A une prochaine @Earthworm joe !
J'ai essayé le pad classique wii, ça ne marche pas... Au pad GC ça marche mais il faut jouer au stick, le pad hori GC tu peux tout faire sauf te déplacer (normal il n'y a pas de stick), la Wiimote à l'horizontale c'est un calvaire car pas précis, mauvaise prise en main et secouage de Wiimote pour larguer des grenades, dans des jeux comme ça c'est impossible à gérer ^^ et t'as d'autres prises en main mais pareil, y a toujours un truc qui cloche pour moi...
De mon côté j'ai enfin terminé le premier opus dans toutes les difficultés avec les crédits limités à chaque fois. Ce qui veut dire en "Facile" 30 crédits, en "Normal" 20 crédits, et en "Hard" 10 crédits. Sur les deux premiers modes c'était tranquillou, par contre en "Hard" j'ai bien galéré. D'ailleurs si le jeu pouvait se faire à la croix, il serait beaucoup plus simple pour moi.
Maintenant que j'ai beaucoup plus d'heures au compteur, je peux dire que plus j'y joue, plus j'aime. Les deux seuls gros défauts selon moi sont la maniabilité pas assez réactive, précise, avec une physique lunaire comme j'aime pas. Ça demande un effort supplémentaire dans l'anticipation pour rien. Et la physique des tirs ennemis putes, c'est à dire qu'il ne tire pas à un endroit, il tire là où t'es en train d'aller, pour te niquer à chaque fois. Tant que je ne l'avais pas compris c'était d'une frustration extrême, maintenant que je le sais, c'est lourd à gérer (car tu vas à l'encontre de tous tes réflexes habituels) mais je ne râle presque plus ^^
Mise à part ça, j'adore la DA, l'ambiance sonore est démente (éclater du soldat en écoutant du Jazz j'avais jamais fait !
), l'humour est très sympa, les animations sont un régal à voir... Là on est dans un vrai run 'n' gun, y a du stage de bourrin, de la technique (c'est en Hard que l'on comprend le mieux la profondeur du gameplay), des moments ouf', des gros boss qui demandent de réfléchir un minimum...
Bref, je me suis quand même bien régalé.
@Emeldiz tu les as fait comment ? Trop rapidement ? J'ai l'impression que ton avis est celui de quelqu'un qui n'a pas trop insisté dans les difficultés un peu plus chaudes car saoulé par ses premières impressions.
Sinon j'ai également terminé le 2 vite fait en "facile". Et il envoie encore plus que son frère. J'adore car on voyage loin ! Alors oui il y a des ralentissements dans le deuxième opus, mais franchement j'ai pas été gêné plus que ça. Vu qu'ils ont refait cet épisode pour cette raison, je m'attendais à ce que ce soit bien plus violent.
Bon allé, j'y retourne ^^