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Shienryu (Saturn)

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26Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:15

Deadpool


Damné du Stick

et voila

Shienryu (Saturn) - Page 2 P3100010

27Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu me diras ce que vaut cette version (enfin si t'as déjà essayé shienryu en arcade ou sur saturn), parce qu'il parait qu'il est über mal émulé :/

http://paderetro.com/

28Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:44

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

C'est sur que je préfere la version saturn (et biensur que je l ai sur saturn, je suis un fan de shoot, ange tu devrais le savoir Shienryu (Saturn) - Page 2 2231002580)

mais le jeu sur ps2 n'est pas mauvais
et hop pour en savoir plus:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537

29Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:48

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est bizarre, partout ailleurs je lis que le portage PS2 est parfait et corrige les défauts des portages 32bits qui sont qualifiés de médiocres.

30Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben moi c'est le contraire, c'est bizarre Confused
Quoiqu'il parle bien de clipping sur la version saturn dans le test de shmup.com du shienryu ps2, alors que j'en ai jamais vu...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Mar - 14:52, édité 1 fois

http://paderetro.com/

31Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:51

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

@raginwulf a écrit:C'est bizarre, partout ailleurs je lis que le portage PS2 est parfait et corrige les défauts des portages 32bits qui sont qualifiés de médiocres.

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=456

compare les 2 versions

32Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je parle de ce test là: http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537

ça parle de problèmes de la version saturn alors que j'ai rien: pas de clipping, pas de ralentissements, rien.

Mais y'a p'têt un truc qu'il a pas fait: jouer en tate, et non en yokho. C'est vrai qu'en yokho par contre, ça scintille (normal, l'affichage est réduit à la volée)

http://paderetro.com/

33Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:55

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@Deadpool a écrit:
@raginwulf a écrit:C'est bizarre, partout ailleurs je lis que le portage PS2 est parfait et corrige les défauts des portages 32bits qui sont qualifiés de médiocres.

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=456

compare les 2 versions
Bah justement, ils parlent de clipping pour la version Saturn, et que le portage corrige ça.

Mais apparemment la version PAL ne tourne qu'en 50Hz, donc en effet ça doit être bien caca. Du coup le meilleur portage est sûrement la version PS2 NTSC.

34Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:58

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

@raginwulf a écrit:Bah justement, ils parlent de clipping pour la version Saturn, et que le portage corrige ça.

Mais apparemment la version PAL ne tourne qu'en 50Hz, donc en effet ça doit être bien caca. Du coup le meilleur portage est sûrement la version PS2 NTSC.

a voir, effectivement !

35Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 14:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, mais sur shmup.com (je sais plus où par contre), ils parlent de problèmes dans le portage, dont la sauvegarde de scoring qui n'existe plus.

D'ailleurs là, en lisant bien, les gens disent une chose puis son contraire: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=4381

Y'a pas à dire, il me faudrait essayer toutes les versions de Shienryu pour vraiment savoir: Arcade, Saturn, PS1 jap, PS1 US, PS2 euro, et PS2 jap.

J'imagine déjà la vidéo comparative entre les 6 versions Shienryu (Saturn) - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

36Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:02

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

@ange_dechu_lucifer a écrit:Je parle de ce test là: http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537

ça parle de problèmes de la version saturn alors que j'ai rien: pas de clipping, pas de ralentissements, rien.

Mais y'a p'têt un truc qu'il a pas fait: jouer en tate, et non en yokho. C'est vrai qu'en yokho par contre, ça scintille (normal, l'affichage est réduit à la volée)

Pourrais tu m'expliquer les termes tate et yoko ?
essaie de faire simple, car j'ai ete voir les définitions, mais ce n'est pas clair....

37Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis en train de sérieusement me demander si les gens qui ont testé shienryu saturn l'ont pas fait sur émulateur...

les termes tate et yokho c'est pour les shmups verticaux.

Quand on joue en yokho, c'est la manière "classique": il y a des bandes noires à gauche et à droite (normal, shmup vertical sur une télé 4/3 ou 16/9, il faut garder un certain ratio, donc ces bandes).

Tate, c'est tout simplement l'image qui est retournée de 90°, pour profiter de la largeur de l'écran plutôt que de sa hauteur. Par contre, il faut également tourner sa télé de 90° pour y jouer, autant dire que tu peux pas faire ça sur tous les moniteurs.

