Nom: Shienryu
Genre : Classic Shooter Vertical
Plateforme: Saturn
Développeur: Warashi
Date de sortie originelle: 27/06/1997
Éditeur (Région): Warashi (Japon)
Autres plateformes : Arcade, Playstation, Playstation 2
----------------------------------
Développé par Warashi dont c'est le tout premier shmup, Shienryu est inspiré de deux jeux: Daioh et Raiden. Mais au lieu d'en n'être qu'une vulgaire copie, il se contente d'en reprendre certains aspects de gameplay pour les sublimer.
Ce jeu dispose de plusieurs particularités de gameplay. Tout d'abord, la base: 3 types de tirs différents améliorables (Rouge classique, Bleu missiles, Jaune éclairs), des bombes spécifiques à chaque type de tir (tir rouge à rayon surpuissant lié au vaisseau, tir bleu à bombe classique, tir jaune à pieux d'énergie liés à l'endroit de lâcher), et des speed-up.
La seconde particularité est liée à la perte d'une vie: Si vous mourrez au sein du niveau, vous recommencerez à partir d'un checkpoint. Mais si vous mourrez au Boss, vous réapparaissez immédiatement. Il n'est finalement peut-être pas si nécessaire dans vos premières parties de chercher à conserver toutes vos bombes pour le Boss...
Enfin, dernière chose, le ranking. Ce système de ranking invisible, qui peut vite rendre vos parties cauchemardesques à coup de tapis de boulettes véloces et mortelles, doit rester bas. Pour ce faire, il vous faut éviter au possible de prendre des objets qui vous rapporteraient des points supplémentaires (en cas de power up maximal, tous les power up rapportent des points par exemple), ne surtout pas prendre les rares power-up roses (qui augmentent de manière drastique le ranking), et ne pas posséder plus de 3 bombes à la fois. Tel est le secret pour pouvoir amadouer ce superbe jeu qui vous volera à coup sûr plusieurs heures de votre vie.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 20:31, édité 3 fois