Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  4657111


Genre : Action/Plateformes/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (US) 1994 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : GBA/Wii (CV)


- Mon avis 2018 -

Je viens de le terminer à l'instant, et en fait c'est pas un jeu sympa, mais un super jeu !

Une fois que t'as compris comment gérer les phases en ville, le jeu prend une tout autre dimension.
D'ailleurs j'ai découvert pleins de petits passages secrets (En cassant certaines parois) qui te permettent de faire le plein de pièces et d'équipements.
Et ça change énormément la donne !
Plutôt que de farmer les ennemis comme un porc, tu trouves les passages, tu te goinfres, tu vas vite prendre le mot de passe et hop ! T'es tranquille.
Après tu joues aux mini jeux pour tenter le diable et aller plus vite dans les gains, tu interroges tout le monde pour savoir quoi faire...

Sinon, la difficulté du jeu est selon moi pile comme il faut, les stages ne se laissent pas faire mais c'est pas pour autant très difficile.
Pas de cœur à la con, si t'es un habitué, tu passes sans trop galérer.
Les autres vont quand même bien s'arracher les cheveux sur certains passages.

Bref c'était top, et les stages... et les boss... et les musiques... et...

Un pur régal !


La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  23-20-10La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  33-3-710La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  33844-10


- Test de MacGregou par ici -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4600-ganbare-goemon-legend-of-the-mystical-ninja-snes?highlight=goemon


-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------



La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  Ganbar20


Genre : Action/Plateformes/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993 (Exclue Jap')
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : GBA/Wii (CV)


- Mon avis 2020 -

Chui triste...

J'aime pas terminer des jeux comme ça.
A chaque fois ça me fait un drôle d'effet, comme de la nostalgie d'un moment présent.
M'enfin, encore une tuerie made in Konami !

On y retrouve tout ce qui fait que Goemon reste unique :

- Des musiques génialissimes
- Le folklore japonais
- Les clins d'œil à pas mal de licences Konami
- Un gameplay simple mais efficace...
- ... Avec un level design et des situations bien marrantes.
- De l'humour à bloc
- Très beau à voir
- Les combats de robots géants
- Les minis jeux...

Bref, je vais plutôt énumérer les mauvais points :

- Les ralentissements dans certains passages.
- Les cinématiques que l'on ne peut pas passer !
- Trop court !!!!!!!!!! Pourquoi il n'y a pas la tonne de niveaux comme les DKC !!!

Pour terminer, j'écris ces dernières lignes avec comme fond musicale, la musique de fin du jeu...

Un bonheur.


La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  33839-11La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  33839-10La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  Ganbar13


-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------



La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  Ganbar22


Genre : Aventure/Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994 (Exclue Jap')
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Wii, Wii U, 3DS


- Mon avis 2020 -

Terminé en 12H de jeu ! (Il me semble)

Un Goemon un peu plus orienté aventure.
Pourquoi pas, c'était sympa, mais il y a tellement de bons titres dans ce genre là que la comparaison est compliquée.
Au final je l'ai trouvé juste bon.
Il y a tout de même des choses que j'ai trouvé dérangeantes dans ce Goemon.

La première c'est le fait d'être un peu trop livré à sois même.
En principe je ne crains pas trop, mais j'ai trouvé les énigmes un peu difficile à comprendre, peut-être la traduction...
Ou alors c'est moi qui n'étais pas bien dedans. Je sais pas trop.

La deuxième vient de l'histoire, je ne l'ai pas trouvé génial, ni prenante.
Elle se suit tranquillou, mais n'emporte pas le joueur dans une quête épique.

La troisième vient de la fin...  Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu l'impression d'une fin de jeu coupée à la hache.

Enfin voilà, le jeu est bon, les mécaniques sont cools, mais l'avancée est laborieuse et pas vraiment prenante.

Voilà ce que j'en pense.

Ah oui j'oubliais, mention spéciale pour la musique de fin et son petit solo de percu, c'est tellement rare !  La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  4244696355


La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  Hqdef103La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  7285-i10La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  10245310


-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------



La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  Ganbar23


Genre : Action/Plateformes/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (Exclue Jap')
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Et ben voilà, le dernier Goemon de la console terminé !

Bon ben on est dans du très bon, comme d'hab avec cette licence. Je l'ai joué seul car à deux je trouve qu'il y a trop de ralentissements. Ca gâche le plaisir.

Donc pour résumer, si on aime les premiers, on aimerait celui là. C'est toujours aussi barré, toujours aussi fun et toujours aussi cool dans le level design et les idées. Même les boss à base de "mini jeu robot" sont bien vus et top à jouer.

