Bon j'ai fait une partie rapide de
#RenderingRanger : R2. Je me suis mis directement en " Hard ", j'en suis au 3ème niveau. Le premier truc cool c'est qu'on a des Passwords
Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^
J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là ^^ Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.
La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.
Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil
A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.
Voilà, pour le moment je passe un bon moment
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Tout à fait MacGregou, j'ai oublié de le mentionner, le perso est insignifiant. C'est con car perso je n'ai pas besoin d'un héros au charisme de ouf' (la preuve avec PLOK). J'ai juste besoin, si il n'est pas stylé, qu'il y ait une histoire autour de lui, un contexte, un petit quelque chose qui pourrait me motiver à... à quoi d'ailleurs
On butte tout le monde pourquoi ?
Le hic c'est que là on n'a ni l'un, ni l'autre...
Sinon j'en suis stage 5, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu, il n'a pas volé sa réputation de vitrine technique Snes ce Rendering Ranger : R2 ^^
Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non
Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup je ne fais pas attention et je perds des vies comme un con...
Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant
Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !
C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment... et une petite histoire quand même...
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Je viens de terminer Rendering Ranger : R2 " en difficile " !Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !!
C'est impressionnant à voir. D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !! Et je ne plaisante pas, c'est vraiment violent. Après, ce genre de choses en principe me gonfle vite si le gameplay ne suit pas derrière, où que le level design est mis de côté. Dans ce R2 ce n'est pas le cas, le level design est bon, d'ailleurs sur la fin on jongle sans cesse avec les tirs de devant, ceux de derrière... Un peu à la manière de Steel Empire sur MD.
Non vraiment, à part les musiques (sauf la musique du niveau 7) qui sont insignifiantes à mon sens, le reste est très très sympa. Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, juste pour voir de quoi la Snes était capable si bien programmé.