Il existe toutefois des jeux qui te permettent de jouer en tate, mais avec les commandes "je n'ai pas retourné mon écran", ça fait devenir un shmup horizontal en gros.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Mar - 15:08, édité 1 fois

http://paderetro.com/

38Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tate, si je me trompe pas, c'est quand tu inverses l'affichage du jeu (le vertical devient horizontal). Comme ça, en inversant le sens de ton écran, tu peux jouer en Fullscreen. C'est ça ? Razz

EDIT : ah ben, Angie a été plus rapide. Razz

39Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:11

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

Shienryu (Saturn) - Page 2 2222602150
les trucs de barge qu'il ne faut pas faire ! Shienryu (Saturn) - Page 2 3827031138

40Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Topic intéressant à lire au passage: http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=9516

Y'a notamment uncertain post:
nicomyst a écrit:J'ai fait le test ! Avec mamecab, ça tourne légèrement plus vite qu'avec la version arcade pendant la demo.
Mais dès qu'on met un crédit tout s'écroule sous mame, ça rame fortement.

Mais c'est vrai que si il a un pc pas au top...
N'empêche, c'est relou toutes ces versions différentes qui peuvent sortir d'un même jeu: Déjà c'est relou entre les différentes plateformes, alors si les différentes zones sont pas non plus logées à la même enseigne, on s'en sort plus...

http://paderetro.com/

41Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:13

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

Oui mais un shoot vertical est fait pour y jouer verticalement, il perd de son charme si tu le met en horizontal ! enfin c'est mon avis



Dernière édition par Deadpool le Sam 10 Mar - 15:16, édité 1 fois

42Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Sam 10 Mar - 15:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Deadpool a écrit: Shienryu (Saturn) - Page 2 2222602150
les trucs de barge qu'il ne faut pas faire ! Shienryu (Saturn) - Page 2 3827031138

Pour le côté pratique de la chose, y'a des moniteurs type pc qui ont des pieds qui te permettent d'incliner l'écran sans problème, mais pour les télés, c'est plus compliqué: Pour une de moins de 20 kilos, c'est dans les 30-40 euros la fixation murale qui te permet de faire une rotation, mais pour les + de 20 kgs, c'est dans les 120 euros. Parce que ce ne sont pas toutes les fixations murales qui te permettent de faire ça.
Tout en sachant qu'il ne faut SURTOUT PAS incliner l'écran alors que la télé est en marche.

http://paderetro.com/

43Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Dim 11 Mar - 21:35

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Bon alors, j'ai joué à Shienryu hier soir et...

franchement je n'ai pas été déçu, j'aime beaucoup et ce soir j'y retourne.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

44Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Dim 11 Mar - 23:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon j'suis content alors Razz

http://paderetro.com/

45Shienryu (Saturn) - Page 2 Empty Re: Shienryu (Saturn) Dim 27 Oct - 13:15

LucidatorMeister2

LucidatorMeister2
Pecheur Ludique

Euh... raginwulf, il y a une GROSSE différence entre portage et émulation.
Un vrai portage, c'est la console qui va gérer le programme du jeu (du gameplay jusqu'à l'affichage) alors qu'en émulation, c'est le programme d'émulation qui va gérer le programme du jeu. L'émulation va engendrer des frames d'input lag et autres comportements non souhaités (plus ou moins flagrants), c'est inévitable hélas (la technique récente du FGPA est bien plus fiable même si on a les mêmes déconvenues).
Il y a des faux portages console (jeu émulé) et de vrais portages console (jeu nativement géré par le hardware).

Se baser sur l'exemple de Street Fighter Third Strike sur Dreamcast pour en faire une généralité sauvage n'est pas très juste.
Déjà parce que la version Dreamcast est en fait une révision du jeu d'origine (une version 1.02), donc forcément différente de la rom Mame, et ensuite parce que l'on parle ici d'un portage CPS vers Dreamcast (2 architectures différentes).
Un portage STV vers Saturn (strictement la même archi) par exemple ou Naomi vers Dreamcast (la même archi, un peu de ram en moins), c'est du arcade perfect à coup sûr et ce sera toujours mieux qu'un jeu émulé (qui ajoute par nature de l'input lag et des comportements non prévus par les développeurs).
Après, pour les portages arcade vers des architectures différentes, ce sera au cas pas cas qu'il faudra juger et je crains que l'on ne puisse pas faire de généralité, contrairement à ce que le cerveau humain se complait à faire sans cesse. Certains sont arcade perfect, certains font des concessions, certains sont massacrés.

Les compilations PS2 étant les pires (ce ne sont pas des portages) : roms émulés sans optimisation, souvent du 480i immonde. Sauf exception de quelques rares Sega Ages, réalisés par les bons soins du studio M2, plutôt compétent et minutieu (émulation optimisée avec code retouché, 240p, etc.).

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