Genre : Recherche/Action/Plates-Formes
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 2001
Développeur : Planet Interactive
Éditeur : Light and Shadow Productions
Autres plateformes : -
- Mon avis 2019 -
C'est parti pour les Gremlins !
Pour planter le décors, j'ai "découvert" le premier film il y a un an environ, et le deuxième hier ^^ Je découvre donc la licence. Enfin bon, on s'en fout en fait, ce qui compte c'est le jeu... Et pour mon premier Gremlins je dois avouer que j'ai un peu lutté pour ne pas abandonner.
A l'allumage, le titre propose de jouer soit avec un mogwaï (normale), soit avec un Gremlins (difficile). J'ai pris le soin de terminer les deux aventures et c'est exactement la même chose mise à part les ennemis (forcément), et le dernier boss. Le but du jeu est de trouver 5 lunettes de soleil par niveau avec le mogwaï, ou 5 bouteilles de "chépakoi" avec le Gremlins. Il y a 10 stages à passer, tous sont tirés du film.
En ce qui concerne le gameplay, il y a déjà ce truc que je déteste au plus haut point : inversion des boutons saut/frappe. En principe je renonce au titre directement ^^ Là j'ai fait l'effort car j'aime l'univers. A part cette belle connerie au niveau des touches, on se retrouve avec un mogwaï bien animé... presque trop... en réalité, je trouve que cela handicape la précision des actions. Et en plus, les développeurs ont eu la bonne idée d'automatiser les accrochages de rebords. Les deux combinés + le level design vachement gentil, fait que certaines situations peuvent devenir assez chiantes à jouer.
Pour moi, c'est un jeu qui surf sur la licence, rien de plus. C'est ni très mauvais, ni bon. C'est à peine moyen.