Un petit "reproche" personnel : Dommage que les derniers stages ne soient pas plus difficiles/longs... J'en redemande encore et encore !!!!

A part ça, faut quand même souligner le fait que le début est un peu compliqué à prendre en main. J'ai trouvé la partie avec Goemon (oui car on visite 4 planètes différentes avec 4 persos différents) plus compliquée qu'avec les autres. Et vu que l'on commence par celle là, ça peut rebuter. Alors qu'en réalité, la suite est beaucoup plus avenante. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'acharner si on galère. Le mieux étant de jongler avec les autres planètes. Autre petit "conseil", pour la fin cette fois-ci, faites le 100%. Fouinez les premiers stages pour trouver les 3 chats de chaque monde. Ca permet d'augmenter sa barre de vie et surtout de profiter du level design.

Et pour finir, la fin vaut le coup ^^ Rien que la musique et l'image... Sur 16 Bits, c'est une première pour moi, surtout avec cette qualité là. A écouter sur la console et avec un bon son. Je parle de la musique de fin, mais toute l'OST est géniale. Cette licence est, à mon sens, une référence en terme de qualité audio et de composition.

Bref, jouez-y !!


La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  33842-10La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  33842-11La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  Ganbar15



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 19 Jan - 10:11, édité 10 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Graphiquement le jeu donne très envie au premier coup d'oeil et puis les jeux Konami sont des valeurs sûres!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminé en 12H de jeu ! (Il me semble)

Un Goemon (le 3) un peu plus orienté aventure. Pourquoi pas, c'était sympa, mais il y a tellement de bons titres dans ce genre là que la comparaison est compliquée. Au final je l'ai trouvé juste bon. Il y a tout de même des choses que j'ai trouvé dérangeantes dans ce Goemon.

La première c'est le fait d'être un peu trop livré à sois même. En principe je ne crains pas trop, mais j'ai trouvé les énigmes un peu difficile à comprendre, peut-être la traduction... Ou alors c'est moi qui n'étais pas bien dedans. Je sais pas trop.

La deuxième vient de l'histoire, je ne l'ai pas trouvé génial, ni prenante. Elle se suit tranquillou, mais n'emporte pas le joueur dans une quête épique.

La troisième vient de la fin...  Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu l'impression d'une fin de jeu coupée à la hache.

Enfin voilà, le jeu est bon, les mécaniques sont cools, mais l'avancée est laborieuse et pas vraiment prenante.

Voilà ce que j'en pense.

Ah oui j'oubliais, mention spéciale pour la musique de fin et son petit solo de percu, c'est tellement rare !  La licence "The legend of the mystical ninja" (Goemon) sur Snes/Super Famicom !  4244696355

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est parti pour le 4 !!

Pour le moment je le trouve top.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, le dernier Goemon de la console terminé !

Bon ben on est dans du très bon, comme d'hab avec cette licence. Je l'ai joué seul car à deux je trouve qu'il y a trop de ralentissements. Ca gâche le plaisir.

Donc pour résumer, si on aime les premiers, on aimerait celui là. C'est toujours aussi barré, toujours aussi fun et toujours aussi cool dans le level design et les idées. Même les boss à base de "mini jeu robot" sont bien vus et top à jouer.

Un petit "reproche" personnel : Dommage que les derniers stages ne soient pas plus difficiles/longs... J'en redemande encore et encore !!!!

A part ça, faut quand même souligner le fait que le début est un peu compliqué à prendre en main. J'ai trouvé la partie avec Goemon (oui car on visite 4 planètes différentes avec 4 persos différents) plus compliquée qu'avec les autres. Et vu que l'on commence par celle là, ça peut rebuter. Alors qu'en réalité, la suite est beaucoup plus avenante. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'acharner si on galère. Le mieux étant de jongler avec les autres planètes. Autre petit "conseil", pour la fin cette fois-ci, faites le 100%. Fouinez les premiers stages pour trouver les 3 chats de chaque monde. Ca permet d'augmenter sa barre de vie et surtout de profiter du level design.

Et pour finir, la fin vaut le coup ^^ Rien que la musique et l'image... Sur 16 Bits, c'est une première pour moi, surtout avec cette qualité là. A écouter sur la console et avec un bon son. Je parle de la musique de fin, mais toute l'OST est géniale. Cette licence est, à mon sens, une référence en terme de qualité audio et de composition.

Bref, jouez-y !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum