Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 9 Jan - 23:51

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Megaman 11 (PS4)

Appelez un docteur, j'ai bien aimé un megaman !

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

27Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 8:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé ET platiné Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls sur PS Vita hier soir !

J'en ferai un topic peut-être Wink

28Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 10:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ué, moi j'suis pas allé jusqu'à le platiner. P'tit fanboy. Vos jeux finis en 2019 - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

29Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 10:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le platine est plutôt chiant, notamment le trophée Paradise ("All characters maxed out their Lily Ranks") qui était déjà chiant dans les épisodes précédents. C'était encore plus chiant et long dans les épisodes précédents, du coup je ne l'ai fait que sur celui-là Wink

Par contre, pour le platine, il faut vaincre le boss ultime, "Delphinus", et ça... c'est intéressant. Parce que même avec les persos boostés à fond (niveau 99, classe 50, armes les plus puissantes), c'est pas évident. Les attaques ne lui font strictement rien (ou un tout petit peu avec un perso boosté en force mais c'est ridicule), du coup il faut tout faire à la magie, donc avoir un personnage qui gère les objets pour rendre des MP et trois autres qui bourrinent en magie, sachant que le bougre récupère 32000 PV à chacun de ses tours... j'ai du m'y reprendre à trois fois (la première fois j'étais pas du tout préparé, je me suis fait défoncer sans lui entamer significativement sa barre de vie) et faire le plein d'items qui rendent un max de SP avant de l'affronter (l'argent accumulé qui semble ne servir à rien vers la fin du jeu prend toute son importance !).

Ma team finale pour battre Delphinus : IF, Mega Drive, Game Gear et Plutia.

J'ai vu aussi que tu n'avais que la "true end", ça peut valoir le coup de jeter un œil aux deux autres fin.

30Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 10:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha je fais maintenant plus du tout de new game plus, sinon je m'en sors pas avec mon backlog monstrueux.

31Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 10:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, Delphinus n'apparaît que lors du New Game +. Ceci dit, avec la possibilité de skipper les dialogues + la possibilité de gagner chaque combat automatiquement contre un monstre faible, le deuxième run prend 4 heures à tout péter (et les deux autres fins s'obtiennent en moins d'une heure sur le deuxième run) Wink

32Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 11:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu veux pas venir le faire à ma place ? Vos jeux finis en 2019 - Page 2 4257297559

33Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 11:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Celeste, il est vraiment tombé du ciel. Je ne l'avais pas prévu sur ma wishlist du moment (plus tard sur switch par contre) mais avec mon abo Gold de 15 jours, je l'ai eu gratos vendredi soir. De peur qu'on me le supprime, j'y ai passé la journée d'hier : 8h30, avec au compteur un peu plus de 80 fraises, soit la moitié du jeu. J'ai pas totalement tracé.
J'avais lu des louanges sur ce soit disant ultime jeu de plates formes neo retro. Je reconnais qu'il est très bon, voir excellent par moment, j'étais fou d'amour pour lui à partir du chapitre six, où les niveaux s’enchaînaient bien mais j'en attendais encore un peu plus. Enfin il n'y a pas à tortiller, c'est du tout bon qui m'a filé la banane sur la fin. Euh par contre les succès m'ont fait peur, 6% ont fini le jeu... Sur 100 joueurs, que 6 l'ont bouclé. Ya pas un malaise dans le JV ?

@Tonka : ah cool ton avis me rassure à force de côtoyer les 2 rabats joies de la #mafialyonnaise qui disent que c'est qu'un super meat boy teinté de metroidvania avec une hype débile Vos jeux finis en 2019 - Page 2 3767967952

Edit : Alors qu'en fait @Tetsuoshima il rage juste parce que personne parle de Unravel ou des Point'n click Vos jeux finis en 2019 - Page 2 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

34Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 10 Jan - 12:29

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:
@Tonka : ah cool ton avis me rassure à force de côtoyer les 2 rabats joies de la #mafialyonnaise qui disent que c'est qu'un super meat boy teinté de metroidvania avec une hype débile Vos jeux finis en 2019 - Page 2 3767967952
Je ne vois pas bien la teinte metroidvania, car il n’y a pas de map, d’armes, de réels ennemis ou moyen d’évoluer (juste une capacité en plus sur la fin). Si c’est pour les fraises à chercher, alors Sonic et ses émeraudes a aussi du Metroid/ Castlevania en lui ? Faut arrêtez la fumette de jambon dans leur Mafia lyonnaise Vos jeux finis en 2019 - Page 2 3320928611

C’est surtout de la plates formes avec un peu de réflexion de temps en temps. Le rythme est vraiment bon, difficile pour ma part d’avoir décroché du pad bien que La croix directionnelle de la Xbox one soit moisie. Tu ne fonces pas toujours tête baissée, tu prends parfois le temps de réfléchir au parcours avant de t’engager. Et dautres passages ou c’est du rush contre les boss.

