J'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit. Quelqu'un peut traduire?
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Golden Sun (Test GBA)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Golden Sun (Test GBA) Jeu 1 Nov - 14:33
Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon test en tout cas, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Techniquement impressionnant pour la machine, Golden Sun est un RPG finalement assez classique, mais qui se révèle très attachant, notamment grâce à ces nombreux dialogues (ce qui ne m'a jamais gêné) qui renforce les liens avec les personnages.
De plus, les combats sont très dynamiques, et une bonne gestion des Djinns est primordiale pour terrasser les ennemis les plus robustes.
Puis, mention spéciale aux compositions de Motoi Sakuraba, boulot vraiment génial ... j'ai un petit faible pour le thème "The Elemental Stars".
De plus, les combats sont très dynamiques, et une bonne gestion des Djinns est primordiale pour terrasser les ennemis les plus robustes.
Puis, mention spéciale aux compositions de Motoi Sakuraba, boulot vraiment génial ... j'ai un petit faible pour le thème "The Elemental Stars".
28 Re: Golden Sun (Test GBA) Jeu 1 Nov - 17:58
MrBrightside
Cerbère de la Manette
Moi j'aime beaucoup "Venus Light House". Entraînante comme il faut, je me suis écouté la version de 15 minutes sur youtube.
29 Re: Golden Sun (Test GBA) Mar 14 Jan - 22:17
Invité
Invité
Publié et en agrandissant les images car c'était des timbres postes
30 Re: Golden Sun (Test GBA) Mar 14 Jan - 22:33
Lethative
Démon Gamer
Très bon test, bon après pour la note c'est subjectif moi j'aurais mis plus, juste pour le plaisir d'enfance que ce jeu m'évoque, comme le fait de jouer une partie de la nuit avec la petite lampe reliée à la gba, en sachant que le demain y a école... Enfin bref^^
31 Re: Golden Sun (Test GBA) Dim 5 Oct - 1:40
Nubs
Cerbère de la Manette
J'ai refais le jeu récemment, j'ai pris du plaisir à le faire mais surtout à le finir, que les dialogues sont longs, chiants et niais. Ca parle pour rien dire, entre deux phrases il y a une petite animation qui allonge les dialogues, ça blabalte, ça te demande si t'es d'accord, tu mets "oui", ça reparle, c'est d'un chiant. En plus dans les paramètres on peut mettre "dialogues - Non" mais frustration totale, ça ne change rien, les dialogues inutiles sont toujours là. C'est le gros point noir du jeu pour moi.
Autre défaut, la difficulté. Quasi inexistante pendant tout le jeu, sauf pour 2-3 boss (je pense surtout au Warrax et au Kraken) et au boss final. C'est un vrai défaut parce que pendant ces boss qui ont une difficulté bien plus élevée que le reste, on sent tout le potentiel du gameplay du jeu et de la bonne utilisation des djinns. C'est assez frustrant parce qu'au final pendant 95% du jeu on peut se contenter de bourriner sans réfléchir et tout se passe bien, alors que les djinns sont une vraie bonne idée.. Pendant ces boss assez difficiles, le gameplay m'a fait penser à celui de Bravely Default, dans le sens où il faut anticiper les tours d'après pour ne pas se faire défoncer. Si on utilise tous les djinns rapidement pour faire les plus grosses invocations, on se fait défoncer parce que ça baisse nos stats, du coup on se doit d'être plus prudent.
Ca reste malgré tout un bon jeu, mais si ça n'aurait pas été mon premier RPG, donc sans l'aspect nostalgie, je pense pas que j'aurai apprécier ce jeu autant.
Autre défaut, la difficulté. Quasi inexistante pendant tout le jeu, sauf pour 2-3 boss (je pense surtout au Warrax et au Kraken) et au boss final. C'est un vrai défaut parce que pendant ces boss qui ont une difficulté bien plus élevée que le reste, on sent tout le potentiel du gameplay du jeu et de la bonne utilisation des djinns. C'est assez frustrant parce qu'au final pendant 95% du jeu on peut se contenter de bourriner sans réfléchir et tout se passe bien, alors que les djinns sont une vraie bonne idée.. Pendant ces boss assez difficiles, le gameplay m'a fait penser à celui de Bravely Default, dans le sens où il faut anticiper les tours d'après pour ne pas se faire défoncer. Si on utilise tous les djinns rapidement pour faire les plus grosses invocations, on se fait défoncer parce que ça baisse nos stats, du coup on se doit d'être plus prudent.
