Genre : Combat
Sortie : 1996 (JAP), 1997 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2
Mon avis 2019 :
Pour moi ya pas photo, c'est celui là le meilleur des 4. Pourtant je pensais pas au début, mais à force de jouer (c'est le seul qui m'a tenu tête), j'ai commencé à capter le truc. Alors dans les regrets on pourrait dire qu'il est plus lent, qu'il n'y a plus de combat de Kameha, que le split a disparu, le changement de phase haut/bas aussi... Ça fait beaucoup, mais je pense que c'est pour équilibrer un peu plus le gameplay.
Dans les autres opus, le truc con c'est qu'une fois que tu sais faire tes boules d'énergie, le jeu ne sert plus à rien. Ce que je veux dire c'est que tu deviens invincible si t'as connu Track and Field étant jeune ^^ Du coup, dans ce Hyper Dimension on se retrouve à devoir jouer près de l'adversaire. Finit la fuite, au diable l’esbroufe, place au véritable combat ! Celui qui devient technique grâce aux enchaînements de coups, aux contres, au dosage de la boule d'énergie, au changement de plans, aux réflexes etc.
Bref, moi j'ai préféré ce système là, et de loin !
Puis bon, le mode histoire est vraiment bien, il respecte l'univers. Et je ne parle pas de la plastique qui elle, explose tout simplement les autres opus... Et il y a ce côté sombre en plus, je trouve que ça se rapproche bien plus de l'anime.
En tout cas, maintenant je sais lequel je garde !
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 22 Avr - 18:52, édité 3 fois