Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel jeu c'était?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quel jeu c'était? Empty Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 11:35

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai joué à un jeu, j'ai le nom sur le bout de la langue mais... c'était quoi ce jeu??


J'ouvre ce topic pour tous ceux qui cherchent un jeu auquel ils ont joué mais dont ils n'arrivent pas à retrouver le titre.


Je me lance:
Je cherche un jeu dans lequel on est une petite boule qui rebondit. C'est un jeu de plateforme où les plateformes sont des anneaux qui tournent avec des genres d’échelles et on doit arriver le plus vite possible en haut des anneaux. On peut se déplacer à droite et à gauche pour choper les échelles, on doit éviter des pièges pour ne pas retomber en bas. On peut jouer jusqu'à 4 et faire la course. Les persos ont des accessoires du style lunette, chapeau, etc. C'est un jeu de Play, Dreamcast ou 64 (?)


Voilà j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne Quel jeu c'était? 2930664868

2Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 12:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
iggy's recking balls?

3Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 13:04

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Oui c'est ça! C'est allé vite! Merci Mickmack Quel jeu c'était? 4257297559

En plus il est pas trop cher c'est cool.

Ben le topic est ouvert si quelqu'un cherche un jeu Wink

4Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 13:11

Gio

Gio
Administrateur

il est fort ce mickmack!

Oui c'est sympa comme topic.

D'ailleurs je cherche un truc auquel j'avais joué sur une démo il y a longtemps.

C'est sur PS1, je crois qu'on dirige un tigre ou une panthere qui fait du karaté? ou qui en tout se bastonne avec pas mal d' ennemis.
Il me semble que c'est en vue de coté.
Le gameplay est un peu simpliste.

5Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 13:14

Invité

avatar
Invité
Quel jeu c'était? Brutal+Paws+of+Fury1

Brutal Paws of fury ?

6Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 13:24

Gio

Gio
Administrateur

non, c'etait sur PS1 sur et certain. et c'etait un action/plates-formes ou un beat'em all, mais c'est un peu l'esprit

7Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 13:30

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

T'ai Fu ?

8Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 13:33

Gio

Gio
Administrateur

juanito a écrit:T'ai Fu ?

putain c'est ça bien joué

9Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 14:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors moi, je pense que je vais poser une colle à tout le monde.

Les souvenirs que j'ai du jeu sont extrêmement flous, car j'avais seulement environ 6 ans quand je le découvris pour la première fois sur une borne d'arcade, pendant des vacances en Espagne.
Le jeu n'était pas foncièrement intéressant (pour le peu que je me souvienne), mais c'est l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur borne donc j'en garde un souvenir plutôt nostalgique.


Donc, pour les quelques brides de ce que je me souviens, le jeu se déroulait en scrolling horizontal, le tout départagé en 3 étages. Le personnage pouvait prendre des échelles.
Maintenant, en ce qui concerne l'habillage, on incarnait une sorte de savant qui (je crois) portait une moustache brune. Une petite intro montrait ce qui se passait : en gros un monstre s'échappait de son laboratoire, et le savant devait donc parcourir les niveaux...
Le truc dont je suis certain, c'est que le personnage avait pour arme une sorte de spray qu'il pouvait utiliser sur les créatures dans le niveau. Je ne sais plus ce que cela faisait, je pense que cela devait détruire les ennemis.
Ah, et je me souviens aussi que des sortes de tables roulantes (comme dans les hôtels) nous fonçaient dessus.


Bonne chance à ceux qui trouveront. C'est toutes les informations dont ma mémoire dispose. A noter que le jeu doit donc dater 1986-1987 environ...

10Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 14:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Arf un jeu d'arcade, très difficile à trouver vu le nombre de jeux conséquents qui n'ont jamais été porté sur d'autres plate-formes et/ou qui ont souvent eu une distribution très limitée...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 14 Fév - 14:29, édité 1 fois

http://paderetro.com/

11Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Mar 14 Fév - 14:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je sais bien ^^ . Même sur Mame (ouah, l'homonymie qui tue !), je n'ai pas réussi à retrouver ce jeu. Mais je garde espoir !

12Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:38

Gio

Gio
Administrateur

Bon les gars I Need Help

Je cherche un jeu PS1, qui était dispo en démo jouable dans je ne sais quel magazine.

