starring Mickey and Minnie Mouse (100%)
The lost Vikings (100%)
The magical Quest starring Mickey Mouse (100%)
Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (100% pour les courses)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (100%)
Buck Bumble (100%)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (Difficulté max only)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (100%)
Super Mario 64 (100%)
Top Gear Rally (100%)
Yoshi's Story (100%)
Game Boy Color :
The legend of Zelda : Link's awakening (100%)
Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Final Fantasy I (100%)
Final Fantasy II (100%)
Sonic Advance (Terminé avec tous les persos en difficulté max, reste plus que les émeraudes à faire...)
Game Cube :
Beyond Good And Evil (100%)
Burnout (100%)
Call Of Duty : Big Red One (Difficulté max only)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (Difficulté max only, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (100%)
Resident Evil 1 (Difficulté max only)
Resident Evil Zero (Difficulté max only)
Sonic Adventures 2 (les deux modes terminés, en route pour le 100%)
Sonic Heroes (Terminé, en route pour le 100%...)
StarFox Adventures (Difficulté max, 98%)
Tom Clancy's : Splinter Cell (Difficulté max only)
Tom Clancy's : Splinter Cell : Pandora Tomorrow (Difficulté max only)
DS :
Final Fantasy III (Terminé)
New Super Mario DS (100%)
Wii :
Epic Mickey (Terminé)
Pikmin 1 (100%)
- Jeux terminés en 2013/2014/2015:
- NES :
Adventures Of Lolo (100%)
Asterix (Difficulté max only)
Batman (100%)
Chip And Dale (100%)
Castlevania (100%)
Contra (100%)
Contra 2 (100%)
Double Dragon (100%)
Dragon Ball (100%)
Ducktales (100%)
Mission Impossible (100%)
Ninja Gaiden (100%)
Shadowgate (100%)
Snake Rattle 'n' roll (100%)
Super Mario Bros. (100%)
Super Mario Bros. 2 (100%)
Super Mario Bros. 3 (100%)
The battle of Olympus (100%)
The Legend Of Zelda (100%)
Tortue Ninja (100%)
Zelda 2 : The Adventure Of Link (100%)
Sega Master System :
Alex Kidd in miracle world (100%)
Sonic 1 (100%)
Megadrive :
Aladdin (Difficulté max only)
Alisia Dragoon (Difficulté max only)
Asterix and the great rescue (Difficulté max only)
Castle Of Illusion Mickey (100%)
Contra : Hard corps (100%)
Elemental Master (100%)
Fantasia (100%)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max only)
Golden Axe 1 (Difficulté max only)
Golden Axe 2 (Difficulté max only)
Granada (Difficulté max only)
Gunstar Heroes (Difficulté normal only)
Kid Chameleon (100%)
Landstalker (100%)
Marsupilami (Difficulté max only)
Mega Bomberman (100%)
Mercs (100%)
MUSHA Aleste (Dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot (100%)
Soleil (100%)
Spiderman Vs The Kingpin (normal et difficulté max)
Steel Empire (100%)
Street of rage 1 (Difficulté max only)
Street of rage 2 (Difficulté max only)
Taz-Mania (100%)
Teenage Mutant Hero Turtles : The HyperStone Heist (Difficulté max only)
The Super Shinobi (Difficulté max only)
The Super Shinobi II (Difficulté max only)
Thunderforce III (difficulté "normal" et "hard" only)
Super Nintendo :
Actraiser (100%)
Another World (100%)
Astérix (100%)
Axelay (100%)
Blackhawk (100%)
Boogerman - A Pick and Flick Adventure (100%)
Choplifter III (Difficulté normal only)
Cliffhanger (100%)
Contra III (100%)
Cool Spot (Difficulté max mais pas à 100%)
Desert Strike: Return to the Gulf (100%)
Final Fight 1 (100%)
Final Fight 2 (100%)
Goof Troop (100%)
Hook (100%)
Joe et Mac (Difficulté max only)
Jungle Strike (100%)
kid Klown In Crazy Chase (Une des 3 fins only)
King Arthur's World (100%)
La Belle Et La Bête (100%)
Le Roi Lion (Difficulté max)
Les Schtroumpfs (En Normal)
Looney Tunes : Road Runner (Terminé sans avoir tous les drapeaux)
Lucky Luke (Difficulté max only)
Michael Jordan Chaos in the Windy City (Difficulté max only)
Mighty Morphin Power Rangers (Difficulté max only)
Mystic Quest Legend (100%)
On the ball (100%)
Pinocchio (Difficulté max only)
Prehistorik Man (Difficulté max only)
Rushing Beat (Difficulté max only)
Skuljagger (100%)
Skyblazer (100%)
Space Funky B.O.B. (100%)
Spanky's Quest (100%)
Spindizzy Worlds (100%)
Star Gate (Difficulté max only)
Super Aleste (100%)
Super Conflict (100%)
Super Mario All-Stars (100%)
Super Putty (100%)
Super Star Wars (100%)
Super Troll Islands (terminé)
Terminator 2 : Judgment Day (Terminé)
The Addams Family (100%)
The Addams Family : Scavenger Hunt (Difficulté "normal" only)
The Blues Brothers: Jukebox Adventure (100%)
The Legend of Zelda : A Link to the Past (100%)