Ca reste malgré tout un bon jeu, mais si ça n'aurait pas été mon premier RPG, donc sans l'aspect nostalgie, je pense pas que j'aurai apprécier ce jeu autant.
32 Re: Golden Sun (Test GBA) Mer 16 Jan - 20:07
wiiwii007
Maudit du Forum
Je me suis lancé dans ce RPG il y a 2 jours. Je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs j'ai été surpris de voir que c'était un RPG, j'ai toujours cru que c'était un jeu d'Action/Aventure
Enfin voilà, pour le moment j'aime bien, l'univers me parle, les énigmes sont sympa, les fights cool à voir (même si pas vraiment intéressants à ce stade du jeu) etc.
Pour le négatif, je dirais le monde en mode couloir et bien sûr ->
-> les dialogues que Nubs décrit plutôt bien.
En gros, pour moi ce ne sont pas les dialogues qui sont pourris mais le fait qu'il y ait des tonnes d'animations "inutiles". Ce qui rallonge les conversations pour rien, je trouve ça un peu chiant. Je ne vais pas redire ce que Nubs à déjà dit.
Je viens tout juste de trouver un temple de moines. J'ai hâte de voir la suite
Enfin voilà, pour le moment j'aime bien, l'univers me parle, les énigmes sont sympa, les fights cool à voir (même si pas vraiment intéressants à ce stade du jeu) etc.
Pour le négatif, je dirais le monde en mode couloir et bien sûr ->
Nubs a écrit:J'ai refais le jeu récemment, j'ai pris du plaisir à le faire mais surtout à le finir, que les dialogues sont longs, chiants et niais. Ca parle pour rien dire, entre deux phrases il y a une petite animation qui allonge les dialogues, ça blabalte, ça te demande si t'es d'accord, tu mets "oui", ça reparle, c'est d'un chiant. En plus dans les paramètres on peut mettre "dialogues - Non" mais frustration totale, ça ne change rien, les dialogues inutiles sont toujours là. C'est le gros point noir du jeu pour moi.
-> les dialogues que Nubs décrit plutôt bien.
En gros, pour moi ce ne sont pas les dialogues qui sont pourris mais le fait qu'il y ait des tonnes d'animations "inutiles". Ce qui rallonge les conversations pour rien, je trouve ça un peu chiant. Je ne vais pas redire ce que Nubs à déjà dit.
Je viens tout juste de trouver un temple de moines. J'ai hâte de voir la suite
33 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 11:44
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben voilà, j'ai terminé Golden Sun
Avant toute chose, je vais dire mon ressenti final : c'est à mon sens, dans l'ensemble, un bon Action/RPG.
Dans les plus : la DA qui me botte, l'ambiance musicale sympathique, la fin assez surprenante, l'histoire sympa, la durée de vie conséquente mais pas trop (33H avec 22 Djinns récupérés), les énigmes ( ), et surtout le level design très sympa.
Dans les moins : le système de Djinns que perso j'ai galéré à comprendre, les fights pas vraiment tactiques, les dialogues un peu longuets à cause des animations des persos, il manque un monté en puissance à la fin (mais c'est l'histoire qui veut ça).
Pour être plus précis, durant tout le jeu, je n'ai pas utilisé une seule fois (sauf pour tester au début) les Djinns en combat. En gros je les ai lié à mes persos et basta. Franchement, je n'ai pas compris l'intérêt car j'ai terminé le titre sans forcer (les derniers boss en un coup). C'est quand même un peu con quand tu sais que c'est un peu le cœur du gameplay...
