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Shienryu (Saturn)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:32
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tu me diras ce que vaut cette version (enfin si t'as déjà essayé shienryu en arcade ou sur saturn), parce qu'il parait qu'il est über mal émulé :/
28 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:44
Deadpool
Damné du Stick
C'est sur que je préfere la version saturn (et biensur que je l ai sur saturn, je suis un fan de shoot, ange tu devrais le savoir )
mais le jeu sur ps2 n'est pas mauvais
et hop pour en savoir plus:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537
mais le jeu sur ps2 n'est pas mauvais
et hop pour en savoir plus:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537
29 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:48
raginwulf
Cerbère de la Manette
C'est bizarre, partout ailleurs je lis que le portage PS2 est parfait et corrige les défauts des portages 32bits qui sont qualifiés de médiocres.
30 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:51
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben moi c'est le contraire, c'est bizarre
Quoiqu'il parle bien de clipping sur la version saturn dans le test de shmup.com du shienryu ps2, alors que j'en ai jamais vu...
Quoiqu'il parle bien de clipping sur la version saturn dans le test de shmup.com du shienryu ps2, alors que j'en ai jamais vu...
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Mar - 14:52, édité 1 fois
31 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:51
Deadpool
Damné du Stick
raginwulf a écrit:C'est bizarre, partout ailleurs je lis que le portage PS2 est parfait et corrige les défauts des portages 32bits qui sont qualifiés de médiocres.
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=456
compare les 2 versions
32 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:54
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Je parle de ce test là: http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537
ça parle de problèmes de la version saturn alors que j'ai rien: pas de clipping, pas de ralentissements, rien.
Mais y'a p'têt un truc qu'il a pas fait: jouer en tate, et non en yokho. C'est vrai qu'en yokho par contre, ça scintille (normal, l'affichage est réduit à la volée)
ça parle de problèmes de la version saturn alors que j'ai rien: pas de clipping, pas de ralentissements, rien.
Mais y'a p'têt un truc qu'il a pas fait: jouer en tate, et non en yokho. C'est vrai qu'en yokho par contre, ça scintille (normal, l'affichage est réduit à la volée)
33 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:55
raginwulf
Cerbère de la Manette
Bah justement, ils parlent de clipping pour la version Saturn, et que le portage corrige ça.Deadpool a écrit:raginwulf a écrit:C'est bizarre, partout ailleurs je lis que le portage PS2 est parfait et corrige les défauts des portages 32bits qui sont qualifiés de médiocres.
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=456
compare les 2 versions
Mais apparemment la version PAL ne tourne qu'en 50Hz, donc en effet ça doit être bien caca. Du coup le meilleur portage est sûrement la version PS2 NTSC.
34 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:58
Deadpool
Damné du Stick
raginwulf a écrit:Bah justement, ils parlent de clipping pour la version Saturn, et que le portage corrige ça.
Mais apparemment la version PAL ne tourne qu'en 50Hz, donc en effet ça doit être bien caca. Du coup le meilleur portage est sûrement la version PS2 NTSC.
a voir, effectivement !
35 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:58
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Yup, mais sur shmup.com (je sais plus où par contre), ils parlent de problèmes dans le portage, dont la sauvegarde de scoring qui n'existe plus.
D'ailleurs là, en lisant bien, les gens disent une chose puis son contraire: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=4381
Y'a pas à dire, il me faudrait essayer toutes les versions de Shienryu pour vraiment savoir: Arcade, Saturn, PS1 jap, PS1 US, PS2 euro, et PS2 jap.
J'imagine déjà la vidéo comparative entre les 6 versions
D'ailleurs là, en lisant bien, les gens disent une chose puis son contraire: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=4381
Y'a pas à dire, il me faudrait essayer toutes les versions de Shienryu pour vraiment savoir: Arcade, Saturn, PS1 jap, PS1 US, PS2 euro, et PS2 jap.
J'imagine déjà la vidéo comparative entre les 6 versions
36 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:02
Deadpool
Damné du Stick
ange_dechu_lucifer a écrit:Je parle de ce test là: http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537
ça parle de problèmes de la version saturn alors que j'ai rien: pas de clipping, pas de ralentissements, rien.
Mais y'a p'têt un truc qu'il a pas fait: jouer en tate, et non en yokho. C'est vrai qu'en yokho par contre, ça scintille (normal, l'affichage est réduit à la volée)
Pourrais tu m'expliquer les termes tate et yoko ?
essaie de faire simple, car j'ai ete voir les définitions, mais ce n'est pas clair....
37 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Je suis en train de sérieusement me demander si les gens qui ont testé shienryu saturn l'ont pas fait sur émulateur...
les termes tate et yokho c'est pour les shmups verticaux.
Quand on joue en yokho, c'est la manière "classique": il y a des bandes noires à gauche et à droite (normal, shmup vertical sur une télé 4/3 ou 16/9, il faut garder un certain ratio, donc ces bandes).
Tate, c'est tout simplement l'image qui est retournée de 90°, pour profiter de la largeur de l'écran plutôt que de sa hauteur. Par contre, il faut également tourner sa télé de 90° pour y jouer, autant dire que tu peux pas faire ça sur tous les moniteurs.
Il existe toutefois des jeux qui te permettent de jouer en tate, mais avec les commandes "je n'ai pas retourné mon écran", ça fait devenir un shmup horizontal en gros.
les termes tate et yokho c'est pour les shmups verticaux.
Quand on joue en yokho, c'est la manière "classique": il y a des bandes noires à gauche et à droite (normal, shmup vertical sur une télé 4/3 ou 16/9, il faut garder un certain ratio, donc ces bandes).
Tate, c'est tout simplement l'image qui est retournée de 90°, pour profiter de la largeur de l'écran plutôt que de sa hauteur. Par contre, il faut également tourner sa télé de 90° pour y jouer, autant dire que tu peux pas faire ça sur tous les moniteurs.
Il existe toutefois des jeux qui te permettent de jouer en tate, mais avec les commandes "je n'ai pas retourné mon écran", ça fait devenir un shmup horizontal en gros.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Mar - 15:08, édité 1 fois
38 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:07
Musashi Oboro
Ninja Tune
Tate, si je me trompe pas, c'est quand tu inverses l'affichage du jeu (le vertical devient horizontal). Comme ça, en inversant le sens de ton écran, tu peux jouer en Fullscreen. C'est ça ?
EDIT : ah ben, Angie a été plus rapide.
EDIT : ah ben, Angie a été plus rapide.
39 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:11
Deadpool
Damné du Stick
les trucs de barge qu'il ne faut pas faire !
40 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:12
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Topic intéressant à lire au passage: http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=9516
Y'a notamment uncertain post:
Mais c'est vrai que si il a un pc pas au top...
N'empêche, c'est relou toutes ces versions différentes qui peuvent sortir d'un même jeu: Déjà c'est relou entre les différentes plateformes, alors si les différentes zones sont pas non plus logées à la même enseigne, on s'en sort plus...
Y'a notamment uncertain post:
nicomyst a écrit:J'ai fait le test ! Avec mamecab, ça tourne légèrement plus vite qu'avec la version arcade pendant la demo.
Mais dès qu'on met un crédit tout s'écroule sous mame, ça rame fortement.
Mais c'est vrai que si il a un pc pas au top...
N'empêche, c'est relou toutes ces versions différentes qui peuvent sortir d'un même jeu: Déjà c'est relou entre les différentes plateformes, alors si les différentes zones sont pas non plus logées à la même enseigne, on s'en sort plus...
41 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:13
Deadpool
Damné du Stick
Oui mais un shoot vertical est fait pour y jouer verticalement, il perd de son charme si tu le met en horizontal ! enfin c'est mon avis
Dernière édition par Deadpool le Sam 10 Mar - 15:16, édité 1 fois
42 Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:15
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Deadpool a écrit:
les trucs de barge qu'il ne faut pas faire !
Pour le côté pratique de la chose, y'a des moniteurs type pc qui ont des pieds qui te permettent d'incliner l'écran sans problème, mais pour les télés, c'est plus compliqué: Pour une de moins de 20 kilos, c'est dans les 30-40 euros la fixation murale qui te permet de faire une rotation, mais pour les + de 20 kgs, c'est dans les 120 euros. Parce que ce ne sont pas toutes les fixations murales qui te permettent de faire ça.
Tout en sachant qu'il ne faut SURTOUT PAS incliner l'écran alors que la télé est en marche.
