Genre : Action/Plateforme/RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2005
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : Mobile
Mon avis 2021 :
Au final, j'ai préféré la "seconde aventure". Le feeling était plus dynamique, plus 8/16 Bits. Le coup des trois persos, le retour du fouet etc. J'ai vraiment aimé ce run. Le premier était bien cool aussi mais j'ai eu cette impression de rejouer à Aria of sorrow. Donc pas forcément à fond.
En tout cas ça reste un bon Castlevania, surtout pour ceux qui découvrent la licence.
-----------------------------------------------------
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2006 (USA et Jap'), 2007 (EUR)
Autre machines : -
Mon avis 2023 :
Presque 11H de jeu, terminé l'aventure principale à 897.7% en "normal". Je ne vais pas aller plus loin dans le pourcentage, ça me va bien comme ça. Peut-être un jour, si j'ai l'envie de relancer une partie... Il y a d'autres mode comme le combats de boss, mais je ne suis pas fan de ça donc je laisse. Après la fin (la vraie), on peut également jouer les deux sœurs, et on débloque un New game +. Pas fan de ce procédé non plus donc j'ai pas testé.
En tout cas, c'était top, comme à peu près tous les Castlevania de ce style. Ca faisait un moment que je n'en avais plus fait car je commençais à trouver ça redondant. Mais voilà, une fois qu'on lâche un peu le style et qu'on y revient, c'est un vrai plaisir de défoncer du vampire à nouveau ^^ De plus, dans cet opus, les compositions sont vraiment biens. Ca aide pas mal.
Donc rien de particulier à en dire de plus si ce n'est qu'il vaut le coup.
-----------------------------------------------------
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2008 (USA et Jap'), 2009 (EUR)
Autre machines : -
Mon avis 2023 :
A faire.
- D'autres avis et tests par ici -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5755-castlevania-dawn-of-sorrow-ds?highlight=castlevania
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3581-castlevania-portrait-of-ruin-test-ds?highlight=portrait+of+ruins
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 4 Juin - 12:45, édité 4 fois