C'est un jeu de combat en 3D, mais en grande arène, ce qui fait qu'on peut s'eloigner loin de l'adversaire, et balancer des pouvoirs a distance. C'est quasi en vue aérienne.
C'est pas sorti au début de la console, plutot vers le milieu voire la fin.
On joue a base de pouvoirs qui se combine exemple : carré carré carré = un pouvoir ; carré triange rond = un autre.

Impossible de retrouver ce truc.
Selon mes souvenirs il avait pas eu de supers critiques

13Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:39

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

tobal?

14Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:43

Gio

Gio
Administrateur

segaddict a écrit:tobal?

non pas du tout de ce genre, y'avait pas de face a face, ca se rapproche plus de Power Stone sans les objets mais avec des pouvoirs style kamehameha. Et en extérieur.

C'est très peu connu ! Mais je sais qu'il existe, et qu'il est sorti.

15Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
tobal a eu des super critiques ...

Destrega ???

16Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:45

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:tobal a eu des super critiques ...

Destrega ???


Quel jeu c'était? 3885497126 Quel jeu c'était? 3885497126 Quel jeu c'était? 3885497126 Quel jeu c'était? 3885497126 t'es un putain de génie! J'ai cherché pendant un paquet de temps sur le net! comment t'as trouvé?
Tu m'hallucine la, une fois de plus!

17Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:46

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

j'avais pas lu la dernière ligne ;-)

18Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:50

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:
BigB a écrit:tobal a eu des super critiques ...

Destrega ???


Quel jeu c'était? 3885497126 Quel jeu c'était? 3885497126 Quel jeu c'était? 3885497126 Quel jeu c'était? 3885497126 t'es un putain de génie! J'ai cherché pendant un paquet de temps sur le net! comment t'as trouvé?
Tu m'hallucine la, une fois de plus!


merci, je sais ... malheureusement si je te devoilais mon secret je serai dans l'obligation de te tuer ...


donc dans le souci de propreté (et de moins de boulot , je suis tres fainéant en somme) je vais te laisser la vie sauve Quel jeu c'était? 4257297559

19Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:55

Gio

Gio
Administrateur

A part si tu l'as possédé, je croyais etre le seul a avoir un vague souvenir

ah ok je viens d'aller voir les prix sur le net Quel jeu c'était? 4257297559

20Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
surtout qu'il n'a pas été si mal noté ... bon il est vrai que les zines ca note selon apport pub (Koei pub = 0 )... mais aujourd'hui c'est plutot un jeu mega bien classé ...


EDIT : je suis assez fan de vs fighting ... j'ai meme fini bastard !!! sur snes ... c'est dire Quel jeu c'était? 4257297559



Dernière édition par BigB le Ven 16 Mar - 2:00, édité 1 fois

21Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 1:59

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:surtout qu'il n'a pas été si mal noté ... bon il est vrai que les zines ca note selon apport pub ... mais aujourd'hui c'est plutot un jeu mega bien classé ...

bah dans les magazines de l'époque je me souviens de notes tres decevantes qui ne me l'avait pas fait acheté... ou alors ma mémoire flanche

22Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 2:02

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et Gynoug MD a eu des notes de ouf .... si on achetait les jeux selons avis des zines ... fallait écumer les boutiques et essayer ... ensuite le bouche a bouche faisait que je me suis presque jamais planté ...

23Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 2:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
bah dans les magazines de l'époque je me souviens de notes tres decevantes qui ne me l'avait pas fait acheté... ou alors ma mémoire flanche

Comme paperboy à l'époque qui avait littéralement été tranché, et qu'on retrouve maintenant avec de bonnes notes...

http://paderetro.com/

24Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 2:10

BigB

BigB
Chaudassedu78
héhé il a esquivé Gynoug l'ange Quel jeu c'était? 4257297559

25Quel jeu c'était? Empty Re: Quel jeu c'était? Ven 16 Mar - 2:13

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:Et Gynoug MD a eu des notes de ouf .... si on achetait les jeux selons avis des zines ... fallait écumer les boutiques et essayer ... ensuite le bouche a bouche faisait que je me suis presque jamais planté ...

bah moi a l'époque j'achetait que les tres tres bons jeux notés dans les magazines ou ceux qui avaient une licence alléchante (peu de budget + j'etais jeune)

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
bah dans les magazines de l'époque je me souviens de notes tres decevantes qui ne me l'avait pas fait acheté... ou alors ma mémoire flanche

Comme paperboy à l'époque qui avait littéralement été tranché, et qu'on retrouve maintenant avec de bonnes notes...

La magie des temps qui changent, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum