Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Donald Duck no Mahou no Boushi (SNES)
par wiiwii007 Hier à 16:17

» Bahamut Lagoon (Super Famicom)
par wiiwii007 Hier à 10:45

» Vos jeux terminés en 2022 !
par Tylano Hier à 8:57

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Dim 16 Jan - 16:48

» The king of dragons (Snes)
par wiiwii007 Sam 15 Jan - 21:33

» GunForce (Snes)
par wiiwii007 Sam 15 Jan - 14:20

» La licence "The lost vikings" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 15 Jan - 13:57

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 15 Jan - 0:37

» Mario Party Superstars
par MoLoKo Ven 14 Jan - 8:55

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#9
2#1
3#20
4#8

Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo DS » La licence "Castlevania" sur DS !

La licence "Castlevania" sur DS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Castlevania" sur DS ! 51qlnj10


Genre : Action/Plateforme/RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2005
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : Mobile


Mon avis 2021 :

Au final, j'ai préféré la "seconde aventure". Le feeling était plus dynamique, plus 8/16 Bits. Le coup des trois persos, le retour du fouet etc. J'ai vraiment aimé ce run. Le premier était bien cool aussi mais j'ai eu cette impression de rejouer à Aria of sorrow. Donc pas forcément à fond.

En tout cas ça reste un bon Castlevania, surtout pour ceux qui découvrent la licence.


La licence "Castlevania" sur DS ! Castle24 La licence "Castlevania" sur DS ! Trucos10La licence "Castlevania" sur DS ! Unname47


-----------------------------------------------------


La licence "Castlevania" sur DS ! Castle25


Genre : Action/Plateforme/RPG
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2006 (USA et Jap'), 2007 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -


Mon avis 2021 :

A faire.


La licence "Castlevania" sur DS ! 76011210 La licence "Castlevania" sur DS ! Portra10La licence "Castlevania" sur DS ! Capods10


-----------------------------------------------------


La licence "Castlevania" sur DS ! Castle26


Genre : Action/Plateforme/RPG
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2008 (USA et Jap'), 2009 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -


Mon avis 2021 :

A faire.


La licence "Castlevania" sur DS ! Castle11 La licence "Castlevania" sur DS ! Castle27La licence "Castlevania" sur DS ! Me000111


- D'autres avis et tests par ici -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5755-castlevania-dawn-of-sorrow-ds?highlight=castlevania

https://gamocrap.forumgratuit.org/t3581-castlevania-portrait-of-ruin-test-ds?highlight=portrait+of+ruins



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 8 Avr - 19:39, édité 2 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
des indispensables !


Dawn of Sorrow a été mon premier Castlevania façon Metroidvania fini Smile
Portrait of Ruin, je l'ai trouvé en dessous, trop facile ...
Order of Ecclessia, ça a été le premier Castlevania façon Metroidvania auquel j'ai joué ... mais je l'avais pas fini, je le trouvais trop dur ...
des années plus tard après avoir fait les deux précédents, je l'ai recommencé et fini, c'était déjà plus à ma portée mais la difficulté est quand même bien plus relevé !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah voilà un topic intéressant enfin ! Very Happy

J'ai écris un test dans le coin pour le Portrait of Ruin, et clairement pour moi le Order of Ecclesia c'est mon "metroidvania" préféré Smile

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai ajouté ton test en bas de page, ça permettra de m'en rappeler et de diriger ceux qui veulent en savoir plus, merci ! Very Happy

J'en parlerais plus tard, pour le moment j'avance pépère. Le problème que j'ai avec ces jeux c'est que je ne vois pas trop les changements entre chaque opus. J'ai vraiment l'impression de faire les mêmes. Ca me va, j'aime bien. Mais c'est vrai que je ne cracherais pas sur un peu de nouveauté de temps en temps.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 4 Avr - 15:26, édité 1 fois

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Les Castlevania DS sont parait-il super d'après les retours, mais le problème pour moi est le support. J'ai bien une Lite (offerte à ma fille quand elle était petiote) que je pourrais utiliser, mais j'aime rarement faire les jeux en mode portable.