Il est vraiment plaisant à jouer, les répliques des persos m’ont fait sourire. Comme j’ai dis, le chapitre six m’a grave emballé  Bounce

Après pour la hype, on s’en fout un peu. L’important c’est de s’amuser et perso ça été mon cas. Franchement je trouverai ça dingue de ne pas le conseiller à quelqu’un, d’autant plus quand la personne en face aime la plates formes. Après faut pas avoir peur du die & retry Vos jeux finis en 2019 - Page 2 1501474694

35Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 12 Jan - 19:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mario vs. Donkey Kong sur GBA terminé à 100% ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3466-mario-vs-donkey-kong-gba

Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

36Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 12 Jan - 22:26

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je commence mon année avec:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force sur PsVita. Fini l'histoire mais pas les objectifs a 100% (pas envie en fait). C'est du jeux lego classique à part l'ajout de la multi construction qui fait qu'avec un tas de briques on peut faire 2 voir 3 constructions.

Ghost Squad sur Wii. C'est vraiment sympa, assez court (me reste quelques chemins à faire). Par contre, il pique un peu les yeux par moment.

Psycho Pass Mandatory Happiness sur PsVita. Pas vraiment fan des visual novel mais je me disais qu'avec cette licence cela aurait pu passer (vu plusieurs épisodes de l'animé) mais en fait non. C'est un genre de jeux sur lequel je n'arrive pas à accrocher du coup, je n'ai fait qu'une seule fin.

Lego Batman 3 sur PsVita. Comme pour le Star Wars c'est du classique mais je préfère l'univers DC.

Récap 2019:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force (PsVita)
Ghost Squad (Wii)
Psycho Pass Mandatory Happiness (PsVita)
Lego Batman 3 (PsVita)

37Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 12 Jan - 22:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu joues à Ghost Squad avec les pistolets à eau et les filles en bikinis maintenant ?

38Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 13 Jan - 0:07

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Tu joues à Ghost Squad avec les pistolets à eau et les filles en bikinis maintenant ?

Un peu mais je ne me suis pas trop attardé dessus. Mais c'est vraiment n'importe quoi Vos jeux finis en 2019 - Page 2 3827031138

39Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 14 Jan - 21:15

kurush

kurush
Diable Geek

Quelques sessions baston sur Saturn ce WE... Du très bon et du beaucoup moins !!! ^^

X-Men vs. Street Fighter (Saturn) 13.01.19

Le premier crossover lancé pas Capcom, une véritable réussite !
A l'écran de sélection des persos, on en choisit 2 parmi 17 (8 de chez Capcom, 8 parmi les X-Men, et Gouki en plus). Le titre se joue en tag et fait la part belle aux combos aériens. Ça reste globalement assez casual, notamment pour l’exécution des furies, à base d'un simple quart de cercle + pied + poing. Les sprites sont énormes (Juggernaut est impressionnant, et je ne parle même pas du boss final, Apocalypse, qui doit bien occuper les trois quarts de l'écran), l'action ultra dynamique et fluide, les effets visuels très réussis (notamment lors des doubles furies où c'est la démesure la plus totale à l'écran), et les musiques remixées avec une tonalité jazzy sonnent particulièrement bien. En bref, la cartouche supplémentaire de RAM de 4MB à insérer est pleinement mise à contribution, et on a droit à une conversion parfaite de l'arcade (contrairement à la version PS1, assez horrible). La Saturn est bel et bien la reine des jeux 2D !!!

Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (Saturn) 13.01.19

Pas grand chose de plus à dire par rapport à X-Men vs Street Fighter. Vous remplacez les persos de X-Men par ceux de Marvel et vous aurez une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre... Very Happy Pas beaucoup de nouveautés à se mettre sous la dent donc...
Un très bon cru, même si je trouve le roster un peu moins bon que dans le titre précédent, à l'exception de quelques persos bien sympas à doser (Hulk, Spiderman, etc.).