43 Re: Shienryu (Saturn) Dim 11 Mar - 21:35
dynnelle
Cerbère de la Manette
Bon alors, j'ai joué à Shienryu hier soir et...
franchement je n'ai pas été déçu, j'aime beaucoup et ce soir j'y retourne.
franchement je n'ai pas été déçu, j'aime beaucoup et ce soir j'y retourne.
45 Re: Shienryu (Saturn) Dim 27 Oct - 13:15
LucidatorMeister2
Pecheur Ludique
Euh... raginwulf, il y a une GROSSE différence entre portage et émulation.
Un vrai portage, c'est la console qui va gérer le programme du jeu (du gameplay jusqu'à l'affichage) alors qu'en émulation, c'est le programme d'émulation qui va gérer le programme du jeu. L'émulation va engendrer des frames d'input lag et autres comportements non souhaités (plus ou moins flagrants), c'est inévitable hélas (la technique récente du FGPA est bien plus fiable même si on a les mêmes déconvenues).
Il y a des faux portages console (jeu émulé) et de vrais portages console (jeu nativement géré par le hardware).
Se baser sur l'exemple de Street Fighter Third Strike sur Dreamcast pour en faire une généralité sauvage n'est pas très juste.
Déjà parce que la version Dreamcast est en fait une révision du jeu d'origine (une version 1.02), donc forcément différente de la rom Mame, et ensuite parce que l'on parle ici d'un portage CPS vers Dreamcast (2 architectures différentes).
Un portage STV vers Saturn (strictement la même archi) par exemple ou Naomi vers Dreamcast (la même archi, un peu de ram en moins), c'est du arcade perfect à coup sûr et ce sera toujours mieux qu'un jeu émulé (qui ajoute par nature de l'input lag et des comportements non prévus par les développeurs).
Après, pour les portages arcade vers des architectures différentes, ce sera au cas pas cas qu'il faudra juger et je crains que l'on ne puisse pas faire de généralité, contrairement à ce que le cerveau humain se complait à faire sans cesse. Certains sont arcade perfect, certains font des concessions, certains sont massacrés.
Les compilations PS2 étant les pires (ce ne sont pas des portages) : roms émulés sans optimisation, souvent du 480i immonde. Sauf exception de quelques rares Sega Ages, réalisés par les bons soins du studio M2, plutôt compétent et minutieu (émulation optimisée avec code retouché, 240p, etc.).
Un vrai portage, c'est la console qui va gérer le programme du jeu (du gameplay jusqu'à l'affichage) alors qu'en émulation, c'est le programme d'émulation qui va gérer le programme du jeu. L'émulation va engendrer des frames d'input lag et autres comportements non souhaités (plus ou moins flagrants), c'est inévitable hélas (la technique récente du FGPA est bien plus fiable même si on a les mêmes déconvenues).
Il y a des faux portages console (jeu émulé) et de vrais portages console (jeu nativement géré par le hardware).
Se baser sur l'exemple de Street Fighter Third Strike sur Dreamcast pour en faire une généralité sauvage n'est pas très juste.
Déjà parce que la version Dreamcast est en fait une révision du jeu d'origine (une version 1.02), donc forcément différente de la rom Mame, et ensuite parce que l'on parle ici d'un portage CPS vers Dreamcast (2 architectures différentes).
Un portage STV vers Saturn (strictement la même archi) par exemple ou Naomi vers Dreamcast (la même archi, un peu de ram en moins), c'est du arcade perfect à coup sûr et ce sera toujours mieux qu'un jeu émulé (qui ajoute par nature de l'input lag et des comportements non prévus par les développeurs).
Après, pour les portages arcade vers des architectures différentes, ce sera au cas pas cas qu'il faudra juger et je crains que l'on ne puisse pas faire de généralité, contrairement à ce que le cerveau humain se complait à faire sans cesse. Certains sont arcade perfect, certains font des concessions, certains sont massacrés.
Les compilations PS2 étant les pires (ce ne sont pas des portages) : roms émulés sans optimisation, souvent du 480i immonde. Sauf exception de quelques rares Sega Ages, réalisés par les bons soins du studio M2, plutôt compétent et minutieu (émulation optimisée avec code retouché, 240p, etc.).
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