The Mask (Difficulté max only)
The Pagemaster (Terminé)
The Simpsons - Krusty's Super Fun House (100%)
The Simpsons - Bart's Nightmare (Terminé)
Tintin Au Tibet (100%)
Tiny Toons : Buster busts loose ! (100%)
Tom and Jerry (100%)
Toy Story (100%)
Top Gear (Terminé)
Turtles in time (100%)
Wayne's World (100%)
Yogi Bear (100%)
Young Merlin (100%)
Zool (Difficulté max only)
GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets (100%)
PS2 :
Lemmings (100%)
GBA :
Rayman 3 (100%)
Spider-Man : Mysterio's Menace (100%)
Game Cube :
Batman Begins (100%)
The legend of Zelda : Twilight Princess (En route pour le 100%)
Wii :
New Super Mario Bros. Wii (100%)
The legend of Zelda : Skyward Sword (En route pour le 100%)
New 3DS :
The legend of Zelda : A link between worlds (100% en " Normal ", en route pour le mode hard à 100%)
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Avr - 9:26, édité 2 fois
91 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Mar - 20:39
kurush
Diable Geek
Gates of Thunder (PC Engine) 17.03.19
Réalisé en 1992 par Hudson Soft, Gates of Thunder est un shmup très classique mails ultra efficace. Les ressemblances avec Thunder Force III sautent immédiatement aux yeux, tant du point de vue de la patte graphique que du gameplay. En effet on retrouve le même système d'armements que dans le tire de Techno Soft, avec 3 armes (upgradables) entre lesquelles on peut switcher à tout moment (lasers, tir classique et sorte de lance grenade) et le même système de bouclier. A noter la présence de missiles mais aussi de pods/options, ces derniers pouvant être "retournés" par simple double pression du bouton de tir, bien pratique pour nettoyer les ennemis qui arrivent par derrière. Ici, pas de smart bombs mais une fois l'armement au max, chaque bonus récupéré déclenche une vague d'énergie qui détruit tout à l'écran.
Niveau graphique, c'est vraiment du grand art avec une superposition de parallaxes, dans un scrolling différentiel du plus effet. Les arrière plans sont parfois un peu vides mais les stages sont très variés et colorés : croiseur géant, désert à la Dune (avec de gros vers qui surgissent de leurs trous), grotte sous-marine, intérieur d'une base ennemie, etc.
Les musiques rock/heavy metal ne sont pas en reste, dommage qu'elles soient masquées par des bruitages trop présents (et beaucoup moins réussis pour le coup).
Niveau difficulté, Gates of Thunder est à ranger dans la catégorie des shmups accessibles. Les premiers stages (7 au total) ne posent pas de difficultés majeures, les patterns des boss et sous-boss sont assez facilement lisibles, les continues sont nombreux (infinis?) et surtout on respawn précisément à l'endroit où l'on est mort. Pas de frustration donc..
Au final, Gates of Thunder est un très bon shmup (malgré son manque cruel d'originalité). Je lui préfère quand même d'assez loin Winds of Thunder, beaucoup plus jouissif et qui prend un peu plus de risque (avec son système de bonus/shop, son level design et sa patte graphique très marqués). Une valeur sûre malgré tout !
Un petit longplay des familles pour conclure :
https://www.youtube.com/watch?v=exkBv5QPeas
Réalisé en 1992 par Hudson Soft, Gates of Thunder est un shmup très classique mails ultra efficace. Les ressemblances avec Thunder Force III sautent immédiatement aux yeux, tant du point de vue de la patte graphique que du gameplay. En effet on retrouve le même système d'armements que dans le tire de Techno Soft, avec 3 armes (upgradables) entre lesquelles on peut switcher à tout moment (lasers, tir classique et sorte de lance grenade) et le même système de bouclier. A noter la présence de missiles mais aussi de pods/options, ces derniers pouvant être "retournés" par simple double pression du bouton de tir, bien pratique pour nettoyer les ennemis qui arrivent par derrière. Ici, pas de smart bombs mais une fois l'armement au max, chaque bonus récupéré déclenche une vague d'énergie qui détruit tout à l'écran.
Niveau graphique, c'est vraiment du grand art avec une superposition de parallaxes, dans un scrolling différentiel du plus effet. Les arrière plans sont parfois un peu vides mais les stages sont très variés et colorés : croiseur géant, désert à la Dune (avec de gros vers qui surgissent de leurs trous), grotte sous-marine, intérieur d'une base ennemie, etc.
Les musiques rock/heavy metal ne sont pas en reste, dommage qu'elles soient masquées par des bruitages trop présents (et beaucoup moins réussis pour le coup).
