Remember Me, 2013
également sur : PC, PS3
Dontnod Entertainment (France) , édité par Capcom
Genre : Action, beat'm all, réflexion
Succès critiqua mais échec commercial du premier titre des développeurs de Life is Strange , que j'ai sélectionné pour mon retour à la 360.
Nous sommes dans un Paris du futur, les citoyens sont tous équipé d'un dispositif permettant d'altérer les souvenirs... et en deviennent peu à peu esclaves. L'entreprise derrière cet équipement dirige le monde, et nous incarnons une rebelle voleuse de souvenir dotée d'un équipement cyber punk et à la mémoire partiellement effacée.
Brrrrref vraiment rien d'original côté scénario, quid du gameplay ?
Passage plate forme assez dirigistes qui en rappellent de nombreux autres (en fait, tous les jeux depuis Assassin's Creed) mais pas vraiment désagréable du moment que ça permet d'explorer le Paris du futur, mais en fait 90% du temps on sera dans des immeubles ou des égouts.
Le système de combat est plutôt frais, avec des combo à composer soit même, mais également l'incontournable combinaison corps à corps/tir à distance.
Et surtout surtout : les séquences de "remix de souvenir" dans lequel on voyage dans les souvenirs des autres pour les modifier et altérer le cours de de l'histoire.
Le jeux tiendra t'il ses promesses ? On verra quand je l'aurais terminé !