A tout hasard, si je voulais y jouer en ému sur grand écran, ces jeux nécessitent le stylet ou bien ils peuvent être joués intégralement avec un simple pad ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En fait y'a surtout besoin du stylet pour le Dawn of sorrow, vu qu'a la base fallait absolument utiliser toutes les fonctionnalités de le NDS mais par la suite c'est devenu optionnel donc dans mes souvenirs pas de stylet pour les épisodes suivants.

http://www.dg2s.fr

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Merci pour l'info Wink Bon, j'ai encore le temps avant d'arriver aux opus DS, j'ai commencé à faire les principaux titres de la série dans leur ordre de parution, et le prochain sur la liste est SCIV sur SNES Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Cormano a écrit:Les Castlevania DS sont parait-il super d'après les retours, mais le problème pour moi est le support. J'ai bien une Lite (offerte à ma fille quand elle était petiote) que je pourrais utiliser, mais j'aime rarement faire les jeux en mode portable.

A tout hasard, si je voulais y jouer en ému sur grand écran, ces jeux nécessitent le stylet ou bien ils peuvent être joués intégralement avec un simple pad ?
Je suis comme toi, j'aime pas vraiment jouer sur portable. J'aime pas la prise en main en général, j'aime pas le fait de regarder un écran qui bouge quand on l'a entre les mains, j'aime pas la petitesse de l'écran, j'aime pas trop jouer avec un casque (mais c'est obligatoire pour avoir un rendu optimum sur portable) etc. Bref j'aime rien de ces portables ^^ Je me force car il y a de très bons jeux. Mais ça me frustre pas mal.

Quand je m'y suis mis (GB/GBC/GBA), je jouais sur GBPlayer c'était top jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a un lag de dingue (je ne faisais que râler sur le lag en pensant que ça venait des jeux ^^). Quand j'ai testé la GBA j'ai compris que le GB Player n'était pas pour moi. J'étais deg, j'allais devoir me taper les jeux obligatoirement sur console portable...

Là par exemple je suis obligé de m'arrêter car je commence à avoir mal au pouce gauche... Celui que je fais, comme le dit Batto, le tactile est présent. C'était absolument pas nécessaire selon moi, mais c'est là...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Cormano a écrit:Merci pour l'info Wink Bon, j'ai encore le temps avant d'arriver aux opus DS, j'ai commencé à faire les principaux titres de la série dans leur ordre de parution, et le prochain sur la liste est SCIV sur SNES Very Happy
C'est un de mes préférés. Il a une ambiance parfaite à mon sens... Il est un peu pourris par les ralentissements, mais il est franchement top.

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Je l'ai juste essayé un peu mais il a l'air très chouette en effet, j'aime l'ambiance et le fouet à 8 directions qui permet de s'accrocher aux anneaux.
Pour l'instant mes préférés sont le 3 sur Nes, Rondo of Blood (fait en émulation de la version PSP), et Symphony of the Night. Y a des chances que SCIV vienne chambouler ce podium.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben c'est reparti pour un 100% à-la-con... Fin de merde, donc forcément, j'ai envie de voir autre chose que ça mais il faut faire un truc que j'ai pas encore compris. Putain franchement, j'aime pas du tout cette façon de faire. Il va falloir que je teste encore 20 000 trucs pour comprendre... A quoi ils pensent quand ils font ces jeux ?

Ca fait vraiment : "Mets leur un truc de merde comme ça ils buggeront 15H dessus. Quoi ? C'est inintéressant ? On s'en branle ! lol"  Suspect Sans déconner, y'a pas mieux à faire ?

Mise à part ça le jeu est bon... Comme à peu près tous les autres quoi ^^ J'ai rien à dire de plus en fait. Quand une recette marche... Bah elle marche... Mais ça ne fait pas plus... C'est peut-être pour ça que ça coince de plus en plus chez moi.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cette nuit je me suis réveillé vers les 3H, je n'arrivais plus à dormir... J'ai branché le jeu.

Du coup je l'ai terminé (3 fins en tout). J'en étais à presque 11H de jeu. Mais quand j'ai vu le pourcentage j'étais deg... 99.6% Cette horreur... Il ne me restait qu'à taper tous les murs pour trouver les 4 dernières pièces. Je déteste faire ça. Mais c'est ok, après 2H de recherche supplémentaire j'ai enfin mon 100% affiché. Soulagement.

