Castlevania : Order of Ecclesia
Genre : Action aventure
Sortie : 2008
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Dernier Castlevania paru sur DS, pas de Belmont, Alucard ou Soma à contrôler mais une demoiselle prénommée Shanoa. Faisant parti de l'ordre d'Ecclesia, elle devra user d'un gigantesque pouvoir pour une fois de plus faire ravaler ses crocs au compte Dracula. Nouveauté de cet opus, l'absorption des capacités ennemis sous forme de glyphe en pressant la flèche haut. Ils peuvent être combiner pour former une nouvelle attaque, à la manière d'un Circle of the moon. Donc pas si nouveau que ça.
Mon avis : Cela peut surprendre mais dès le départ j'ai pas trop accroché alors que j'en avais lu que des retours positifs. Konami a voulu innover, après un sixième épisode c'est tout à leur honneur. La nouveauté ? On ne débarque pas direct dans le château de Dracula, au préalable on se tape des portions de stages (assez réduites) consultables via une map. L'exploration en prend un coup je trouve, bien qu'il faille trouver sept villageois dispersés un peu partout (m'enfin c'est pas bien dur), les allers retours sont nombreux et l'ambiance sans plus. D'ailleurs l'ambiance c'est ce qui m'a manqué le plus. Les musiques ont beau être de qualités, elles ne sont pas aussi marquantes qu'un Dawn of Sorrow par ex et graphiquement j'ai trouvé ça légèrement vide (limite moche) au début. L'histoire (pas accroché du tout) tourne entre trois persos (si on exclut MR D à la fin), le twist étant prévisible. Les glyphes n'apporte pas vraiment grand chose car déjà vu avec un circle of the moon mais les pouvoirs sont pour certains vraiment cools.
Je chipote car bien entendu c'est un titre de qualité mais pas le meilleur de la série selon moi (je lui préfère DOS, pas encore fait portrait of ruin). Je lui reconnais un gameplay plus nerveux et surtout une difficulté un cran au dessus, ce qui est très appréciable par contre
Mon avis : Cela peut surprendre mais dès le départ j'ai pas trop accroché alors que j'en avais lu que des retours positifs. Konami a voulu innover, après un sixième épisode c'est tout à leur honneur. La nouveauté ? On ne débarque pas direct dans le château de Dracula, au préalable on se tape des portions de stages (assez réduites) consultables via une map. L'exploration en prend un coup je trouve, bien qu'il faille trouver sept villageois dispersés un peu partout (m'enfin c'est pas bien dur), les allers retours sont nombreux et l'ambiance sans plus. D'ailleurs l'ambiance c'est ce qui m'a manqué le plus. Les musiques ont beau être de qualités, elles ne sont pas aussi marquantes qu'un Dawn of Sorrow par ex et graphiquement j'ai trouvé ça légèrement vide (limite moche) au début. L'histoire (pas accroché du tout) tourne entre trois persos (si on exclut MR D à la fin), le twist étant prévisible. Les glyphes n'apporte pas vraiment grand chose car déjà vu avec un circle of the moon mais les pouvoirs sont pour certains vraiment cools.
Je chipote car bien entendu c'est un titre de qualité mais pas le meilleur de la série selon moi (je lui préfère DOS, pas encore fait portrait of ruin). Je lui reconnais un gameplay plus nerveux et surtout une difficulté un cran au dessus, ce qui est très appréciable par contre