Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démo prototype d'Irena Genesis Metal Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kentosama

kentosama
Pecheur Ludique

Bonjour tout le monde, j'ai crée ce topic afin de partager et discuter autour de la démo du prototype d'Irena Genesis Metal Fury, un shoot'em up sur Mega Drive que je réalise grâce au SGDK avec mon équipe White Ninja comprenant compositeurs, graphistes, illustrateur et beta tester.

Comme son nom l'indique, c'est une démo d'un prototype, c'est à dire que cette démo ne reflète en rien le jeu final. Elle permet surtout de ce faire une idée du moteur qui est pratiquement finalisé. Le game design est absent et le tout est ici très générique. D'ailleurs, je peux même vous avouer que j'ai réalisé les vagues ennemis à la main, mais je pense que la démo reste une petite expérience relativement sympa surtout si vous prenez le temps d'y jouer sur la console.

Je tiens à préciser que la dernière version souffle d'une qualité sonore dégradée et d'une perte de performance à cause d'un problème de compatibilité avec certaines Mega Drive. En effet, sur ces consoles capricieuses, il y a des conflits sur le DMA entre le Z80 et M68K, ce qui occasionne des tiles absentes en VRAM, mais grâce à différents tests, la nouvelle version de SGDK règle définitivement le problème.

La migration vers SGDK 1.4 a pris un peu de temps, car il y avait pas mal de changements à effectuer, mais désormais la démo fonctionne parfaitement avec une qualité audio nettement supérieure et en prime, il nous ai possible d'afficher plus de sprites !

Je n'ai pas encore mis en ligne cette nouvelle version, car nous souhaitons intégrer une nouvelle musique qui n'est pas encore terminée.

Le niveau de difficulté peut paraître abusé, mais j'ai personnellement voulu ne pas rendre le jeu trop facile afin de proposer une démo avec une durée de vie correcte d'autant plus que dans le jeu final il s'agira du niveau 3.

Pour ceux qui ne possèdent pas de Mega Drive, vous pouvez sans problème profiter de la démo avec un émulateur, l'idéal serait d'utiliser Retro Arch, Regen ou Kega Fusion.

Si vous avez des questions, je prendrais le temps de répondre à chacun.

Pour télécharger la démo, rendez-vous sur Itch : https://white-ninja.itch.io/irena-genesis-metal-fury

La démo est entièrement gratuite, mais vous êtes libre d'offrir un don pour nous aider.

Captures d'écran

Démo prototype d'Irena Genesis Metal Fury 0gMz1C
Démo prototype d'Irena Genesis Metal Fury G%2BHplf
Démo prototype d'Irena Genesis Metal Fury 8%2FGcWO

Bon jeu !

https://www.genku.net

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Thumright
cool. Promis je testerais, vu les retours je pense pas être déçu. J'ai vraiment pas eu le temps ces dernioers temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum