Shadow Warriors
Genre : Action-plates-formes
Sortie initiale : 1991
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Plate forme : Game Boy
Genre : Action-plates-formes
Sortie initiale : 1991
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Plate forme : Game Boy
Ninja Gaiden est partout, qu'importe le hardware, Hayabusa aura votre peau, y compris sur votre Game Boy chérie Enfin c'est vite dit, car à moins d'être monté avec des panards à la place des mains, ne pas en voir le bout serait synonyme d'hara-kiri. L'aventure se révèle facile comme de nombreux jeux sur ce support. La faible durée de vie n'arrange pas les choses, comptez une pauvre demi heure pour ranger la cartouche dans son étui et le laisser prendre la poussière. A moins que vous ne succombiez à son charme pour y rejouer souvent, ce qui est fort probable tant ce jeu est une petite bombe.
A première vue, il ne paraît pas nerveux en comparaison de son acolyte sur Nes. Mais c'est en fait pour mieux exploiter le level design dont l'usage du grappin est indispensable. Cet objet n'est pas sans rappeler celui que possède le Ninja de Blue Shadow, et pour cause, ces deux jeux semblent avoir des liens, on retrouve carrément une musique (celle du premier niveau) du jeu dans ce Shadow Warriors. Pour rappel, Blue Shadow (le topic) a été développé par Natsume et non Tecmo. Après m'être renseigné sur la toile, il semblerait que le jeu Game Boy fut à la base développé par Natsume et aurait dû être un portage de Blue Shadow (c'est bon, tu suis ?). Toujours est il que c'est finalement bien un jeu Tecmo avec d'autres ziks empruntés à la série comme le premier ou le troisième. Un régal pour les oreilles pour peu qu'on apprécie le chiptune bien entendu. J'ai un faible pour celle de Ninja Gaiden 3 (ici stage V) et de l'intro
Une intro bien foutue, à l'image des graphismes en cours de jeu qui exploite bien la console malgré quelques décors parfois un peu vides (chipotage j'en conviens). Dans l'ensemble c'est vraiment joli avec quelques effets bienvenus. Point de vue gameplay, c'est clairement la force du titre ! Ryu se manie très bien, les sauts sont précis et il est possible de se suspendre aux plates formes. Un seul ninpo disponible par contre, il faudra compter uniquement dessus et sur votre sabre pour vaincre vos ennemis. Les boss ne posant pas de soucis, on pige très vite les patterns. C'est vraiment regrettable de ne pas avoir proposer un mode de jeu plus costaud, pour cela il est conseillé de se le procurer à prix raisonnable. Toutefois c'est typiquement le genre de jeu qu'on prend plaisir à y revenir pour le runner fissa.
Venez donner votre avis ou simplement me huer car je vous saoule avec les Ninja Gaiden