Niveau difficulté, Gates of Thunder est à ranger dans la catégorie des shmups accessibles. Les premiers stages (7 au total) ne posent pas de difficultés majeures, les patterns des boss et sous-boss sont assez facilement lisibles, les continues sont nombreux (infinis?) et surtout on respawn précisément à l'endroit où l'on est mort. Pas de frustration donc..
Au final, Gates of Thunder est un très bon shmup (malgré son manque cruel d'originalité). Je lui préfère quand même d'assez loin Winds of Thunder, beaucoup plus jouissif et qui prend un peu plus de risque (avec son système de bonus/shop, son level design et sa patte graphique très marqués). Une valeur sûre malgré tout !
Un petit longplay des familles pour conclure :
https://www.youtube.com/watch?v=exkBv5QPeas
92 Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 21 Mar - 23:09
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Final Fight 3 (SNES)
- jeux finis 2019:
Final Fight 3 (SNES) : +-
Specter Knight (PS4) : ++
Shovel Knight (PS4) : ++
The Eternal Castle (PC) : +
Gaiares (MD) : -
Megaman 11 (PS4) : +
- jeux finis 2018:
Trine 2 (PC) : +
Salt & Sanctuary (PS4) : ++
Rushing Beat Ran (SFC) : -
Yakuza 0 (PS4) : ++
The Order 1886 (PS4) : +
Atomic Runner (MD) : +
God of War III HD (PS4) : +++
Atomic Robo Kid (MD) : +-
Castlevania III (FC) : ++
Ninja Gaiden (MS) : +-
Kirby's Adventure (NES) : +-
Crisis Force (FC) : +++
Rollergames (NES) : +
Sin & Punishment 2 (Wii) : ++
Gunstar Heroes (MD) : ++
Aladdin (MS) : +-
Ninja Warriros Again (SNES) : ++
Batman Returns (SNES) : +
Metal Storm (NES) : +
Kingdom Hearts 0.2 - A fragmentary Passage (PS4) : ++
Uncharted 2 HD (PS4) : +
Little Samson (NES) : ++
Bleed 2 (PS4) : ++
Bucky'O Hare (NES) : +++
Shatterhand (NES) : ++
Power Blade 2 (NES) : +
Power Blade (NES) : +-
Slain : Back from Hell (PS4) : +-
Matterfall (PS4) : ++
Ruiner (PS4) : ++
Final Fight 2 (SFC) : -
Demon's Blazon (SFC) : +
Kirby's Dream Land 3 (SFC) : -
Zenki Battle Raiden (SFC) : +
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC) : ++
Clock Tower 3 (PS2) : +
Until Dawn (PS4) : +
Thunder Force III (MD) : +++
Guns, Gore & Cannoli (PS4) : +
Batman Return of the Joker (NES) : +
Land of Illusion (MS) : -
Shinobi III (MD) : ++
Super Probotector (SNES) : ++
Life is Strange : Before the Storm (PS4) : ++
Kabuki Quantum Fighter (NES) : ++
Gravity Rush 2 (PS4) : +-
Alien Soldier (MD) : +++
Probotector (MD) : +-
- jeux finis 2017:
Prince of Persia (SNES) : +++
Super Double Dragon (SNES) : +
Kirby's Dream Land (GB) : +-
Streets of Rage 2 (MD) : +
Wonder Boy The Dragon's Trap (PC) : +-
Streets of Rage (MD) : +
Jackie Chan Action Kung Fu (NES) : +
Quackshot (MD) : +-
Super Probotector (SNES) : ++
Hagane (SNES) : +++
Duck Tales 2 (NES) : +-
Duck Tales (NES) : +-
The Last Guardian (PS4) : +
Super Mario Bros 2 (NES) : +-
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +
93 Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 24 Mar - 20:51
kurush
Diable Geek
Resident Evil 4 (GC) 24.03.19
RE4, ou l'épisode culte qui marque le renouveau de la série.
On y incarne Leon Kennedy, parti en Europe (en Espagne plus précisément) arracher Ashley (la fille du président des USA) des griffes d'une sorte de secte dont le dessein est de conquérir le monde, tout simplement. Ici, pas de zombies mais des humains (entre autres) infectés et contrôlés par des sortes de parasites, les plagas, eux-même contrôlés par Lord Saddler, le grand méchant du jeu. Le scénario très convenu (on est proche d'une série Z) fait plus office de prétexte qu'autre chose...
Exit les environnements pré-calculés des épisodes précédents avec des angles de caméra fixes, le jeu est en full 3D avec une caméra à l'épaule. Techniquement, c'est du très grand art avec un level-design de toute beauté, des environnements glauques (parfois mélancoliques) à souhait, pas de ralentissements à signaler malgré des hordes d'ennemis à l'écran simultanément, et des effets superbes pour l'époque (les flammes, les explosions, la pluie). Définitivement un des plus beaux jeux de sa génération (à faire sur un tube cathodique avec un cable RGB pour en tirer la quintessence). La bande-son n'est pas en reste et vient subtilement souligner les passages stressants/angoissants du soft.