Mais au final, même sans les Djinns en combat ben tu joues normalement (comme les RPG classiques), les magies, les défenses, les attaques etc. donc sans réel intérêt pour ma part.
En plus j'ai trouvé ça d'un chiant à comprendre, tu perds des magies, t'en rajoutes d'autres, tu perds des points dans les stat', t'en gagnes etc. tout ça selon si un seul Djinn est lié, pas lié, sur un perso ou un autre... bref, ça change tout le temps et je déteste ça. J'aime la simplicité, là ça m'a gonflé.
Souvent je mets en avant le gameplay pour dire du bien d'un titre, ben là je vais faire l'inverse ^^ C'est l'univers qui m'a fait continuer, pas le gameplay qui au final revient à faire toujours pareil.
Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.
Avant toute chose, je vais dire mon ressenti final : c'est à mon sens, dans l'ensemble, un bon Action/RPG.
Dans les plus : la DA qui me botte, l'ambiance musicale sympathique, la fin assez surprenante, l'histoire sympa, la durée de vie conséquente mais pas trop (33H avec 22 Djinns récupérés), les énigmes ( ), et surtout le level design très sympa.
Dans les moins : le système de Djinns que perso j'ai galéré à comprendre, les fights pas vraiment tactiques, les dialogues un peu longuets à cause des animations des persos, il manque un monté en puissance à la fin (mais c'est l'histoire qui veut ça).
Pour être plus précis, durant tout le jeu, je n'ai pas utilisé une seule fois (sauf pour tester au début) les Djinns en combat. En gros je les ai lié à mes persos et basta. Franchement, je n'ai pas compris l'intérêt car j'ai terminé le titre sans forcer (les derniers boss en un coup). C'est quand même un peu con quand tu sais que c'est un peu le cœur du gameplay...
Mais au final, même sans les Djinns en combat ben tu joues normalement (comme les RPG classiques), les magies, les défenses, les attaques etc. donc sans réel intérêt pour ma part.
En plus j'ai trouvé ça d'un chiant à comprendre, tu perds des magies, t'en rajoutes d'autres, tu perds des points dans les stat', t'en gagnes etc. tout ça selon si un seul Djinn est lié, pas lié, sur un perso ou un autre... bref, ça change tout le temps et je déteste ça. J'aime la simplicité, là ça m'a gonflé.
Souvent je mets en avant le gameplay pour dire du bien d'un titre, ben là je vais faire l'inverse ^^ C'est l'univers qui m'a fait continuer, pas le gameplay qui au final revient à faire toujours pareil.
Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.
34 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 11:49
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.
Quelque chose me dit que tu vas penser ça d'un peu tout les RPG que tu vas faire car beaucoup sont cultes car on y a joué étant gosse, mais avec plus de recul on se rend vite compte que ce qu'on adorait dedans n'a finalement de rien de fou.
Ce qui n'en fait pas des jeux lambda, mais pas forcément aussi grandiose qu'on le pensait avec nos yeux d'enfants.
35 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 12:03
wiiwii007
Maudit du Forum
Là ce qui me gêne dans celui là c'est que je n'ai pas ressenti une chose que j'adore dans les RPG : partir avec ta bite et ton couteau, flipper des monstres, ne pas savoir si t'es dans la bonne direction, l'arrivée dans une ville qui te soulage tellement t'es en stress des combats...
Ben là, rien. Heureusement qu'il se démarque par d'autres choses !
Mais on verra pour les autres, il suffit d'un bon mélange gameplay/DA et je peux vriller dans le bon sens ^^
Le truc chez moi c'est que j'ai jamais fait de RPG quand j'étais jeune, aucun !! Et c'est clair que maintenant, souvent je rigole sur les textes, les feintes de développeurs pour faire croire des choses etc. Quand t'es gosse ça dois marquer, mais plus vieux...
