Un jeu que j'ai commencé il y a quelques temps.
Franchement, je voulais du Indiana Jones et je suis pas déçu : ils nous ont fait une compilation des 3 films en plaformer, la maniabilité est bonne, rien que ça, je crois que c'est un exploit pour la licence. C'est pas que les Indy sont mauvais (y'a d'excellents point & click sur PC), mès dès qu'on parle de platformer 2D, là ça tire déjà bien plus la gueule. Je peux dire sans me faire taper dessus qu'on a là le meilleur, tout simplement.
Mais meilleur n'a jamais voulu dire excellent, et les petits défauts commencent à poindre le bout de leur nez, notamment ce passage que je trouve être complètement hors de propos où, au lieu de pouvoir jouer aux réflexes la phase "Rocher au cul", avec notamment des obstacles qui seraient visibles et évitables dans le temps de réaction humain, on se retrouve avec un passage à refaire sans cesse pour savoir où sont les obstacles et les éviter tel un bot ("alors tout à l'heure y'a cet obstacle qui a poppé 2 seconde après la fin de la descente, donc au prochain coup, + 2 secondes là, je saute, ok"), collé au bord droit de l'écran. ça enlève tout le stress et l'intérêt de la poursuite, je trouve.
J'espère qu'il y aura pas trop de passages comme ça. J'suis pas encore très loin dans l'aventure (j'ai à peine sauvé des flammes Marion dans "les aventuriers de l'arche perdue", prochain niveau : Le Caire).
Franchement, je voulais du Indiana Jones et je suis pas déçu : ils nous ont fait une compilation des 3 films en plaformer, la maniabilité est bonne, rien que ça, je crois que c'est un exploit pour la licence. C'est pas que les Indy sont mauvais (y'a d'excellents point & click sur PC), mès dès qu'on parle de platformer 2D, là ça tire déjà bien plus la gueule. Je peux dire sans me faire taper dessus qu'on a là le meilleur, tout simplement.
Mais meilleur n'a jamais voulu dire excellent, et les petits défauts commencent à poindre le bout de leur nez, notamment ce passage que je trouve être complètement hors de propos où, au lieu de pouvoir jouer aux réflexes la phase "Rocher au cul", avec notamment des obstacles qui seraient visibles et évitables dans le temps de réaction humain, on se retrouve avec un passage à refaire sans cesse pour savoir où sont les obstacles et les éviter tel un bot ("alors tout à l'heure y'a cet obstacle qui a poppé 2 seconde après la fin de la descente, donc au prochain coup, + 2 secondes là, je saute, ok"), collé au bord droit de l'écran. ça enlève tout le stress et l'intérêt de la poursuite, je trouve.
J'espère qu'il y aura pas trop de passages comme ça. J'suis pas encore très loin dans l'aventure (j'ai à peine sauvé des flammes Marion dans "les aventuriers de l'arche perdue", prochain niveau : Le Caire).