Cet opus perd une bonne partie de sa dimension survival-horror et laisse plutôt la place à un jeu d'action. Malgré tout, le sentiment d'insécurité est réel et les développeurs obligent le jouer à être constamment sur le qui-vive (notamment lors de certaines cinématiques qui contiennent des QTE). Les ennemis vous encerclent, n'hésitent à installer des échelles pour vous assiéger, et j'en passe. Le stress du joueur est renforcé par le fait qu'il est impossible de strafer ou bien même de tirer en marchant/courant. D'où l'importance de bien viser et d'évaluer les distances qui nous séparent des ennemis.
Le jeu est grosso modo divisé en 3 gros tronçons (le village, le château, la base militaire sur l'île) qui ont tous une identité propre, même si ma préférence va pour la première partie de l'aventure. Qui ne se souvient pas de cette arrivée dans le village, avec les villageois qui vous attaquent à coup de fourches ? ^^
Le bestiaire est d'ailleurs particulièrement réussi. Et s'il va piocher dans un bon paquet de références (Lord of the Rings, Massacre à la tronçonneuse, Alien, etc), les monstres ont tout leur identité propre. Entre le villageois qui vous décapite à la tronçonneuse, les Regenadores (qui ressuscitent si on ne détruit pas les plagas qu'ils abritent), les Garradores (monstres aveugles dotés de grandes griffes et qui se repèrent uniquement au bruit), frissons garantis !!! Et je ne parle même pas des boss qui sont tous plus dantesques les uns que les autres.
C'est là une des grandes forces de ce RE4. Même si on est bien en présence d'action non-stop, les passages inoubliables sont légion et les situations extrêmement variées, si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai oublié de mentionner le marchand (avec son intonation et ses phrases cultes comme "Welcome!!!" "What are u buyin'/sellin'?" "Haha, I'll buy it at a high price!" "Not enough cash, stranger!!!" "Come back anytime!" etc) qui contre espèce sonnante et trébuchante (des pesetas en l’occurrence) vous permet d'acheter de nouvelles armes, d'upgrader les anciennes, de lui revendre vos trésors, etc. Et également à plusieurs reprises dans l'aventure de tester votre précision sur des stands de tirs (idéal pour faire retomber la pression).
Parmi les rares points négatifs, on pourra mentionner l'aspect linéaire du soft (qui ne me dérange pas perso) et un scénario un peu en retrait, qui ne nous en apprend pas beaucoup sur la mythologie Resident Evil... Ah si, les passages en binôme avec Ashley sont particulièrement crispants !
Niveau durée de vie, on est clairement dans le très haut du panier pour un survival-horror de l'époque puisqu'il faut compter entre 15 et 20h pour en venir à bout. Et la replay value est réelle puisqu'une fois le jeu terminé, on débloque de nouveaux modes, Ada Assignment (dans lequel Ada doit récupérer 5 échantillons de Las Plagas dispersés sur l’île de la dernière partie du jeu) et The Mercenaries (qui consiste à éliminer des vagues ennemis sur une carte avec un perso en un temps limité, la map et le perso étant sélectionnables).
Bref vous l'aurez compris, RE4 est un véritable chef-d'oeuvre, truffé de scènes d'anthologie, que tout gamer se doit de faire au moins une fois selon moi, même si l'on est réfractaire à la série Resident Evil. Je ne l'avais pas refait depuis sa sortie et j'ai pris un pied monstre, comme rarement !!!
RE4, ou l'épisode culte qui marque le renouveau de la série.
On y incarne Leon Kennedy, parti en Europe (en Espagne plus précisément) arracher Ashley (la fille du président des USA) des griffes d'une sorte de secte dont le dessein est de conquérir le monde, tout simplement. Ici, pas de zombies mais des humains (entre autres) infectés et contrôlés par des sortes de parasites, les plagas, eux-même contrôlés par Lord Saddler, le grand méchant du jeu. Le scénario très convenu (on est proche d'une série Z) fait plus office de prétexte qu'autre chose...
Exit les environnements pré-calculés des épisodes précédents avec des angles de caméra fixes, le jeu est en full 3D avec une caméra à l'épaule. Techniquement, c'est du très grand art avec un level-design de toute beauté, des environnements glauques (parfois mélancoliques) à souhait, pas de ralentissements à signaler malgré des hordes d'ennemis à l'écran simultanément, et des effets superbes pour l'époque (les flammes, les explosions, la pluie). Définitivement un des plus beaux jeux de sa génération (à faire sur un tube cathodique avec un cable RGB pour en tirer la quintessence). La bande-son n'est pas en reste et vient subtilement souligner les passages stressants/angoissants du soft.
Cet opus perd une bonne partie de sa dimension survival-horror et laisse plutôt la place à un jeu d'action. Malgré tout, le sentiment d'insécurité est réel et les développeurs obligent le jouer à être constamment sur le qui-vive (notamment lors de certaines cinématiques qui contiennent des QTE). Les ennemis vous encerclent, n'hésitent à installer des échelles pour vous assiéger, et j'en passe. Le stress du joueur est renforcé par le fait qu'il est impossible de strafer ou bien même de tirer en marchant/courant. D'où l'importance de bien viser et d'évaluer les distances qui nous séparent des ennemis.
Le jeu est grosso modo divisé en 3 gros tronçons (le village, le château, la base militaire sur l'île) qui ont tous une identité propre, même si ma préférence va pour la première partie de l'aventure. Qui ne se souvient pas de cette arrivée dans le village, avec les villageois qui vous attaquent à coup de fourches ? ^^
Le bestiaire est d'ailleurs particulièrement réussi. Et s'il va piocher dans un bon paquet de références (Lord of the Rings, Massacre à la tronçonneuse, Alien, etc), les monstres ont tout leur identité propre. Entre le villageois qui vous décapite à la tronçonneuse, les Regenadores (qui ressuscitent si on ne détruit pas les plagas qu'ils abritent), les Garradores (monstres aveugles dotés de grandes griffes et qui se repèrent uniquement au bruit), frissons garantis !!! Et je ne parle même pas des boss qui sont tous plus dantesques les uns que les autres.
C'est là une des grandes forces de ce RE4. Même si on est bien en présence d'action non-stop, les passages inoubliables sont légion et les situations extrêmement variées, si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai oublié de mentionner le marchand (avec son intonation et ses phrases cultes comme "Welcome!!!" "What are u buyin'/sellin'?" "Haha, I'll buy it at a high price!" "Not enough cash, stranger!!!" "Come back anytime!" etc) qui contre espèce sonnante et trébuchante (des pesetas en l’occurrence) vous permet d'acheter de nouvelles armes, d'upgrader les anciennes, de lui revendre vos trésors, etc. Et également à plusieurs reprises dans l'aventure de tester votre précision sur des stands de tirs (idéal pour faire retomber la pression).
Parmi les rares points négatifs, on pourra mentionner l'aspect linéaire du soft (qui ne me dérange pas perso) et un scénario un peu en retrait, qui ne nous en apprend pas beaucoup sur la mythologie Resident Evil... Ah si, les passages en binôme avec Ashley sont particulièrement crispants !
Niveau durée de vie, on est clairement dans le très haut du panier pour un survival-horror de l'époque puisqu'il faut compter entre 15 et 20h pour en venir à bout. Et la replay value est réelle puisqu'une fois le jeu terminé, on débloque de nouveaux modes, Ada Assignment (dans lequel Ada doit récupérer 5 échantillons de Las Plagas dispersés sur l’île de la dernière partie du jeu) et The Mercenaries (qui consiste à éliminer des vagues ennemis sur une carte avec un perso en un temps limité, la map et le perso étant sélectionnables).
Bref vous l'aurez compris, RE4 est un véritable chef-d'oeuvre, truffé de scènes d'anthologie, que tout gamer se doit de faire au moins une fois selon moi, même si l'on est réfractaire à la série Resident Evil. Je ne l'avais pas refait depuis sa sortie et j'ai pris un pied monstre, comme rarement !!!
94 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 10:04
dandyboh
Maudit du Forum
kurush a écrit:Resident Evil 4 (GC) 24.03.19
S'il n'y avait qu'un seul jeu de la série à faire, ce serait celui-là du coup ? Parce que je n'ai pas trop aimé les deux premiers (je les aurais peut-être adoré à l'époque, mais aujourd'hui je n'accroche pas).
95 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 10:11
Junkers
Diamond Dog
Perso c'est mon préféré.
Et à peu près pareil, je trouve les derniers trop orientés action, et les premiers ont pas assez bien vieilli à mon goût. Tandis que le 4 je le referais avec grand plaisir.
Merci pour ton retour kurush, très sympa à lire.
Et à peu près pareil, je trouve les derniers trop orientés action, et les premiers ont pas assez bien vieilli à mon goût. Tandis que le 4 je le referais avec grand plaisir.
Merci pour ton retour kurush, très sympa à lire.
96 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 10:21
Emeldiz
Cerbère de la Manette
C'est mon préféré aussi, surement car c'est lui qui m'a fait accrocher à la licence à sa sortie.
Cependant, c'est le genre de jeu sur lequel j'ai énormément de mal à revenir. Si on a fait des TPS plus moderne, on se retrouve avec un perso qui a un gros ballet dans le cul mine de rien. C'est quand même bien rigide et on est loin des standards actuels, ce qui peut clairement rebuter qui se lancera dans l'aventure.
Cependant, c'est le genre de jeu sur lequel j'ai énormément de mal à revenir. Si on a fait des TPS plus moderne, on se retrouve avec un perso qui a un gros ballet dans le cul mine de rien. C'est quand même bien rigide et on est loin des standards actuels, ce qui peut clairement rebuter qui se lancera dans l'aventure.
97 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 11:54
Tonka
Tueur de Grospixels
A sa sortie sur GC j’avais été un peu déçu après tout le foin lu dessus. Je préférai le deux et le code vero voir le rebirth bien sûr. En fait je l’ai réellement apprécié sur Wii où le gameplay prend une autre dimension. C’est un peu le même cas pour Metroid Prime.
Sinon le meilleur pour mon avis c’est clairement le RE2 remake, je l’ai finis six fois dont un scénar en rang S. il est vraiment trop bon
Sinon le meilleur pour mon avis c’est clairement le RE2 remake, je l’ai finis six fois dont un scénar en rang S. il est vraiment trop bon
98 Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 31 Mar - 19:55
kurush
Diable Geek
Whip Rush (MD) 31.03.19
Un petit shump horizontal assez méconnu réalisé par Vic Tokai (les créateurs de Battle Mania), sorti uniquement au Japon et aux US il me semble. Il a pour principal originalité d'alterner des passages à scrolling horizontal et d'autres à scrolling vertical.
Niveau armement, on est en terrain connu avec 3 types de tirs upgradables (laser/missiles/boules de feu) et 2 modules qu'on peut faire pivoter autour du vaisseau, placer devant/derrière, rapprocher ou éloigner... On peut également calibrer la vitesse de vaisseau, caractéristique que l'on retrouve déjà dans pas mal de shmups de l'époque sur PC Engine, mais un peu plus rarement sur Mega Drive. Par contre, ici pas de smart bombs, il faudra se contenter de l'armement de base.
Graphiquement, c'est correct sans plus, avec des décors assez vides, et qui souffrent de la comparaison avec d'autres productions également sorties en 1990-1991 sur Mega Drive (Thunder Force III, Gaiares, Gynoug, etc). Heureusement, le level design assez inspiré rattrape le tout. Les musiques sont correctes, si l'on aime ces sonorités "métalliques" typiques des premiers jeux MD. Le jeu n'est pas très dur, les 7 stages se plient sans trop de difficulté malgré quelques passages assez tendus à partir du stage 5.
Bref, vous l'aurez compris, Whip Rush n'est clairement pas un indispensable mais un bon p'tit jeu à avoir dans sa ludothèque MD jap, surtout si on est fan de shoot them up.
Un petit shump horizontal assez méconnu réalisé par Vic Tokai (les créateurs de Battle Mania), sorti uniquement au Japon et aux US il me semble. Il a pour principal originalité d'alterner des passages à scrolling horizontal et d'autres à scrolling vertical.
Niveau armement, on est en terrain connu avec 3 types de tirs upgradables (laser/missiles/boules de feu) et 2 modules qu'on peut faire pivoter autour du vaisseau, placer devant/derrière, rapprocher ou éloigner... On peut également calibrer la vitesse de vaisseau, caractéristique que l'on retrouve déjà dans pas mal de shmups de l'époque sur PC Engine, mais un peu plus rarement sur Mega Drive. Par contre, ici pas de smart bombs, il faudra se contenter de l'armement de base.
Graphiquement, c'est correct sans plus, avec des décors assez vides, et qui souffrent de la comparaison avec d'autres productions également sorties en 1990-1991 sur Mega Drive (Thunder Force III, Gaiares, Gynoug, etc). Heureusement, le level design assez inspiré rattrape le tout. Les musiques sont correctes, si l'on aime ces sonorités "métalliques" typiques des premiers jeux MD. Le jeu n'est pas très dur, les 7 stages se plient sans trop de difficulté malgré quelques passages assez tendus à partir du stage 5.
Bref, vous l'aurez compris, Whip Rush n'est clairement pas un indispensable mais un bon p'tit jeu à avoir dans sa ludothèque MD jap, surtout si on est fan de shoot them up.
99 Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 6 Avr - 23:14
Lechatperché
Maudit du Forum
#Guacamelee_2
Excellentissime jeu !
http://forum.paderetro.com/t5154-guacamelee-et-guacamelee-2-multi#480570
Excellentissime jeu !
http://forum.paderetro.com/t5154-guacamelee-et-guacamelee-2-multi#480570
100 Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 7 Avr - 0:40
Tonka
Tueur de Grospixels
Metal Gear Solid (GameCube) : La GameCube source de jeunesse pour des titres à succès comme les jeux Hudson, ou plus connu : Resident et son remake de toute beauté. Metal Gear Solid, s’est vu aussi rajeunir, alors forcément mieux ? Pour ma part j’ai le cul entre deux chaises. J’avais l’envie depuis des années de me refaire ce Twin Snakes (pas de Kojima) qui à sa sortie déjà m’avait laissé de marbre. Je n’y retrouvais pas l'enthousiasme du premier qui m’avait scotché le cul à la moquette. Ben ouais moi la VF je l’aimais bien, et c’est pas parce que c’est doublé en anglais que c’est forcément classe, j’en veux pour preuve le ton de Liquid qui n’est pas toujours juste et prête à sourire, tout comme les chorégraphies WTF qui font un peu pitiés. Genre Snake qui prend appui en l’air sur un missile d’un avion de chasse ou lors du duel face à Sniper Wolf. Démuni de son arme, il exécute un salto arrière, éjecte son fusil du sol, tournicote sur lui même et tir, toute cette imbuvable chorée réalisée sous les yeux de la belle qui l’a en joue... ça ne nuit pas bien sûr au plaisir de jeu, mais personnellement je me serai volontiers passé de ce superflu. Enfin si cette surenchère de la mise en scène m’a quelque peu chagriné, il faut reconnaître que la 3D est plus soignée mais pas pour autant plus charmante elle me paraît froide, là encore je préfère la play. Par contre les persos et expressions du visage sont nettement mieux. Concernant le gameplay, j’ai pas mal galéré au début. Le placement des boutons n’est pas l’idéal, il m’est arrivé plusieurs fois de tirer sans le vouloir. Pour la furtivité, c'est râpé mais ça c’est arrangé au fil des heures. Le fait de pouvoir tirer à la première personne est le gros plus du jeu, par contre se suspendre à une balustrade, bof, m’en suis servis une ou deux fois. Idem pour se planquer dans les casiers, on sent que le jeu original ne s’y prête pas vraiment.
J’ai été étonné de la facilité du jeu, est ce parce que j’avais des bribes de souvenirs ? J’en doute, les boss se torchent très facilement, y compris les derniers : Metal Gear et Liquid. Déçu du duel contre Raven... Vite expédié pour peu qu’on connaisse l’arme adéquate.
Mon avis : Bon jeu mais il manque un je ne sais quoi, je préfère sur Play. C’est grave Doc ?
Resident Evil 2 (Xbox One) : Je revois mon avis, pour résumer : Le meilleur RE jamais paru. Finis neuf fois. Quand on aime, on ne compte pas. J’ai été totalement addict bien que tout n’y soit pas parfait, comme la redondance entre les différents scénarios ou leurs incohérences. Mais ça passe, l’ambiance est là, c’est beau malgré quelques bugs d’affichages si je puis dire, les décors et ennemis au sol tardent brièvement à charger (suis sur One X en plus) enfin la technique m’en fout. C’est surtout la mise en scène qui est top et le gameplay, ce kiff de démembrer les zombis
J’ai pris énormément de plaisir à le refaire, y compris en hardcore malgré quelques prises de têtes notamment contre Birkin à la sortie des égouts où il faut lui fouttre un container dans la gueule trois fois, j’ai vu rouge
Mes résultats :
Resident Evil Deadly Silence (DS) : Maintes fois je l’ai lancé et arrêté si tôt, de peur de choper une cataracte. C’est laid, je me suis fais violence les premières minutes mais une fois passé le cap, c’est café crème, merci au format cartouche qui permet de zapper les ouvertures des portes et ascenseurs. Le jeu se run agréablement, pas de temps chargements intempestifs. Autres soucis de conforts, pouvoir exécuter un demi tour (apparu dans le troisième RE) et le lock auto des ennemis. Des petits ajouts qui font un bien fou !
Deux modes proposés : Le premier étant le classique (original donc) et le second appelé Renaissance, dédié tout spécialement à la DS, entendez par là qu’il faut sortir le stylet de temps en temps. Cela se prête bien pour résoudre des énigmes fort sympathiques, ce qui les moins, des passages à la première personne où l’on tente de dézinguer des ennemis au couteau. A la manière d’un fruit ninja, le soucis c’est que les zombies ou plus chiant les hunters ne sont pas aussi dociles que des agrumes. Honnêtement j’ai trouvé cela terriblement chiant, redoutant ces passages après chaque porte. Il n’y en a pas des masses mais j’ai crevé plus d’une fois, injustement... J’ai pas trouvé ça bien calibré. Ce n’est pas la seule nouveauté, il y a aussi plus d’ennemis, du coup il y a des munitions et herbes à chaque coin (ok j’exagére un peu) mais j’ai trouvé ça ridicule. Ça rend le jeu mal équilibré, je regrettais l’aventure originale. Après avoir bouclé cette fausse renaissance, me suis empressé de lancer le Classique. A noter que certains objets n’ont pas les mêmes emplacements comme le médaillon de l’aigle qui normalement se trouve dans une petite pièce éteinte du manoir. Hors dans la nouvelle mouture il faut retourner dans l’annexe, dans la grande pièce où se trouvait la plante géante.
Très content d’avoir pu rejouer à cet épisode en me remémorant mes premiers émois sur ps1. Les dialogues sont vraiment très kitsch, ça l’est dès l’intro d’ailleurs (Chris zéro conviction : « NO ! DON’T GOOO! ») avec un casting discount où j’ai même eu l’impression à la fin qu’ils étaient doublé. Purée même la fin est foireuse, c’est trop bon comme un vieux nanard. J’aime
N’empêche que le rythme est bon et les angles de vue géniaux, même si le lock auto permet de contourner l’angoisse de ne pas savoir s’il y a un ennemi. Et ses musiques, un régal au casque (bien que compressées, logique) ! Vraiment très surpris, j’ai torché les deux persos en visionnant toutes les fins possibles et me le suis fait en une heure vingt avec le lance roquette illimité. En un mot j’ai adoré et suis un peu étonné qu’il n’est pas eu plus de succès. Certes il est sorti après le rebirth mais pour quiconque n’a jamais fait le premier, je le recommande. Si bien sûr vous n’êtes pas réfractaire au gameplay archaïque et à la bouillie de pixels
J’ai été étonné de la facilité du jeu, est ce parce que j’avais des bribes de souvenirs ? J’en doute, les boss se torchent très facilement, y compris les derniers : Metal Gear et Liquid. Déçu du duel contre Raven... Vite expédié pour peu qu’on connaisse l’arme adéquate.
Mon avis : Bon jeu mais il manque un je ne sais quoi, je préfère sur Play. C’est grave Doc ?
Resident Evil 2 (Xbox One) : Je revois mon avis, pour résumer : Le meilleur RE jamais paru. Finis neuf fois. Quand on aime, on ne compte pas. J’ai été totalement addict bien que tout n’y soit pas parfait, comme la redondance entre les différents scénarios ou leurs incohérences. Mais ça passe, l’ambiance est là, c’est beau malgré quelques bugs d’affichages si je puis dire, les décors et ennemis au sol tardent brièvement à charger (suis sur One X en plus) enfin la technique m’en fout. C’est surtout la mise en scène qui est top et le gameplay, ce kiff de démembrer les zombis
J’ai pris énormément de plaisir à le refaire, y compris en hardcore malgré quelques prises de têtes notamment contre Birkin à la sortie des égouts où il faut lui fouttre un container dans la gueule trois fois, j’ai vu rouge
Mes résultats :
- Photo:
Resident Evil Deadly Silence (DS) : Maintes fois je l’ai lancé et arrêté si tôt, de peur de choper une cataracte. C’est laid, je me suis fais violence les premières minutes mais une fois passé le cap, c’est café crème, merci au format cartouche qui permet de zapper les ouvertures des portes et ascenseurs. Le jeu se run agréablement, pas de temps chargements intempestifs. Autres soucis de conforts, pouvoir exécuter un demi tour (apparu dans le troisième RE) et le lock auto des ennemis. Des petits ajouts qui font un bien fou !
Deux modes proposés : Le premier étant le classique (original donc) et le second appelé Renaissance, dédié tout spécialement à la DS, entendez par là qu’il faut sortir le stylet de temps en temps. Cela se prête bien pour résoudre des énigmes fort sympathiques, ce qui les moins, des passages à la première personne où l’on tente de dézinguer des ennemis au couteau. A la manière d’un fruit ninja, le soucis c’est que les zombies ou plus chiant les hunters ne sont pas aussi dociles que des agrumes. Honnêtement j’ai trouvé cela terriblement chiant, redoutant ces passages après chaque porte. Il n’y en a pas des masses mais j’ai crevé plus d’une fois, injustement... J’ai pas trouvé ça bien calibré. Ce n’est pas la seule nouveauté, il y a aussi plus d’ennemis, du coup il y a des munitions et herbes à chaque coin (ok j’exagére un peu) mais j’ai trouvé ça ridicule. Ça rend le jeu mal équilibré, je regrettais l’aventure originale. Après avoir bouclé cette fausse renaissance, me suis empressé de lancer le Classique. A noter que certains objets n’ont pas les mêmes emplacements comme le médaillon de l’aigle qui normalement se trouve dans une petite pièce éteinte du manoir. Hors dans la nouvelle mouture il faut retourner dans l’annexe, dans la grande pièce où se trouvait la plante géante.
Très content d’avoir pu rejouer à cet épisode en me remémorant mes premiers émois sur ps1. Les dialogues sont vraiment très kitsch, ça l’est dès l’intro d’ailleurs (Chris zéro conviction : « NO ! DON’T GOOO! ») avec un casting discount où j’ai même eu l’impression à la fin qu’ils étaient doublé. Purée même la fin est foireuse, c’est trop bon comme un vieux nanard. J’aime
N’empêche que le rythme est bon et les angles de vue géniaux, même si le lock auto permet de contourner l’angoisse de ne pas savoir s’il y a un ennemi. Et ses musiques, un régal au casque (bien que compressées, logique) ! Vraiment très surpris, j’ai torché les deux persos en visionnant toutes les fins possibles et me le suis fait en une heure vingt avec le lance roquette illimité. En un mot j’ai adoré et suis un peu étonné qu’il n’est pas eu plus de succès. Certes il est sorti après le rebirth mais pour quiconque n’a jamais fait le premier, je le recommande. Si bien sûr vous n’êtes pas réfractaire au gameplay archaïque et à la bouillie de pixels
101 Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 8 Avr - 8:27
Lechatperché
Maudit du Forum
J'ai hâte de faire RE 2 ! Le seul soucis c'est qu'il faut que je finisse trop de jeux avant... Peut-être l'an prochain