Mais franchement, je pense pareil pour tous les jeux/films/musiques etc. on a plusieurs "lectures" de tous ces loisirs, c'est selon l'âge. Par exemple, un jeu comme Contra MD, si je l'avais fait à l'époque j'aurais été super impressionné, j'aurais surement dit : "il est impossible à terminer ce jeu !". Alors qu'aujourd'hui j'en rigole car ce ne sont que des feintes de développeurs, et si on réfléchit, bah les combats deviennent beaucoup plus simples, voir insignifiants ^^
On verra bien, pour le moment je m'éclate à découvrir tous ces titres
Ben là, rien. Heureusement qu'il se démarque par d'autres choses !
Mais on verra pour les autres, il suffit d'un bon mélange gameplay/DA et je peux vriller dans le bon sens ^^
Le truc chez moi c'est que j'ai jamais fait de RPG quand j'étais jeune, aucun !! Et c'est clair que maintenant, souvent je rigole sur les textes, les feintes de développeurs pour faire croire des choses etc. Quand t'es gosse ça dois marquer, mais plus vieux...
Mais franchement, je pense pareil pour tous les jeux/films/musiques etc. on a plusieurs "lectures" de tous ces loisirs, c'est selon l'âge. Par exemple, un jeu comme Contra MD, si je l'avais fait à l'époque j'aurais été super impressionné, j'aurais surement dit : "il est impossible à terminer ce jeu !". Alors qu'aujourd'hui j'en rigole car ce ne sont que des feintes de développeurs, et si on réfléchit, bah les combats deviennent beaucoup plus simples, voir insignifiants ^^
On verra bien, pour le moment je m'éclate à découvrir tous ces titres
36 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 12:06
defskerus
Dieu Breton
le problème avec les RPG, c'est que souvent les premiers qu'on fait sont les meilleurs jamais créés ...
si tu commences le RPG avec Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou même Final Fantasy 7 , c'est un peu compliqué ensuite de trouver des RPG à la hauteur ...
si tu commences le RPG avec Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou même Final Fantasy 7 , c'est un peu compliqué ensuite de trouver des RPG à la hauteur ...
37 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 12:11
ange_dechu_lucifer
Administrateur
wiiwii007 a écrit:Là ce qui me gêne dans celui là c'est que je n'ai pas ressenti une chose que j'adore dans les RPG : partir avec ta bite et ton couteau, flipper des monstres, ne pas savoir si t'es dans la bonne direction, l'arrivée dans une ville qui te soulage tellement t'es en stress des combats...
Bref, t'aimes les vieux RPG des années 80. Joue à Wizardry.
38 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:19
wiiwii007
Maudit du Forum
Ça tombe bien je n'ai pas encore fait ceux que tu cites ^^ Tu sais, je peux m'éclater avec Illusion of time, donc normalement j'ai de la marge pour en aimer d'autres.defskerus a écrit:le problème avec les RPG, c'est que souvent les premiers qu'on fait sont les meilleurs jamais créés ...
si tu commences le RPG avec Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou même Final Fantasy 7 , c'est un peu compliqué ensuite de trouver des RPG à la hauteur ...
Pas vraiment... Mais je pense que c'est surtout un tout. Perso, je sais que je suis très bizarre, dans le sens, il suffit que je bug sur un détail à la con (en bien), alors je vais adorer le jeu, peu importe si il est pourri ou pas. Un ex que je prends souvent : Tintin au Tibet. J'aime rien (en général) de ce genre de gameplay, mais j'ai eu un coup de cœur pour l'ambiance de ce titre (en plus d'être un petit fan de Tintin ^^), du coup j'ai appris à apprécier son gameplay.ange_dechu_lucifer a écrit:wiiwii007 a écrit:Là ce qui me gêne dans celui là c'est que je n'ai pas ressenti une chose que j'adore dans les RPG : partir avec ta bite et ton couteau, flipper des monstres, ne pas savoir si t'es dans la bonne direction, l'arrivée dans une ville qui te soulage tellement t'es en stress des combats...
Bref, t'aimes les vieux RPG des années 80. Joue à Wizardry.
Wizardry Hummmm... ça m'a l'air d'être un piège ça J'ose pas aller voir
39 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:32
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Mais non c'est pas une piège. Aie confiance.
40 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:45
dandyboh
Maudit du Forum
J'aime bien Wizardry moi ! Enfin, je connais peu la série mais le peu que j'en connais j'aime bien.
C'est un très ancien D-RPG occidental à la base (premier épisode en 1981 ! Il était connu en France sous le nom de "Sorcellerie" sur Apple IIE notamment), mais petit à petit la série a eu beaucoup plus de succès au Japon qu'en Occident, si bien que rapidement, les épisodes furent édités presque exclusivement au Japon (comme Lode Runner). Avant Might & Magic, c'est un précurseur du genre D-RPG avec vue à la première personne.
Je connais surtout l'épisode PS2, l'un des rares à être sortis en-dehors du Japon après 1992. C'est assez austère, froid, lugubre, exigeant, mais c'est vachement bien. Je ne me risquerais pas à tenter les 3 premiers épisodes par contre
C'est un très ancien D-RPG occidental à la base (premier épisode en 1981 ! Il était connu en France sous le nom de "Sorcellerie" sur Apple IIE notamment), mais petit à petit la série a eu beaucoup plus de succès au Japon qu'en Occident, si bien que rapidement, les épisodes furent édités presque exclusivement au Japon (comme Lode Runner). Avant Might & Magic, c'est un précurseur du genre D-RPG avec vue à la première personne.
Je connais surtout l'épisode PS2, l'un des rares à être sortis en-dehors du Japon après 1992. C'est assez austère, froid, lugubre, exigeant, mais c'est vachement bien. Je ne me risquerais pas à tenter les 3 premiers épisodes par contre
- Le premier Wizardry:
- Tale of the Forsaken Land en 2001:
41 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:52
wiiwii007
Maudit du Forum
Arf... adl, désormais je t'appellerais Kaa
J'ai regardé vite fait, c'est... ... rustique ! Voilà, j'ai trouvé le bon mot ^^
merci dandy pour les précisions, peut-être qu'un jour je m'y mettrais, qui sait.
J'ai regardé vite fait, c'est... ... rustique ! Voilà, j'ai trouvé le bon mot ^^
merci dandy pour les précisions, peut-être qu'un jour je m'y mettrais, qui sait.
42 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 14:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est rustique et très punitif. ça me surprendra toujours un rpg où tu peux te faire anéantir l'équipe au détour d'un couloir par des ennemis lambdas. Le poison est notamment extrêmement efficace dans ce jeu, et y'a pas de résurrection au retour à la ville, la mort est mortelle (ça fait bizarre dit comme ça, mais dans les rpgs, comme les morts sont généralement temporaires...). ^^'
Perso, J'y joue sur Wonderswan.
Perso, J'y joue sur Wonderswan.
43 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 17:18
Tylano
Cerbère de la Manette
Emeldiz a écrit:Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.
Quelque chose me dit que tu vas penser ça d'un peu tout les RPG que tu vas faire car beaucoup sont cultes car on y a joué étant gosse, mais avec plus de recul on se rend vite compte que ce qu'on adorait dedans n'a finalement de rien de fou.
Ce qui n'en fait pas des jeux lambda, mais pas forcément aussi grandiose qu'on le pensait avec nos yeux d'enfants.
Golden Sun à son époque n'était pas considéré comme une tuerie, mais comme un très bon jeu léché graphiquement et sachant tirer son épingle sur la GBA. Il a le mérite de s'être illustré malgré tous les poids lourds sortis avant lui!
Les tueries existent belles et bien par contre, il faut juste accrocher au système de jeu.
FF6 par exemple est une merveille, mais on ne peut clairement pas reprocher à un joueur ( aujourd'hui comme à l'époque) de le détester à cause des combats aléatoires... C'est le profil des joueurs qui fait la différence sur l'appréciation d'un jeu et non l'ancienneté.
44 Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 17:42
defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
FF6 par exemple est une merveille, mais on ne peut clairement pas reprocher à un joueur ( aujourd'hui comme à l'époque) de le détester à cause des combats aléatoires...
si !!
car si il aime pas les combats aléatoire, c'est qu'il a des gouts de merde car il aime pas entendre cette magnifique musique :
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