Street Fighter: The Movie (Saturn) 12.01.19

L'adaptation d'un film tiré d'un JV... Euh, y a pas comme un problème déjà à la base là ?!?
Le film était un bon gros nanar, le jeu est du même acabit. Des sprites digitalisés à la Mortal Kombat sans saveur, des animations raides, des décors insipides, des musiques sans aucune âme (pourquoi ne pas avoir repris les musiques mythiques de la série bordel ?!?)... Le titre limite la casse niveau gameplay, même si on est loin de la perfection d'un 2X par exemple. Outre le traditionnel mode arcade (où il faut se taper 12 combattants), le Movie Battle nous propose d'incarner uniquement Jean-Claude Van Damme (Guile) et d'enchaîner des combats retraçant le scénar du film (jusqu'au combat final contre Bison), en moins de 50 minutes, le tout agrémenté de quelques cut-scenes du film...
Un titre à oublier donc (comme le film) mais une curiosité à posséder si on est fan de la saga.

40Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 20 Jan - 11:04

kurush

kurush
Diable Geek

Ce WE, 2 shmups d'exception sur Saturn :

Batsugun (Saturn) 19.01.19

Un manic shooter vertical de légende (le père des danmaku si j'ose dire), le dernier réalisé par feu Toaplan (la plupart des développeurs partiront ensuite chez Cave). On choisit parmi les 3 vaisseaux et c'est parti ! Ce qui frappe à première vue, c'est la 2D irréprochable avec des arrière-plans fins fourmillant de détails (les tortue et baleine au tout début du jeu devraient achever de vous convaincre). Et bien sûr, les rideaux de boulettes à éviter qui forment des patterns qu'il faudra apprendre par cœur. Le rythme est assez dingue, le joueur est constamment aux aguets, d'autant que les ennemis surgissent souvent de nulle part (voire même de derrière !). Le système de levelling est assez bien foutu, à la manière d'un RPG : plus on abat d'ennemis, plus on monte en niveau. Si l'armement fait un peu pitié au level 1, nos tirs occupent quasiment tout l'écran au level 3, une véritable arme de destruction massive.
Cela nuit malheureusement un peu à la lisibilité à l'écran, d'autant plus que les boulettes ennemies sont de couleurs différentes... Épileptiques/daltoniens s'abstenir ! Les boss sont gigantesques et il faudra savamment économiser son stock de smart bombs pour les anéantir.
Le jeu en mode normal se "plie" en 20 minutes (5 stages) mais à moins d'être un dieu vivant du shmup, vous devrez recommencer un nombre incalculable de fois, le bougre n'étant pas permissif pour un sou ! La difficulté augmente exponentiellement à partir du milieu-fin du stage 3, ça devient vite l'enfer !!!
L'autre mode ("special version"), qui propose quelques retouches graphiques et sonores parait plus abordable au premier abord, mais c'est sans compter sur les 5 loops pour en voir la fin, avec une difficulté accrue entre chaque loop (15 stages au total, 5 1=>5 puis 4 2=>5 puis 3 etc. puis 2 puis 1, le stage 5 final), ce qui ne m'arrivera probablement jamais ! Very Happy
Bref vous l'aurez compris, Batsugun est un shmup exceptionnel sur lequel on prend un plaisir rare. Il pêche peut-être juste un peu par quelques musiques oubliables mais c'est vraiment histoire de chipoter. Si vous êtes fan du genre, difficile de passer à côté. D'autant plus qu'il reste "abordable" (tout est relatif bien sûr), dans les 150€ environ.