Par contre je viens de voir dans le menu qu'il y a deux nouveaux modes de jeu : Julius et Boss Rush.

J'ai testé la quête Julius... Quel plaisir de contrôler un perso avec un fouet !!!! Enfin je retrouve les sensations des Castlevania 8/16Bits La licence "Castlevania" sur DS ! 4244696355 Décidemment, je pense vraiment préférer les anciens. Je vais surement enchainer avec cet ajout. Le boss rush je suis moins emballé, j'aime pas ça en principe.

Là tout de suite, je crois qu'il faut que je dorme. Le mal de tronche me rappelle que je n'ai plus 20 ans...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce triumvirat de Castlevania sur la DS est pour moi l'aboutissement de la série. Chaque épisode a son petit quelque chose et ses particularités de gameplay. J'ai hâte que tu nous relates tes aventures sur le Portrait of Ruin et l'Order of Ecclesia.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je te dirais ça Wink

Mais là dans celui là, ils ont repris le même délire que le précédent sur GBA, du coup le premier opus DS fait déjà un peu "réchauffé". Mais tu m'intrigues pour les deux autres.

J'ai le 100% avec Julius, il ne me reste plus qu'à battre le dernier boss. Puis j'attaquerais le boss rush. Je ne ferais pas le 100% des âmes car ça ne compte pas dans la quête principale et surtout, je trouve que ça reste du farming-à-la-con. Taper le même monstre pendant des plombes juste pour avoir son âme... Non merci.

En tout cas j'ai préféré la deuxième quête, c'est plus mon style : fouet et dynamisme. Et en plus il y a 2 persos à récupérer qui aide à la progression. Au top ce second run !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le Portrait of Ruin est sans doute le plus original avec un gameplay qui te force à alterner entre les deux personnages et à lancer des attaques combinées. Il a malheureusement, à sa sortie, un peu subi les foudres de certains fans qui reprochaient le changement du character designer. Mais maintenant que la série Castlevania est devenue "rétro", beaucoup découvrent à quel point cet épisode est excellent.

Pour Order of Ecclesia, on a encore un nouveau système de combat que je te laisse découvrir, bien qu'étant un peu plus classique. C'est surtout son personnage principal, ainsi qu'une difficulté enfin réhaussée après des opus trop aisés, qui vaut à cet épisode d'être souvent perçu comme l'un des meilleurs. Enfin, l'aventure ne se cantonne pas seulement au château de Dracula ce qui propose des environnements plutôt divers.

En ce qui me concerne, j'ai toujours faits ces jeux à 100% : tous les objets de tous les monstres du bestiaire récupérés, les boss rush terminés, etc etc...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai fait Portrait of Ruin et Dawn of Sorrow et j'ai adoré les deux. Je voudrais me choper le Order of Ecclesia mais quand je vois les prix pratiqués maintenant pour ces trois jeux... ça pique... !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, merci Gregou, je pourrais comparer nos avis ^^

Enfin libéré ! J'ai terminé le Boss rush. Chui vraiment pas fan de ces phases. J'ai un boss qui m'a posé problème (l'avant dernier) du coup je me retape à chaque fois tout le merdier pour perdre comme une merde sur lui... Et rebelotte... Chiant pour rien.

Bref, pour moi ce n'est pas un atout. Mais je peux comprendre que beaucoup apprécient. C'est juste pas mon délire.

Au final, j'ai préféré la "seconde aventure". Le feeling était plus dynamique, plus 8/16 Bits. Le coup des trois persos, le retour du fouet etc. J'ai vraiment aimé ce run. Le premier était bien cool aussi mais j'ai eu cette impression de rejouer à Aria of sorrow. Donc pas forcément à fond.

En tout cas ça reste un bon Castlevania, surtout pour ceux qui découvrent la licence.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dès trois, je trouve le Order of ecclesia bien au dessus des deux autres. Le portait of Ruin, je ne l'ai pas finit car il a réussi a me saouler. Le dawn of sorrow je l'ai finit celui là, mais je garde en mémoire juste le fait de devoir tracer des lignes avec le stilet pour certains partie du jeu.

burbigo1

burbigo1
Pecheur Ludique

Je n'ai pas réussi à finir Le portait of Ruin moi non plus

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum