Castlevania : Dawn of Sorrow
Genre : Action aventure
Sortie : 2005
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Soma est de retour cette fois ci sur DS après son épopée GBA. Toujours dans l'esprit d'un Symphony of the Night, c'est à dire un castlevania avec un côté rpg. Montée de niveau, gestion des armes, items et surtout des âmes qui permettent de s'attribuer les pouvoirs de ses ennemis. Ce dernier point étant ce qui fait le charme du jeu. Bien entendu le gameplay est toujours top et ses ziks gothiques punchy sont envoûtantes et bercent vos oreilles le soir avant d'aller au lit. Avoir un tel Castlevania sur portable, c'est vraiment chouette. L'aventure est longue et il y a un mode classique caché avec un Belmont et ses acolytes, une fois le jeu principal fini.
Mon avis : J'y ai passé 11h, vu les trois fins (plus ?) et j'en suis à plus de 98%. Je l'ai adoré, m'y suis mis en tentant de faire le circle of moon GBA. Après huit de jeux, ma save a été effacé, les boules... J'suis donc passé sur DS pour me changer les idées et lancé ce Castlevania avec une R4. Coup de foudre direct. L'utilisation du stylet par contre n'est pas assez bien exploité à mon goût. Juste pour dessiner des sceaux lorsque l'on se doit d'achever un boss. C'est plutôt maladroit et pas évident au début de jongler avec son bâtonnet et la console. Et quitte à le sortir de temps en temps autant que cela soit vraiment utile comme les cubes de glaces à péter, l'idée était bonne mais finalement on en voit très peu.
Pas résolu l'énigme du piano
Mon avis : J'y ai passé 11h, vu les trois fins (plus ?) et j'en suis à plus de 98%. Je l'ai adoré, m'y suis mis en tentant de faire le circle of moon GBA. Après huit de jeux, ma save a été effacé, les boules... J'suis donc passé sur DS pour me changer les idées et lancé ce Castlevania avec une R4. Coup de foudre direct. L'utilisation du stylet par contre n'est pas assez bien exploité à mon goût. Juste pour dessiner des sceaux lorsque l'on se doit d'achever un boss. C'est plutôt maladroit et pas évident au début de jongler avec son bâtonnet et la console. Et quitte à le sortir de temps en temps autant que cela soit vraiment utile comme les cubes de glaces à péter, l'idée était bonne mais finalement on en voit très peu.
Pas résolu l'énigme du piano