Hyper Duel (Saturn) 19.01.19

Un excellent shmup horizontal made by Technosoft.
Principale particularité du soft, on peut switcher à tout moment d'un vaisseau à un mécha, le level-design général des niveaux "obligeant" le joueur à jongler fréquemment de l'un à l'autre. Cette spécificité avait déjà vue dans d'autres shmups sur d'autres supports (Arrow Flash, les Macross, etc.) mais elle est ici particulièrement bien exploitée et n'a rien d'un gadget. Le vaisseau, plus maniable et a un rayon de tirs plus large, alors que le mécha, plus lourd mais aussi plus offensif a la possibilité de tirer en diagonale haut ou diagonale bas, ce qui demandera quand même un léger temps d'adaptation.
A l'écran de sélection, 3 persos s'offrent à nous, ils disposent tous de vaisseaux/méchas différents et d'un rapport puissance de tirs/portée unique. La smart bomb s'avère assez originale puisqu'on peut l'utiliser jusqu'à ce que la jauge en bas de l'écran soit vide.
Techniquement, le titre arrache tout avec des sprites énormes, des graphismes fins et détaillés, des effets à gogo, des boulettes dans tous les sens sans aucune baisse de frame rate à déplorer. Le mode de base est arcade perfect, et le mode Saturn se permet même le luxe de supplanter le mode arcade, avec des graphismes retravaillés et des musiques remasterisées. Ces dernières sont très réussies, avec de bons gros riffs et un synthé omniprésent.
Seul gros point faible, le titre est affreusement court, 20 mins en tout et pour tout mais surtout, relativement facile à plier (comme souvent avec les productions Technosoft). Les 8 stages fondent comme neige au soleil (seul le stage 5 ne présente pas un très grand intérêt). Et au regard de sa côte actuelle (400-500€ pour un exemplaire mint avec spin card), il faut vraiment être un collectionneur / un accro aux shmups Saturn pour en faire l'acquisition ! Very Happy

41Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 21 Jan - 11:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Golden sun sur GBA terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t1479p25-golden-sun-test-gba

Vattle giuce sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3709-vattle-giuce-game-boy#477049

Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

42Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 26 Jan - 20:50

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Shadow of the tomb raider fini sur PS4 Vos jeux finis en 2019 - Page 2 2930664868

http://forum.paderetro.com/t5667-shadow-of-the-tomb-raider-ps4-xbox-one-pc#477488

Récap 2019:

Lego Star Wars: le pouvoir de la force (PsVita)
Ghost Squad (Wii)
Psycho Pass Mandatory Happiness (PsVita)
Lego Batman 3 (PsVita)
Shadow of the tomb raider (PS4)

43Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 27 Jan - 19:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fini Spider-man sur PS4, DLCs inclus.

Que dire si ce n'est le meilleur jeu Spider-man sorti à ce jour ? On a une map (l'ile de manhattan) dans laquelle on suit la quête principale, des quêtes annexes, des objectifs secondaires, le scénario est cool, les combats sont super dynamiques, les déplacements se passent sans gros problème (c'était ma plus grosse crainte), et les DLCs poursuivent l'aventure comme il faut (ce sont d'ailleurs des DLCs qui ont été faits après la sortie du jeu, pas les clés de déblocage de contenu déjà présent dans la galette comme certains éditeurs ont l'habitude de faire).

Y'a parfois de la redondance (mais ça ne concerne que les objectifs secondaires), mais sinon, tout est bon. Je conseille. Vos jeux finis en 2019 - Page 2 2574002215

44Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 27 Jan - 19:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Est-ce qu'il peut se déplacer en lançant son fil dans le ciel comme sur PS2 ?

45Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 27 Jan - 20:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hahaha, non. Les points d'accroche sont maintenant réalistes. Combiné au "catapultage" (où il lance 2 toiles vers l'avant qui peuvent s'accrocher plus bas que lui pour le catapulter comme une fronde) et au rebond (il peut se lancer vers un rebord pour ensuite rebondir dessus), les déplacements restent quasi aussi libres que la toile dans le ciel. ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

46Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 27 Jan - 20:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tant mieux, je trouvais ça vraiment naze (et néfaste à l'immersion).
Je pense que je prendrai cet opus. Je suis pas un "gros fan" mais c'est un univers que j'aime bien. Et vu ton retour il a clairement de quoi me plaire Smile

47Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 27 Jan - 22:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On retrouve le côté complet de la baston du Batman Arkham City sans le monstrueux défaut de ne pas pouvoir revoir quels ensembles de touche fait quoi (donc quand t'y rejoue quelques temps après, t'es niqué) : là y'a un onglet spécial technique où chacune d'entre elle a une p'tite video de présentation, pratique. ^^

48Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 28 Jan - 18:01

Jon

Jon
Maudit du Forum

Premier jeu de 2019 terminé cet après midi et c'était... Super Mario Bros. Pour la première fois.

49Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 28 Jan - 18:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, j'vais tâcher de le faire et finir aussi pour la première fois cette année. ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

50Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 28 Jan - 18:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fais sans utiliser les warpzones, ça sera mieux Wink

51Vos jeux finis en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 28 Jan - 18:53

Jon

Jon
Maudit du Forum

c'est mort Vos jeux finis en 2019 - Page 2 3767967952

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant