C'est le tout premier clone multiconsoles à GALETTES !
Il est basé sur un concept de blocs détachables :
- la Base est DVD-Rom (annoncée pour pouvoir être augmentable via simple maj système), elle concerne pour l'instant le Mega-CD, la PCE CD-rom et associés (super, arcade), et la PS1. La Saturn est pressentie pour être la prochaine plateforme annoncée.
- Les blocs sont cartouche, 1 bloc par plateforme : Nes, Snes, MD, PCE, Atari 2600 (pour l'instant). Chaque bloc étant doté des ports manettes correspondant à la machine.
- Il sera possible de charger ses jeux sur la console pour ne plus avoir à les insérer pour y jouer par la suite. Mais les données étant cryptées (et liées à 1 seule console), il ne sera pas possible d'y mettre des roms à la volée.
Au passage, ils disposent déjà d'un prototype fonctionnel qui a été testé lors de divers concentrations Retrogaming (donc c'est pas du vent comme la Coleco Chameleon)
Côté prix, on ne connait pas encore les tarifs exacts, mais on a des approximations : "beaucoup moins cher qu'une Switch" pour la base + 1 module de son choix + 1 manette, "pas plus cher qu'un jeu neuf" pour 1 module additionnel.
Où la chopper ? Le kickstarter sera lancé en Avril, et ils annoncent la livraison 8 à 10 mois après la fin de celui-ci. La console sera également vendue hors kickstarter par la suite.
Et pour en savoir plus : http://retroblox.com/
L'article le plus intéressant du site : http://retroblox.com/2017/02/08/everything-you-need-to-know/
Par contre, une info triste pour @battosai14 : à cause de problèmes de brevets (dont 1 qui a été posé en 2001 par Nintendo), il ne sera malheureusement pas possible (pour l'instant) d'avoir un bloc N64.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 11 Sep - 14:14, édité 2 fois